Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Les mails disparaissent de ma boîte Webmail au bout de 15 jours environ

Sandrouchka
contributeur occasionnel
1 192  

Les mails disparaissent de ma boîte Webmail au bout de 15 jours environ

Bonjour,

J'utilise Gmail sur mon téléphone portable et Outlook sur mon PC portable.

J'ai remarqué que depuis presque 6 mois mes mails disparaissent d'eux-mêmes au bout de 15 jours environ dans ma boîte de réception Webmail.

Je suis en POP sur Gmail et Outlook.

J'ai regardé les options et je n'ai rien qui dit de supprimer les mails au bout de 15 jours. Et ils ne sont pas dans la corbeille.

Je ne comprends. Le problème c'est que je suis parfois en déplacement et ne peut pas télécharger mes mail sur mon PC portable et donc je n'accède plus aux mails ayant plus de 15 jours ! :-(

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne osirée

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
1 171  

Re: Les mails disparaissent de ma boîte Webmail au bout de 15 jours environ

Bonjour @Sandrouchka ,

J'ai regardé les options et je n'ai rien qui dit de supprimer les mails au bout de 15 jours.

Une piste à creuser :

En POP dans Outlook, au lieu d'un paramètre qui dit explicitement de supprimer après un certain temps, la suppression des messages reçus est automatique par défaut sauf si on dit de ne pas les supprimer par un paramètre "Laisser une copie des messages sur le serveur" (de mémoire), avec une durée de conservation.

Je ne comprends. Le problème c'est que je suis parfois en déplacement et ne peut pas télécharger mes mail sur mon PC portable et donc je n'accède plus aux mails ayant plus de 15 jours ! :-(

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est que tu n'aies pas Outlook ou Thunderbird sur ton PC portable, lequel contiendrait tous tes mails depuis la nuit des temps et ils seraient disponibles même hors connexion sans avoir à compter sur le webmail pour les y retrouver.

A moins que j'aie mal interprété ton message ?

P.S :

J'ai trouvé ceci qui peut être instructif :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/lire-les-courriers-%C3%A9lectroniques-pop3-sur-plusieurs-...

Sandrouchka
contributeur occasionnel
1 113  

Bonjour,

Merci pour votre réponse. 

J'ai Outlook sur mon PC Portable perso mais quand je suis en déplacement je ne le prends pas. Donc su je pars plus de 15 jours, les mails sont effacés du serveur et je ne peux plus les archiver. 

Avant je n'avait pas de soucis tout restait sur le serveur. Le problème date de 6 mois environ. 

J'avais installé la messagerie orange sur mon téléphone portable, est-ce à cause de ça ? En tout cas je l'ai desinstallé et rien ne change. 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée 

Ancien Membre
1 094  

Bonjour @Sandrouchka

J'avais installé la messagerie orange sur mon téléphone portable, est-ce à cause de ça ?

Certainement pas.

La suppression de message sur le serveur est forcément commandée par quelqu'un ou quelque chose. Ce n'est pas dans l'interface de messagerie webmail ni dans l'appli Orange qu'on peut paramétrer une suppression automatique.

C'est donc dans un des programmes clients d'un équipement : L'appli Gmail sur smartphone ou un client de messagerie sur un PC. A revisiter.

Voir aussi l'aide de l'appli Gmail. Elle parle de "nombre de jours à synchroniser" et de "fréquence de synchronisation".

https://support.google.com/mail/answer/6562?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid#zippy=%2Cparam%C3%A8tr...

Avant je n'avait pas de soucis tout restait sur le serveur. Avant quoi ?

Pour que tout les mails reçus soient visible en déplacement et sans suppression, classer les mails entrants dans des dossiers perso autres que la boite de réception.

Ça peut se faire manuellement mais aussi automatiquement via des filtres à créer dans la messagerie Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796870 membres inscrits 🧡

4425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne