Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Liens dans les mails sur mobile

elhierro
contributeur occasionnel
713  

Liens dans les mails sur mobile

Bonjour,

Je pense avoir vu des changements de présentation de ma messagerie Orange sur mon mobile vers le 28 Janvier 2022.

 

Depuis quelques jours donc, en consultant mes mails via le navigateur (essai avec Opera et Chrome) , lorsque je clique un lien dans un message reçu, la page ne peut plus être affichée, j'obtiens une erreur (ce site est inaccessible) sur Opera, ou une icône grise qui grimace (sur Chrome)

Notez que chrome montre cette icône dans un sous onglet , c'est à dire que j'ai parmi mes onglets ouverts : un onglet messagerie orange , et juste à côté le sous-onglet avec le message d'erreur.

Parametres : J'ai autorisé l'ouverture des pop-up pour chrome, et pour Opera, quand le cas se présente, j'ai le choix "basculer" ou "annuler". Mais ici, il ne s'agit pas de pop-ups.

 

Je suis obligé de faire un clic long, et choisir "ouvrir dans un nouvel onglet", et là, le navigateur prend l'affaire en main et ouvre correctement la page.

 

Jusqu'à la semaine dernière, je pense que cliquer un lien ouvrait une prévisualisation en onglet depuis "l'intérieur" de la page web du site orange mobile, c'est ça qui ne fonctionne plus.

 

Site concerné: Le BonCoin, qui m'envoie des liens vers les annonces pour lesquelles j'ai demandé à être notifié.

D'autres messages contenant des liens ne présentent pas cette anomalie, les liens s'ouvrent alors dans un véritable nouvel onglet.

 

Merci de vos réponses

Michel

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re: Liens dans les mails sur mobile

Bonjour @elhierro 

 

Votre appareil est pourvu d'origine d'une appli mail...utilisez la !

elhierro
contributeur occasionnel
668  

Re: Liens dans les mails sur mobile

Merci d'avoir déjà répondu

Contourner les problèmes, je sais faire. Mais quand c'est un bug ou une anomalie, c'est mieux de le résoudre, ou de le signaler à l'administrateur.

 

Je consulte 6 comptes ayant plus de 2000 mails chacun, je trouve que ça fait beaucoup en imap pour un téléphone...

 

Si c'est pour me proposer d'installer ou paramétrer un logiciel de messagerie sur mon téléphone, je vous remercie de ne pas insister, déjà parce que c'est un téléphone pro, et ensuite, je connais suffisamment le sujet.

Mon propos concerne le fonctionnement du webmail sur un téléphone.

 

Et sur mon PC fixe, pas de problème, je gère parfaitement, mais en déplacement, c'est dommage de se priver d'une possibilité.

elhierro
contributeur occasionnel
612  

Re: Liens dans les mails sur mobile

J'ai contacté "Leboncoin" qui est apparemment le seul service où ce défaut apparaît.

J'ai insisté sur le thème "améliorer la qualité pour vos clients ..."

Ils m'ont proposé d'effacer cache et cookies, ce qui n'a rien changé.

 

Côté Orange, je n'ai pas beaucoup d'espoir, je n'essaye même pas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755714 membres inscrits 🧡

1730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne