Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Les pièces jointes en pdf refusent de s'imprimer

Cooki2
contributeur
17 730  

Les pièces jointes en pdf refusent de s'imprimer

Bonjour,
Je reçois des pièces jointes (devis) au format pdf. Je peux les ouvrir, les regarder, les télécharger.
Mais je ne peux pas les imprimer depuis au moins 15 jours.

Quand je lance la commande imprimer ou quand je fais ctrl P, le fichier est orienter non pas vers l'imprimante, mais vers un nouvel enregistrement.

Comment me sortir de cette situation ?

Merci pour votre aide. Catherine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 725  

Re : Les pièces jointes en pdf refusent de s'imprimer

Bonjour,

 

Vérifiez que l'imprimante sélectionnée au cous de l'impression est bien votre imprimante physique par défaut et pas autre chose (fax ou autre). Sinon, sélectionnez la avant d'imprimer.

 

Quel est votre système ?

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 690  

Re : Les pièces jointes en pdf refusent de s'imprimer

Bonjour

Ctrl-P est un raccourci d'impression. Il active une configuration prédéfinie : l'imprimante par défaut et sa configuration par défaut.

 

Commence par enregistrer le document puis utilise le menu Fichier, commande Imprimer ... de ton lecteur de pdf.

Là tu pourras vérifier quelle est l'imprimante par défaut et son paramétrage.

 

Pour définir une imprimante par défaut :

Panneau de configuration

> Matériel et audio

>> Périphériques et Imprimantes

La liste du matériel apparait

Clic-droit sur la bonne imprimante et choisir définir comme imprimante par défaut

 

Tant qu'à faire avec un autre clic droit suivi du choix propriétés tu vas pouvoir paramétrer les options par défaut pour tes impressions comme : source de papier, impression recto/verso ou pas, mode noir et blanc, ...

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cooki2
contributeur
17 584  

Re : Les pièces jointes en pdf refusent de s'imprimer

Bonjour,
Il y a plusieurs jours, j’avais rédigé une réponse assez longue qui s’est effacée au moment de l’envoi. Donc j’ai renoncé…
Je recommence aujourd’hui, par courtoisie, pour remercier les deux personnes qui avaient répondu. Par précaution j'ai préparé ma réponse sur word et je l'ai sauvegardé.
Je suis en Windows Vista.
Mon imprimante fonctionnait bien pour mes documents Word ou Excel, en passant par le Bouton Office/Imprimer ou en passant par Ctrl / P.
Je n’avais un problème qu’avec les fichiers pdf, y compris avec mes anciens fichiers pdf qui s’imprimaient bien il y a quelques mois.
J’ai trouvé une solution en supprimant Adobe Reader et en le réinstallant.
Encore merci.
Catherine

JSimon272
contributeur occasionnel
5 441  

Re: Les pièces jointes en pdf refusent de s'imprimer

avec winduws 10je ne ppas à les imprimer?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 427  

Re: Les pièces jointes en pdf refusent de s'imprimer

je ne sais  pas ce qu'est ton winduws, moi j'utilise une imprimante pour imprimer et ça fonctionne nickel !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 427  

Re: Les pièces jointes en pdf refusent de s'imprimer

Bonjour @JSimon272 

 

La réponse précédente est le type même de réponse auxquelles tu peux t'attendre en ne prenant pas la peine de dire "Bonjour".

 

C'est quoi ton problème, ton texte est incompréhensible.

Respire un coups, prends le temps d'expliquer et peut-être si quelqu'un comprends ton problème, il t'aidera.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756083 membres inscrits 🧡

1238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne