- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Lier un ancien compte orange avec un nouveau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLier un ancien compte orange avec un nouveau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lier un ancien compte orange avec un nouveau
Bonjour ,
De retour chez orange je souhaiterai fusionner mon ancien compte orange inactif avec le nouveau , j'avoue même que réactiver l ancien avec mon nouveau forfait me convenait mais il semble qu' orange préfère rouvrir de nouveaux comptes.
Comment puis je faire ?.
Le but étant de garder l ancienne adresse qui me sert encore alors que la nouvelle pas.
par avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lier un ancien compte orange avec un nouveau
Bonjour @lioun
Un peu technique mais possible:
- supprimer l'ancienne adresse (si tu peux) après avoir sauvegardé le contenu via un logiciel de messagerie comme Thunderbird et compte en mode IMAP.
- demander à l’assistance Orange de "dégriller" l'adresse (pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression.
- re-créer l'adresse comme adresse secondaire de l'adresse principale de ton nouveau contrat.
NB : valable pour une adresse @orange. Impossible pour une adresse @wanadoo.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lioun
...mais il semble qu' orange préfère rouvrir de nouveaux comptes.
Orange n'a pas de préférences mais chaque contrat vient avec une adresse mail. Mais si cette adresse existe encore quelque part (ce qui est ton cas), ils ne peuvent qu'en créer une autre. Une adresse mail est unique et ceci, sur toute la planète.
Pour retrouver la même adresse sur ton nouvel abonnement, contacte le 3900 et demande à ce que l'ancienne soit supprimée (avec tout son contenu), puis "dégrillée" pour ne pas attendre 6 mois avant de la rendre libre, et enfin de la recréer comme compte secondaire ou alias de ton adresse principale que tu n'utiliseras que pour les communications avec Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse Papou22 , je mets un peu de temps pour répondre mais comme je le disais : je n 'utilise pas ce compte du coup , meme si c'est celui qui est lié à ma facturation actuelle.
Je comprends le principe de ta solution mais j'avoue qu'une fusion m'aurait convenu.
merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lioun
je n 'utilise pas ce compte du coup , même si c'est celui qui est lié à ma facturation actuelle.
ATTENTION ! C'est exactement ce qu'il faut faire pour tout perdre un jour ou l'autre !
1- Tu quittes Orange, donc ton adresse est orpheline de contrat et le compte auquel elle est liée pourra être supprimé après les 6 mois légaux suivant la résiliation.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
2- Tu reviens chez Orange et, comme déjà expliqué, tu ne peux qu'avoir une autre adresse car l'ancienne existe encore.
3- Tu continues à utiliser une ancienne adresse qui va disparaitre car elle est orpheline de contrat.
Pas mal. Toi au moins tu sais prendre des risques !
Fais ce que @Daniel35 t'a dit de faire et rentre dans la légalité.
Ne te sers de ta nouvelle adresse (principale) que pour les communications avec Orange et mets ton ancienne adresse comme compte secondaire sur ton nouveau contrat.