- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Le serveur du courrier refuse service
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe serveur du courrier refuse service
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, depuis deux jours je suis à l'étranger et depuis mon arrivée je ne peux plus envoyer de messages par smtp.orange.fr, port 465.Il n'y a aucun problème de recevoir des messages sur orange.fr.
A la maison je n'ai aucun problème d'envoi.
Ici, à l'étranger je reçois à chaque fois que j'essaie d'envoyer un mail le message suivant:
"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d05 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR_999 [999]."
Mais ici je peux envoyer des messages via une autre adresse mail qui passe par @LAPOSTE.fr.
Pourquoi ça marche par 'laposte.fr' et non par Orange??
Qui peut m'aider, svp?
Merci
Cordialement
Brist
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Essaies de désactiver le VPN le temps d'envoyer un mail pour voir si ce n'est pas lui qui bloque.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le serveur du courrier refuse service
Bonjour @Brist
Piste à suivre.
Quel pays.? Certains pays (Thaïlande...) n'aiment pas trop les envois en mode SSL dans lesquels ils ne peuvent pas jeter un oeil.
@Brist a écrit :
Pourquoi ça marche par 'laposte.fr' et non par Orange??
Les 2 en 465/SSL.? ou paramètres envois différents.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le serveur du courrier refuse service
Je suis en Allemagne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le serveur du courrier refuse service
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le serveur du courrier refuse service
Bonsoir,
j'utilise Thunderbird version 78.3.1, donc version la plus récente.
Le serveur SMTP:
smtp.orange.fr
Port: 465
Mdp normal
SSL/TLS
Est-ce que ça vous aide?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le serveur du courrier refuse service
Re @Brist
Les paramètres ont l'air tout à fait correct mais dans l'identifiant tu as bien ton adresse mail avec le @orange.fr
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le serveur du courrier refuse service
Oui, bien sûr, désolé de ne pas avoir mentionné.
Mais comme je l'indiquais dans mon premier message: à la maison, je n'ai aucun problème d'envoyer mes messages.
Ce n'est qu'à l'étranger maintenant que je constate ce problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le serveur du courrier refuse service
je voudrais rajouter aussi l'information suivante:
J'ai changé le VPN d'Allemagne à France afin de tester si cela pouvait avoir un impact sur l'envoi de message.
Réponse négative. Non, aucun changement.
Mais toujours aucun problème d'envoyer mes messages via mon adresse @LAPOSTE.fr d'Allemagne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Essaies de désactiver le VPN le temps d'envoyer un mail pour voir si ce n'est pas lui qui bloque.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le serveur du courrier refuse service
Bonsoir JuanLucas38,
BINGO !!
le problème est, me semble-t-il, résolu.
J'ai enlevé le VPN et les deux messages de test envoyés via mon adresse email @orange.fr sont partis... et arrivés
C'est Bitdefender qui m'avait recommandé d'utiliser le VPN car je suis sur de la WIfI peu ou non-sécurisée
Mais bon, je ferai attention.
Merci beaucoup pour cette recommandation !! BRAVO
Bien cordialement
Brist