Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Lien non cliquable

orchis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 383  

Lien non cliquable

Bonsoir,

Depuis hier, les liens dans mes mails que je reçois ou que j'envoie ne sont plus cliquables. La petite main a disparu.  J'ai vérifié des choses simples : si Internet Explorer était bien mon navigateur désigné, si la case HTML était bien cochée. Pour cela, pas de problème. J'utilise toujours ma boîte "Orange" pour mon courrier et ne souhaite pas changer, vu que la période d'adaptation pour une nouvelle boîte ou autre est de plus en plus longue.....(l'âge).

 

Merci d'avance de vos réponses.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 379  

Re : Lien non cliquable

salut @orchis

 


@orchis a écrit :

Bonsoir,

Depuis hier, les liens dans mes mails que je reçois ou que j'envoie ne sont plus cliquables. La petite main a disparu.  J'ai vérifié des choses simples : si Internet Explorer était bien mon navigateur désigné, si la case HTML était bien cochée. Pour cela, pas de problème. J'utilise toujours ma boîte "Orange" pour mon courrier et ne souhaite pas changer, vu que la période d'adaptation pour une nouvelle boîte ou autre est de plus en plus longue.....(l'âge).

[...]

et c'est bien là le problème,

 

dès le départ tu as choisi la mauvaise manière de gérer tes mails, préférant la roue de secours (le webmail orange) à la solution principale, le client mail

 

de fait, dès que quelque chose ne fonctionne plus, tu es coincé

 

en clair, tu gardes ton adresse orange, mais tu les gères avec

La seule et unique méthode valable pour gérer ses mails est d'utiliser l'outil adapté à cet usage, un client mail

 

nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

 

 

(nulle question d'âge, mes parents de 69 et 67 ans savent très bien utiliser un client mail et sont passés de windows à GNU/Linux)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

taratata
helper actif
5 350  

Re : Lien non cliquable

Bonjour orchis,

 

Je comprends votre souhait de ne pas changer vos habitudes.

 

C'est la raison pour laquelle je vous propose une réinitialisation des paramètres d'Internet Explorer.

 

Tout est expliqué sur ce lien :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/reset-internet-explorer-settings

 

Sachant qu'il faudra prendre en compte les changements plus ou moins importants lors de cette manipulation.

 

Autre solution si vous ne souhaitez pas tenter une réinitialisation du navigateur:

 

- copier/coller les liens dans un traitement de texte tel Word et actionner la touche entrée ou clic sur la barre d'espace.

Cette action rendra les liens cliquables.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 336  

Re : Lien non cliquable

salut  @Jaime

 

à mon avis, @orchis n'a pas le même usage ou l'aisance que tu peux avoir

 

la solution "en dur" est la plus appropriée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

orchis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 284  

Re : Lien non cliquable

Merci de votre réponse. Mais ce problème de lien non cliquabe, je l'ai sur mes deux ordis W7 et l'autre W10.

 

Alors si vous pouviez me diriger vers une autre manipulation, ce serait très aimable.

 

A bientôt, donc.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 266  

Re : Lien non cliquable

salut @orchis

 

1, 2 ou 25 PC, la solution est la même parce que le problème est le même

 

Soit un autre navigateur, ou mieux, infiniment mieux, le client mail

 

configuré en IMAP au lieu de POP, il permet d'avoir tous les messages sur tous les appareils

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

orchis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 243  

Re : Lien non cliquable

Bonsoir,

 

C'est très aimable de m'avoir répondu. Mais comme nous parlons pas le même langage, tout est bien compliqué.

 

Vous dîtes : "configuré en IMAP au lieu de POP" bien...bien.

 

Et je dis quoi à mon PC pour qu'il me trouve ce que vous me suggerez !

 

Merci encore de me suivre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 380  

Re : Lien non cliquable

salut @orchis

 


@orchis a écrit :

Bonsoir,

Depuis hier, les liens dans mes mails que je reçois ou que j'envoie ne sont plus cliquables. La petite main a disparu.  J'ai vérifié des choses simples : si Internet Explorer était bien mon navigateur désigné, si la case HTML était bien cochée. Pour cela, pas de problème. J'utilise toujours ma boîte "Orange" pour mon courrier et ne souhaite pas changer, vu que la période d'adaptation pour une nouvelle boîte ou autre est de plus en plus longue.....(l'âge).

[...]

et c'est bien là le problème,

 

dès le départ tu as choisi la mauvaise manière de gérer tes mails, préférant la roue de secours (le webmail orange) à la solution principale, le client mail

 

de fait, dès que quelque chose ne fonctionne plus, tu es coincé

 

en clair, tu gardes ton adresse orange, mais tu les gères avec

La seule et unique méthode valable pour gérer ses mails est d'utiliser l'outil adapté à cet usage, un client mail

 

nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

 

 

(nulle question d'âge, mes parents de 69 et 67 ans savent très bien utiliser un client mail et sont passés de windows à GNU/Linux)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
taratata
helper actif
5 351  

Re : Lien non cliquable

Bonjour orchis,

 

Je comprends votre souhait de ne pas changer vos habitudes.

 

C'est la raison pour laquelle je vous propose une réinitialisation des paramètres d'Internet Explorer.

 

Tout est expliqué sur ce lien :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/reset-internet-explorer-settings

 

Sachant qu'il faudra prendre en compte les changements plus ou moins importants lors de cette manipulation.

 

Autre solution si vous ne souhaitez pas tenter une réinitialisation du navigateur:

 

- copier/coller les liens dans un traitement de texte tel Word et actionner la touche entrée ou clic sur la barre d'espace.

Cette action rendra les liens cliquables.

Jaime
star
star
5 345  

Re : Lien non cliquable

Bonsoir @fredolerouge

 

Pourquoi tu ne proposes pas la version portable de l’OiseauTonnerre

http://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable

pour la version française, il suffit de cliquer sur "Languages" sous le bouton "Download".

 

Ce sont exactement les mêmes paramétrages, et les mises à jour idem

 

J’ai sur disque dur externe cette version depuis Windows XP, puis Vista, etc. …. Et pas de probléme lorsque je passerai à Windows 10

=====================

 

Bonsoir @orchis

 

Pour l’âge quelques exercices

 

Avis aux polyglottes : être bilingue retarde la démence de 5 ans

Selon une large étude menée à l'international, être bilingue permettrait de retarder les démences type Alzheimer. Deux langues suffisent pour éloigner ces maladies pendant 5 années supplémentaires, à vos dicos.

 

L'apprentissage d'une seconde langue améliore les fonctions cognitives

Apprendre à parler une autre langue renforce le cerveau et permet de mieux vieillir, selon une nouvelle étude américaine.

 

Le cerveau des bilingues vieillit mieux

Si les personnes âgées ne comprennent pas toujours le sens d'une conversation, ce n'est pas forcément à cause du sujet abordé ou d'une ouïe défaillante. La perte de capacité à saisir rapidement les mots est une conséquence naturelle du vieillissement, mais qui semble moins concerner les bilingues.

 

Avec çà dois je dire quel âge physique que j’ai, ou l’âge psychologique ?

 

Bonne soirée à tous les deux,

=====================

 

Pour @taratata

 

Et s’il est sous un autre système que Windows 7 ?

 

Puisque dans ton lien il est bien précisé = > S’applique à toutes les éditions de Windows 7.

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 337  

Re : Lien non cliquable

salut  @Jaime

 

à mon avis, @orchis n'a pas le même usage ou l'aisance que tu peux avoir

 

la solution "en dur" est la plus appropriée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
orchis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 285  

Re : Lien non cliquable

Merci de votre réponse. Mais ce problème de lien non cliquabe, je l'ai sur mes deux ordis W7 et l'autre W10.

 

Alors si vous pouviez me diriger vers une autre manipulation, ce serait très aimable.

 

A bientôt, donc.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 267  

Re : Lien non cliquable

salut @orchis

 

1, 2 ou 25 PC, la solution est la même parce que le problème est le même

 

Soit un autre navigateur, ou mieux, infiniment mieux, le client mail

 

configuré en IMAP au lieu de POP, il permet d'avoir tous les messages sur tous les appareils

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
orchis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 244  

Re : Lien non cliquable

Bonsoir,

 

C'est très aimable de m'avoir répondu. Mais comme nous parlons pas le même langage, tout est bien compliqué.

 

Vous dîtes : "configuré en IMAP au lieu de POP" bien...bien.

 

Et je dis quoi à mon PC pour qu'il me trouve ce que vous me suggerez !

 

Merci encore de me suivre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 231  

Re : Lien non cliquable

salut @orchis

 

thunderbird se trouve ici :

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

tu le télécharges et tu l'installes

 

Tu vas alors devoir configurer ton compte mail orange :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

à l'étape 3 de la procédure, tu as le choix entre un compte en POP ou en IMAP

 

il faut choisir l'IMAP

 

à faire sur chaque PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
orchis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 193  

Re : Lien non cliquable

Bonjour,

 

Merci pour toute votre aide. J'ai tenté la réinitialisation et tout fonctionne. J'ai fait ce qui me paraissait le plus simple pour moi.

 

Bonne joournée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne