Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Les caractères des mails sont remplacés par des signes incomprehensibles

JL062
contributeur occasionnel
544  

Re: Les caractères des mails sont remplacés par des signes incomprehensibles

Bonjour Daniel35.

La synchronisation entre le système Mac et le système Android ne se fait pas facilement.  Par exemple si je supprime  des mails sur le smartphone ils  sont supprimés sur l'ordinateur.  Je n'ai jamais réussi  en sens inverse. Pas très grave. Une seule  application  sur l'ordi pour les mails . 2 sur le smartphone. C'est surtout compliqué dans ma tête ! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
534  

Bonjour @JL062 

@fredolerouge 

On ne te propose pas d'avoir 2 applis sur ton smartphone android, mais une seule qui fonctionne bien, contrairement à l'appli maison Mail orange un peu facétieuse.

Et l'appli Gmail est très bien et fiable.

Pour la synchro des messages : en général les applis sur smartphone sont paramétrées avec des comptes IMAP. Dans ce mode tout est synchro. Ce qu'on fait sur l'un se répercute sur les autres.

Dans ton Mac, on ne sait pas comment tu gères ta messagerie. En utilisant un logiciel comme Mail natif de ton Mac, ou Thunderbird comme suggéré par @fredolerouge , et en mode IMAP aussi, tout sera synchro également. Mais ce n'est pas très sécurisant. Tout reste sur le serveur d'orange aussi, protégé par un simple mot de passe.. Un compte avec mode POP et option de laisser ses messages sur le serveur x jours, le temps de les gérer avec son smartphone est préférable. Et pour la sauvegarde de ses messages c'est plus pratique et prudent.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JL062
contributeur occasionnel
501  

Merci Danie35. J'ai   eu un compte pop quand j'ai  fréquenté  un bon club informatique.  Maintenant  j'ai  un compte imap pour les entrées  et smtp pour les sorties. Mon cerveau commence  à saturer. 

Aujourd'hui les polices sont impeccables. Magie! En tout cas merci beaucoup pour vos conseils . Je me sens moins seule. Je vais mesurer mon courage pour les modifs.  

Bon appétit. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
487  

salut @JL062 

@Daniel35 

pour éviter les déconvenues futures, installes Thunderbird en POP sur Mac, et utilises l'appli mail android en POP également

(appli native android, pas appli mail orange qui n'est qu'un webmail déguisé)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JL062
contributeur occasionnel
470  

Bonjour à tous les deux. 

J'ai bien noté. Je vais m'y mettre. Merci beaucoup.

JL062
contributeur occasionnel
465  

L4obstinationBonjour à tous les deux. 

J'ai bien noté. Je vais m'y mettre. Merci beaucoup. Obstination et persévérance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796885 membres inscrits 🧡

4279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne