- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Les messages partent mais n'arrivent pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLes messages partent mais n'arrivent pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les messages partent mais n'arrivent pas
Bonjour,
Depuis 10 jours, mes mails partent bien de ma boite pro en wanadoo mais personnes ne les reçoient.
J'ai fait le test avec ie, firefox et chrome, et j'utilise d'habitude outlook. A chaque fois les mails sont bien partis. Ils n'arrivent pas en spam non plus. 2 appels au sav.
le premier : c'est un incident generalisé, patienté 3 jours
le second : contacté abuse@orange.fr votre mail est peut etre considérée comme spam, et patienté 7 jours
J'ai donc aussi contacté abuse@orange.fr, mais pas de reponse.
J'ai bien d'autres adresses en wanadoo qui fonctionnent mais celle là c'est celle de mais carte de visite, ça devient handicapant professionnellement. Si quelqu'un a des info je suis preneur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les messages partent mais n'arrivent pas
Bonsoir @alpha14
Abonnement pro = adresse IP fixe donc possibilité de blacklistage si trop d'envois par jour ou si trop d'envois groupés avec plus de 20 destinataires.
Essaies un renouvellement de l'adresse IP WAN en fonction de ta livebox dont tu n'as précisé le modèle :
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les messages partent mais n'arrivent pas
Merci
Mais j'ai aussi fait l'essai chez moi avec un autre pc et une autre box et ip
Et aussi avec mon iphone en 3g
Meme soucis
(livebox pro v4)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les messages partent mais n'arrivent pas
Je n'avais pas fait attention sur le fait que ton adresse est en Wanadoo.fr. Attention ce domaine commence de plus en plus à être refusé par les autres FAI à causes de nombreux piratages sur des adresses mails laissées à l'abandon et donc de "phishing" ou "spams".
Essaies de renommer ton adresse mail de Wanadoo en Orange.fr. Peut être qu'elle est encore libre et que tu puisses l'utiliser. Au moment de la création de la nouvelle adresse mail il va t'être demandé si tu continuer à recevoir tes mails sur l'ancienne adresse, en étant pro je pense qu'il faut que tu répondes "OUI" cela évitera à tes clients de changer ton adresse car il y en aura beaucoup qui ne suivront pas....
Peut être qu'il est possible également de changer le début de ton adresse de juste un caractère (en rajoutant par exemple un "-" ou un "_" ou un "." etc.. tout en utilisant le domaine "Orange.fr") et si la question de continuer à recevoir les mails sur l'ancienne adresse est toujours posée et que tu puisses l’accepter dans ce cas tu as tout gagné car au fur et à mesure du temps tes clients pourront modifier leur carnet d'adresse en mettant ta nouvelle adresse mail.
A toi de voir.
Si on cherche un peu on finit par trouver