Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Liaison imprimante et boite mail

vidou
contributeur
2 558  

Liaison imprimante et boite mail

nb

Bonjour, j'utilise depuis peu ma messagerie orange, ayant desinstallé incredimail pour un probleme de comptabilité; mais je ne sais pas comment faire avec mon imprimante : quand je scanne un document que je veux envoyer par mail, il ne se passe rien, car l'imprimante était liée à incredimail ; je comprend qu'il faut lui li

4 RÉPONSES 4
vasco8
super fan
super fan
2 553  

Re : Liaison imprimante et boite mail

Bonjour vidou

Scan ton document et enregistre le sur ton pc

Avec le webmail Orange met le en pièce jointe

Bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 552  

Re : Liaison imprimante et boite mail

Bonjour vidou

D'abord : félicitations, tu t'es débarrassé d'un logiciel de messagerie nuisible.

Seulement il va falloir le remplacer par autre chose.

Je te recommande d'installer Thunderbird (le lien pointe sur le site de l'éditeur) et de le déclarer comme logiciel de messagerie par défaut.

Lors de l'installation tu auras une alerte de sécurité, elle est "normale" et il suffit de l'accepter.

Si possible evite le webmail.

Tes scans sont envoyés au logiciel de messagerie par défaut, ça remarchera donc dès que Thunderbird sera opérationnel.

Pour le paramétrage et  l'utilisation de Thunderbird, n'hésite pas à poser d'autres questions.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 664  

Re: Liaison imprimante et boite mail

Bonjour @jj1935,

Utiliser la messagerie Orange après avoir un logiciel de messagerie (Incrédimail qui est un logiciel espion) c'est ce que tu as fait de pire.

Lis le post juste au dessus du tien.

Si tu utilises Thunderbird tu retrouveras des fonctions d'impressions similaires : Incrédimail était sur ton PC et ton imprimante aussi. La messagerie Orange est chez Orange et ton imprimante chez toi. Thunderbird serait sur ton PC et ton imprimante aussi.

maye1
contributeur
1 637  

Re: Re : Liaison imprimante et boite mail

Merci vasco8 ça marche 

jj1935

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

4443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne