Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Les mails orange sur Outlook ne sont plus envoyés

Aigleblanc
contributeur occasionnel
642  

Les mails orange sur Outlook ne sont plus envoyés

Bonsoir,

Depuis environ 2 mois certains mails Orange ne sont plus envoyés dans la "boîte d'envoi" de Outlook.

Ce jour j'avais un mail avec 2 PDF ne partant pas. J'ai essayé d'envoyer 2 messages séparés avec un seul PDF, Et de cliquer sur envoyé/recevoir. Impossible.

Par contre, je retrouve bien les mails qui auraient dû être envoyés dans Outbox.

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce dysfonctionnement.

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re: Les mails orange sur Outlook ne sont plus envoyés

Bonjour @Aigleblanc 

 

Pourrais tu décrire en détail :

  • ta machine:   PC   Mac Téléphone   ?
  • son OS : Win, MacOs, Android, ... ?
  • ton Outlook : 2010, 2013, 365, 2016 ?
  • ta configuration :  nom utilisateur, serveur , port, sécurité, mode d'authentification, ?

 

 

 

 


Aigleblanc  a écrit :

Et de cliquer sur envoyé/recevoir. Impossible.


Peux-tu expliquer "impossible"  STP  :  message d'erreur ?

 

 

Peux-tu nous mettre des captures d'écran (en masquant les données perso - partie gauche des adresses mail à planquer - pas de "Nom" ou tel  apparent, ....) ?

Utilise les outils de capture d'écran natifs de Windows, MacOs ou Android.

Tes captures d'écran ne seront visibles qu'après modération.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Aigleblanc
contributeur occasionnel
577  

Re: Les mails orange sur Outlook ne sont plus envoyés

Merci PhilDur de ta réponse.

  •   PC   ·  Windows  ·  Outlook 2016  Configuration : celle d'Orange, je ne savais comment procéder pour la retrouver intégralement...

Écran mentionnant : "erreur OX800CCCDE.  Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement. Impossible de se connecter au serveur." Je mentionnais mon mot de passe d'Orange en vain…

J'ai obtenu la réinitialisation d'Office Microsoft avec l'assistance d'un technicien Microsoft.

Après la réinitialisation d'Outlook, j'ai envoyé ce mail avec 2 PDF qui était resté bloqué en boîte d'envoi (disparus après la réinitialisation). Mais, le destinataire ne le reçoit pas. Le mail est pourtant dans "Outbox".

J'ai envoyé des mails à un même destinataire qu'il a reçu, mais ils n'apparaissent pas dans la boîte de réception comme auparavant, ce qui confirmait qu'ils étaient bien envoyés.

Merci de l'aide dans ce forum Orange.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: Les mails orange sur Outlook ne sont plus envoyés


@Aigleblanc  a écrit :

Merci PhilDur de ta réponse.

  •   PC   ·  Windows  ·  Outlook 2016  Configuration : celle d'Orange, je ne savais comment procéder pour la retrouver intégralement...

 


 

Quel serveur ?

Quel Port

Avec ou sans SSL ?

Comment est rempli "Nom d'utilisateur"

Quel type d'authentification ?

 

Tout ça figure dans les paramètres.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Aigleblanc
contributeur occasionnel
527  

Re: Les mails orange sur Outlook ne sont plus envoyés

Bonsoir PhilDur,

Courrier sortant.

Serveur : smtp.orange.fr  Port : 465

Méthode de chiffrement : SSL/TLS

Mon serveur (SMTP) sortant requiert une authentification

Courrier entrant.

Nom d'utilisateur : mon adresse mail orange.

Serveur imap.orange.fr  Port 993

Méthode de chiffrement : SSL/TLS

La case n’est pas cochée de : Exiger l’authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion.

Merci de ton assistance.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne