Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Lecture mails HTML

jobbydavid
contributeur
1 583  

Lecture mails HTML

Impossible de relire les mails HTML enregistrés dans mon PC depuis le changement à Windows 10. Avez vous une astuce ou un logiciel pour les lire.

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
1 572  

Re : Lecture mails HTML

Bonjour jobbydavid,

Comment vos mails ont-ils été préalablement enregistrés dans votre PC ?

Sont-ils dans la boîte de réception d'un logiciel de messagerie présent sur le PC ?
Sont-ils le résultat d'un download effectué
- à partir d'un logiciel de  du PCmessagerie ?
- à partir du web mail d'Orange ?
et sous quel format ?

jobbydavid
contributeur
1 556  

Mails enregistrés par google chrome mais en restant Orange. Ce qui insolite c'est que certains mails HTML pouvant lus après enregistrements et la majorité provenant d'Orange ont une réponse "la page que vous avez demandée n'existe pas '??? Avez vous une réponse à ce problème ou bien un logicien pouvant résoudre ce problème d'avance . Je suis surpris agréablement qu'il existe un service pour résoudre les problèmes de ce genre. Merci Cordialement

lagen
super star
super star
1 542  

Bonjour jobbydavid,

Le service pour résoudre les problèmes de ce genre, c'est la communauté des utilisateurs des services d'Orange : des gens comme vous et moi qui cherchent à aider en cas de soucis.

Vous avez une drôle de manière de sauver vos mails.
Le mieux aurait été d'installer un logiciel client de messagerie sur votre PC, tel que thunderbird de Mozilla sur votre PC, et de le paramétrer pour récupérer à votre place vos mails .à partir des serveurs Orange

Venons en à notre problème :
Vous avez sauvegardé des pages  web  sous forme de fichiers HTML.
Ces pages sont criblées de liens en tous genres qu'un navigateur internet, évidemment ne pourra pas résoudre.

Pour les lire, il vous faut un éditeur de texte .
Installez la suite bureautique gratuite "  libreoffice 5.01 " à partir de
https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-fresh/
Elle vous permettra de faire du traitement de texte, du tableur, présentations, graphiques etc.

Ensuite, click droit sur votre fichier html de message, puis " ouvrir avec " puis choisir libreoffice

Ensuite sur libre office, dans la barre d'outils, cliquez sur affichage, puis " mise en page web "
Vous trouverez quelque part dans la page affichée le texte de votre mail.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754952 membres inscrits 🧡

4314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne