Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Les messages ne s'affichent plus sur OUTLOOK

Carmen78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 060  

Les messages ne s'affichent plus sur OUTLOOK

Bonsoir,

Depuis ce soir, mes messages ne s'affichent plus sur mes comptes Outlook, sur le volet de visualisation.

Ne s'affichent que par exemple, Monsieur et Madame, mais pas le texte.

Lorsque je vais dans ma messagerie Orange, les messages apparaissent cependant je préfère Outlook pour suivre mes messages et j'ai notamment mis mes comptes en POP.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème qui est apparu soudainement.

Je suis sous Windows 10 et je n'ai pas de MAJ qui aurait pu provoquer ce dysfonctionnement dans la journée.

Merci par avance.

Cordialement

Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 019  

Re: Les messages ne s'affichent plus sur OUTLOOK

re bonjour @Carmen78 

j'ai reussi a restaurer la version precedente pour que cela remarche

je te colle le topo que j'ai appliqué cela a resolu le bug

1.  

Pour revenir au 23 avril 2021, publier et résoudre les problèmes de Microsoft Outlook, procédez comme suit:

1. Ouvrez une invite de commande en cliquant sur le menu Démarrer et en tapant CMD . Lorsque le résultat «Invite de commandes» apparaît, cliquez dessus.
  2. Dans le type d'invite de commande  cd "C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\ClickToRun"et appuyez sur Entrée .
  3. Vous serez maintenant dans le dossier ClickToRun. Tapez  officec2rclient.exe /update user updatetoversion=16.0.13901.20462et appuyez sur Entrée .
    Saisie de commandes dans l'invite de commandes
  4. Microsoft Office va maintenant télécharger la version spécifiée de Microsoft Office et revenir à cette version précédente. Veuillez être patient car cela peut prendre quelques minutes ou plus, selon votre ordinateur et la vitesse de votre connexion Internet.
    Restauration de Microsoft Office vers la version précédente
  5. Une fois l'installation des mises à jour terminée, vous verrez un écran indiquant «Les mises à jour ont été installées». Vous pouvez appuyer sur le   bouton Fermer sur cet écran.
    Les mises à jour de Microsoft Office ont été installées
  6. Microsoft Outlook va maintenant être restauré à la version précédente et vous devriez pouvoir redémarrer Microsoft Outlook.
  7. Vous pouvez maintenant fermer l'invite de commande en cliquant sur le bouton X.

cdt

keep calm and stay connected

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 039  

bonjour @Carmen78 

rassure toi  outlook deraille totalement ce soir

avec le logiciel courrier de windows10 le message n'est pas entier

idem avec le logiciel outlook d'office 365 (qui stocke dans le cloud depuis peu )

pour rediger un message  le texte fait du n'importe quoi 

que ce soit la messagerie orange voire outlook de ce fait ce n'est pas ton parametrage de messagerie ,qui est en cause

j'ai remarqué que les paramètres de outlook etait stocké dans le cloud serait ce cela qui mettrait le bazard

en allant sur cette page (en anglais)

https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/microsoft-outlook-bug-prevents-viewing-or-creating-e...

je viens de voir

Une mise à jour de Microsoft Outlook publiée aujourd'hui pour le client de bureau a introduit des bogues qui empêchent les utilisateurs de créer ou d'afficher du courrier.

Aujourd'hui, Microsoft a publié Outlook version 2104 build 13929.20372, et après avoir installé la mise à jour, les utilisateurs du client de bureau Démarrer en un clic ont constaté qu'ils ne pouvaient plus afficher correctement les e-mails ou en créer de nouveaux.

Lorsqu'ils tentent d'afficher un e-mail, au lieu de voir le corps entier du message, ils ne voient qu'une petite partie ou une seule ligne du message électronique, comme indiqué ci-dessous.

cdt

Carmen78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 028  

Effectivement c'est bien ce qui se passe, impossible d'avoir accès au volet de visualisation.       

Il n'y a que le début d'un mot, comme la présentation Monsieur ou Madame ou Salut et pas du tout le corps du message.      

Alors un grand merci pour la réponse. Il n'y a plus qu'un debug se profile pour pouvoir utiliser notre messagerie.       

J'ai vu aussi cette nouveauté de stockage dans le Cloud et je viens de le désactiver car on doit d'abord l'avis aux usagers.

Bonne nuit.

Carmen

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 020  

re bonjour @Carmen78 

j'ai reussi a restaurer la version precedente pour que cela remarche

je te colle le topo que j'ai appliqué cela a resolu le bug

1.  

Pour revenir au 23 avril 2021, publier et résoudre les problèmes de Microsoft Outlook, procédez comme suit:

1. Ouvrez une invite de commande en cliquant sur le menu Démarrer et en tapant CMD . Lorsque le résultat «Invite de commandes» apparaît, cliquez dessus.
  2. Dans le type d'invite de commande  cd "C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\ClickToRun"et appuyez sur Entrée .
  3. Vous serez maintenant dans le dossier ClickToRun. Tapez  officec2rclient.exe /update user updatetoversion=16.0.13901.20462et appuyez sur Entrée .
  4. Microsoft Office va maintenant télécharger la version spécifiée de Microsoft Office et revenir à cette version précédente. Veuillez être patient car cela peut prendre quelques minutes ou plus, selon votre ordinateur et la vitesse de votre connexion Internet.
  5. Une fois l'installation des mises à jour terminée, vous verrez un écran indiquant «Les mises à jour ont été installées». Vous pouvez appuyer sur le   bouton Fermer sur cet écran.
  6. Microsoft Outlook va maintenant être restauré à la version précédente et vous devriez pouvoir redémarrer Microsoft Outlook.
  7. Vous pouvez maintenant fermer l'invite de commande en cliquant sur le bouton X.

cdt

Carmen78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 957  

Bonjour ,

Et bien ce matin, en ouvrant Outlook tout est revenu normal comme par enchantement et sans rien faire.

Comme quoi cela venait bien de Microsoft et qu'ils ont dû réparer.

En tout cas, je note ta procédure qui pourrait m'être utile si le problème revenait à nouveau.

Un grand merci pour ta compétence et ta réactivité.

Cord

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 908  

bonjour @Carmen78 

merci de ton retour d'information

bonne journée

cdt

Vous avez une question ?