- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Les indésirables reviennent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLes indésirables reviennent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les indésirables reviennent
Bonjour,
Les mails traités comme indésirables reviennent toujours.
Que faire ?
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les indésirables reviennent
bonjour @flamel_11
en attente d'autres intervenants
voir ici
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les indésirables reviennent
Bonjour @flamel_11
Si utilises le webmail, il n'y a pas de solution vraiment efficace. Les spammeurs changent chaque fois d'adresse émetteur pour tromper les filtres/adresses comme ceux de la liste rouge orange.
Utiliser un courrielleur comme Thunderbird est plus efficace. Son outil contre les indésirables est plus puissant et auto-apprend à éliminer les spams par rapport aux types/structures des indésirables signalés comme tels au fur et à mesure.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les indésirables reviennent
Bonsoir @flamel_11
En complément de la réponse de @Daniel35 qui est tout à fait juste et à mettre en place le plus rapidement possible, si vraiment tu reçois une quantité phénoménale de mails indésirables, l'apprentissage (déjà très au point dans Thunderbird) risque d'être un peu long a être efficace dans ce cas tu peux mettre un filtre plus "grossier" en entrée de la messagerie Orange.
Ca se passe dans ce lien : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
Dans le champ "contient" saisis simplement le domaine à l'origine de tes mails indésirables.
Exemple : l'adresse mail des messages est souvent sous la forme : xxxxxxxxxxxx@nomdudomaine.xxx
Dans ce cas dans le champ "contient" tu saisis : nomdudomaine et tu valides ta modification.
Si on cherche un peu on finit par trouver