- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Liste des contacts CC et CCI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéListe des contacts CC et CCI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Liste des contacts CC et CCI
Bonjour,
Depuis 1 mois, il est impossible d'obtenir la liste des contacts par Nom-Prénom en cliquant sur le à, le CC ou le CCI lors de l'écriture d'un nouveau message. Systématiquement les contacts apparaissent en Prénom -Nom (ce qui est stupide) et bien que mes contacts soient réglés pour s'afficher en Nom-Prénom.
Quelqu'un a-t-il la solution à ce problème qui est apparu avec le système de nouveau mail ??
Orange semble incapable pour sa part d'apporter la solution...
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Liste des contacts CC et CCI
Bonjour @Blafi
@Blafi a écrit :
Depuis 1 mois, il est impossible d'obtenir la liste des contacts par Nom-Prénom en cliquant sur le à, le CC ou le CCI lors de l'écriture d'un nouveau message. Systématiquement les contacts apparaissent en Prénom -Nom (ce qui est stupide) et bien que mes contacts soient réglés pour s'afficher en Nom-Prénom.
Quelqu'un a-t-il la solution à ce problème qui est apparu avec le système de nouveau mail ?
Attention : les contacts sont des objets utilisés dans les mail sans que tu puisse choisir comment ils s'affichent.
Ils sont toujours affichés Prénom Nom , et ce n'est pas si stupide que ça.
Il n'y a aucune norme qui décrive les champ expéditeur juste que tu peux mettre un texte avant l'adresse mail.
Exemple :
"Pere Noël 🎅 <SantaKlaus@NordPole.earth>" est une adresse tout à fait correcte la notion de Prénom et Nom perd tout intérêt ici.
Je peux te dire que ça fait la joie de mes petits enfants quand ils reçoivent des mails avec cette provenance, même s'ils ne sont pas dupes.
Ce pour lequel tu as le choix, c'est l'ordre du tri de ta liste des contacts :
Si tu trie par nom Prénom, tu auras les Aubry avant les Martin, les Schreck et les Zorg
Si tu trie par Prénom Nom, tu auras les Amélie avant les Bertrand, les Dominique et les Xavière
C'est décrit et illustré dans la réponse citée par @babe
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé mais ce n'est pas la solution au problème posé.
La question est : quand je clique, en écrivant un message, sur à, sur CC ou sur CCI, j’obtiens une fenêtre comme ci-dessous. Les contacts s'affichent alors dans l'ordre Prénom-nom alors que je les veux dans l'ordre Nom-prénom et contrairement à ce qu'il est dit, il n'y a aucun moyen de rectifier cela et alors qu'auparavant les contacts s'affichaient bien en Nom-prénom, comme cela est possible en accédant à "Contacts".
Il y a donc un problème à ce niveau et personne ne peut en donner la solution...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La question est : quand je clique, en écrivant un message, sur à, sur CC ou sur CCI, j’obtiens une fenêtre comme ci-dessous. Les contacts s'affichent alors dans l'ordre Prénom-nom alors que je les veux dans l'ordre Nom-prénom et contrairement à ce qu'il est dit, il n'y a aucun moyen de rectifier cela et alors qu'auparavant les contacts s'affichaient bien en Nom-prénom, comme cela est possible en accédant à "Contacts".
Il y a donc un problème à ce niveau et personne ne peut en donner la solution...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Blafi
as tu bien lu le lien que j'avais cité et la réponse redonnée ensuite par @PhilDur
à savoir
Ce tri n'a rien à voir avec la manière d'enregistrer les contacts dans les champs du message.
Cet outil ne joue que pour te trier tes contacts pour t'aider à les sélectionner.
Nulle part il n'est possible de changer la structure des contacts dans le message que tu t'apprêtes à envoyer.
Les contacts apparaitront toujours sous forme Prénom Nom Adresse mail
donc ce n'est pas possible actuellement en utilisant le webmail orange
désolée pour toi mais c'est ainsi qu'a décidé orange
bonne journée
ps inutile de multiposter
ton image était en" attente de modération" voilà pourquoi elle n'apparaissait pas lorsque tu as écrit ton message
je l'ai validée depuis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Blafi
@Blafi a écrit :
Voici mes contacts bidons triés dans un mode ou l'autre ci dessous :
Prénom - Nom
Et les mêmes dans l'ordre Nom prénom
Ça marche parfaitement dans un mode comme dans l'autre.
Et tu vas répéter :
@Blafi a écrit :
Le problème posé est un faux problème.
Il n'existe aucune commande dans l'appli contact pour changer la nature d'un contact.
Dans le développement Orange un contact (ce que l'application contacts fournit à l'application mail) est la concaténation du Prénom du Nom et de l'adresse mail (avec les séparateurs qui vont bien pour que ça puisse être utilisé dans un des 3 champs destinataire pou, cc ou cci).
Il n'y a aucun problème, vu que cet ordre n'est pas modifiable. Si jamais il l'a été : il ne l'est plus. Pour une fois des développeurs hexagonaux ont fait simple et on ne peut que s'en féliciter.
Qu'est-ce que ça change de mettre le prénom après ou avant le nom ?
Le principal n'est-il pas que le message arrive à son destinataire ?
Oui je sais tu vas dire ".... Gna gna gna, mais moi JE le VEUX comme ci et pas comme ça !"
Les linguistes te répondront que un " pré nom " est ce qui vient avant le nom.
Orange n'a pas implémenté le post nom, qui lui, devrait venir "après" le nom.
Je connais Victor Hugo, Paris Hilton, Léon Zitrone, Greta Thunberg et pas Vinci Leonardo, Hanounah Cyril, François Claude ou Transenne Jean.
Si tu souhaites changer cet ordre c'est néanmoins possible.
Le champ NOM ou le champ Prénom contiennent ce que tu veux, tu as tout à fait le droit de renseigner l'un des deux avec autre chose.
Exemple : "Père Noël 🎅", "Roméo &Juliette Capulet", tu peux même mettre une émoticone dans le nom (ou le prénom).tu Tu peux même laisser l'un des deux champs totalement vide
Exemple de fiche contact
Ce qui nous donne dans la liste
Et dans le message préparé par le mail Orange :
J'admets que c'est frustrant de ne pas pouvoir décider du sens de rotation de la terre, .... mais tu t'y feras.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors, as-tu trouvé moyen de t'en sortir ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non !
Et je persiste à dire que voici encore un mois, il était possible de sélectionner ses contacts par nom-prénom en cliquant sur à, CC ou CCI en écrivant un message: ce qui n'a rien à voir avec le fait que, une fois la fenêtre fermée, les adresses apparaissent en entier avec prénom-nom !
Et je ne suis pas le seul à le dire d'après ce que je lis dans ce forum.
La réalité est que les programmateurs ont mis un bug dans leur messagerie et qu'il ne savent pas comment rectifier! Ce qui n'a rien a voir avec la volonté de faire tourner la terre à l'envers.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non, je ne m'y ferais pas car je n'ai aucune raison de m'y faire!
Je vais donc utiliser autre chose que la messagerie d'orange, ce qui sera plus simple !