Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Les contacts dans "Accéder à mes contacts" ne se transfert plus dans le "a" des mails

papy37000
contributeur
416  

Re: Les contacts dans "Accéder à mes contacts" ne se transfert plus dans le "a"

lors de mes enoie de messagerie je vais dans mes contacts orange.

Mais j'ai été piraté ce matins tpus mes contacts ont reçus un mails demandant de l'aide.est-ce lui qui m'aurait effacé mes contacts?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
403  

Re: Les contacts dans "Accéder à mes contacts" ne se transfert plus dans le "a"

Bonjour @papy37000

 

Tu retrouveras tes contacts (en principe) dans la corbeille des contacts.

Les pirates les y mettent d'habitude, et Orange empêche de vider la corbeille pendant 60 jours, justement pour les cas, comme toi, de piratage.

S'ils y sont, restaure-les.

Par contre les messages eux-mêmes ne sont protégés ainsi. Ne compte pas les récupérer si le pirate les a supprimés.!

 

Ceci fait:

- change ton mot de passe par un très solide (*) (10 voire 12 caractères mélangés minuscules, majuscules, chiffres, caractères spéciaux). A changer régulièrement.

(*) contrairement sans doute au précédent piraté

Préviens tes contacts qui ont reçu le mail d'arnaque, qu'ils sont aussi la cible du pirate grâce à toi. Qu'ils changent eux-mêmes leur mot de passe par un solide.

- si tu ne reçois plus de mails, regarde dans "mes préférences" de ton webmail si le pirate n'a pas mis une re-direction vers une adresse à lui. Supprime-la si c'est le cas.

 

Et à l'avenir, utilise un client (logiciel) de messagerie et ne laisse rien sur le web, ni mails ni contacts.

Thunderbird est très bien et gratuit.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne