Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Les messages partent mais n'arrivent pas

alpha14
contributeur
399  

Les messages partent mais n'arrivent pas

Bonjour,

Depuis 10 jours, mes mails partent bien de ma boite pro en wanadoo mais personnes ne les reçoient.

J'ai fait le test avec ie, firefox et chrome, et j'utilise d'habitude outlook. A chaque fois les mails sont bien partis. Ils n'arrivent pas en spam non plus. 2 appels au sav.

le premier : c'est un incident generalisé, patienté 3 jours

le second : contacté abuse@orange.fr votre mail est peut etre considérée comme spam, et patienté 7 jours

J'ai donc aussi contacté abuse@orange.fr, mais pas de reponse. 

J'ai bien d'autres adresses en wanadoo qui fonctionnent mais celle là c'est celle de mais carte de visite, ça devient handicapant professionnellement. Si quelqu'un a des info je suis preneur

 

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
375  

Re: Les messages partent mais n'arrivent pas

Bonsoir @alpha14 

 

Abonnement pro = adresse IP fixe donc possibilité de blacklistage si trop d'envois par jour ou si trop d'envois groupés avec plus de 20 destinataires.

 

Essaies un renouvellement de l'adresse IP WAN en fonction de ta livebox dont tu n'as précisé le modèle :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

alpha14
contributeur
372  

Re: Les messages partent mais n'arrivent pas

Merci

Mais j'ai aussi fait l'essai chez moi avec un autre pc et une autre box et ip

Et aussi avec mon iphone en 3g

Meme soucis

(livebox pro v4)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
367  

Re: Les messages partent mais n'arrivent pas

@alpha14 

 

Je n'avais pas fait attention sur le fait que ton adresse est en Wanadoo.fr. Attention ce domaine commence de plus en plus à être refusé par les autres FAI à causes de nombreux piratages sur des adresses mails laissées à l'abandon et donc de "phishing" ou "spams".

 

Essaies de renommer ton adresse mail de Wanadoo en Orange.fr. Peut être qu'elle est encore libre et que tu puisses l'utiliser. Au moment de la création de la nouvelle adresse mail il va t'être demandé si tu continuer à recevoir tes mails sur l'ancienne adresse, en étant pro je pense qu'il faut que tu répondes "OUI" cela évitera à tes clients de changer ton adresse car il y en aura beaucoup qui ne suivront pas....

 

Peut être qu'il est possible également de changer le début de ton adresse de juste un caractère (en rajoutant par exemple un "-" ou un "_" ou un "." etc.. tout en utilisant le domaine "Orange.fr") et si la question de continuer à recevoir les mails sur l'ancienne adresse est toujours posée et que tu puisses l’accepter dans ce cas tu as tout gagné car au fur et à mesure du temps tes clients pourront modifier leur carnet d'adresse en mettant ta nouvelle adresse mail.

 

A toi de voir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne