Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Lire un message sans que son expéditeur soit au courant.

Mamie10
contributeur
14 663  

Lire un message sans que son expéditeur soit au courant.

Qui pourrait me dire comment ouvrir un message sans que son expéditeur soit au courant. Il envoi depuis la boîte mail la poste. Merci d avance.
2 RÉPONSES 2
gilloux29
fan
fan
14 644  

Re: Lire un message sans que son expéditeur soit au courant.

Bonjour,

il y a deux options quand on envoi un message,

demande d'accusé de reception : là c'est toi qui valide ou pas l'envoi de l'accusé. Donc si tu ne le fais pas il ne sait pas.

par contre la deuxieme option est une demande d'accusé de lecture. C'est impossible à stopper car dès que tu ouvres le message, l'envoi d'une confirmation de lecture est faite au redacteur.

 

 

la difference entre les deux est purement "administrative", on se sert de la premiere pour verifier que le destinataire à bien compris et lu le message, et la deuxieme pour verifier que le destinataire à au moins ouvert le mail.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 592  

Re: Lire un message sans que son expéditeur soit au courant.

Salut @gilloux29  et @Mamie10

 

Petite correction :

 

Il est effectivement possible de demander deux confirmations différentes

confirmation de remise

confirmation de lecture

 

La confirmation de remise est gérée  (ou pas) par le serveur qui dépose le message dans la boite mail du destinataire.

La confirmation de lecture est gérée par le serveur utilisé par le destinataire pour lire ses messages, cette confirmation nécessite l'accord du destinataire

 

Les protocoles de messagerie ne  rendent pas obligatoire la gestion des confirmations.

Je n'ai pas l'impression qu'Orange émette de confirmation de remise. Je referai un test et je vous tiens au courant.

 

Mamie10, si tu n'acceptes pas les envois des A/R, il est possible que l'émetteur ne sache pas que tu aies ouvert son message.

 

 

Attention

Il existe un troisième type de confirmation utilisé par les émetteurs de spam, et les malfaisants du mail.

Dans leurs mails, ils insérent l'affichage d'une image (parfois réduite à un seul pixel)  située sur un site web qu'ils controlent et la seule lecture de l'image lors de l'affichage du mail suffit à les avertir de la lecture.

Cette méthode est particulièrement pernicieuse, pour la contrer il suffit de ne pas afficher le volet de lecture (ou d'aperçu) des messages dans son lecteur de mails, que ce soit un webmail ou un client mail dans son ordi.

 

 

Edit

J'ai fait l'essai depuis LaPoste

Un message envoyé avec une demande de confirmation de remise ne provoque de la part d'Orange

Un message envoyé avec une demande de confirmation de lecture provoque lors de sa lecture la demande de mon autorisation pour confirmer la lecture.

 

Si tu refuses l'envoi des confirmations, l'émetteur ne saura pas si tu as ou pas reçu le message.

Attention toutefois, ce comportement pourrais changer du jour au lendemain si Orange le souhaite.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2277 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne