Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Liste des contacts non certifiée

JPR2
contributeur occasionnel
2 951  

Re : Liste des contacts non certifiée

Bonsoir,

je viens de refaire une mise à jour, rien n'a changé.

Bonne soirée

JPR2
contributeur occasionnel
2 948  

Bonsoir,

Effectivement la fenêtre de mes contacts s'ouvre, je choisi une ou plusieurs adresse,je les mets en cci puis ok, et voilà que cette fameuse fenêtre s'ouvre du "certificat non reconnu".

Je travaille avec Firefox depuis une bonne dizaine d'année et je n'ai jamais eu de problème.

Je trouverai bien une solution.

Bonne soirée.

ROBIN13
contributeur occasionnel
2 819  

Bonjour.

Je suis moi même "ennuyé" par ce problème depuis des semaines. Désolé pour toutes et tous, mais pour 53 euros par mois payés à Orange, j'estime que ce n'est pas à un forum de discussion aussi perméable ou imperméable soit-il (là, franchement, j'ai 60 berges, les explications ultra raccourcies ne me conviennent pas) de régler les conflits entre Firefox et Orange. C'est à Orange, à son PDG, de régler le problème (et celui des suicides dans sa boite aussi) avec Firefox, puis d'envoyer un mail d'information à ses "clients".

Ce n'est pas normal que les mecs encaissent 50 000 euros par mois et laissent ses clients se débrouiller entre eux dans des forums trop souvent réservés à une élite qui comprend tout en binaire et rien en orthographe.

D'autant que régler ce problème au plus haut niveau ne doit pas requerir l'intelligence d'Albert Einstein ou René Thom, non ?

Après, on nous bassine de "Relation-Client"....

Robin CIPOLLA, Marseille

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 813  

Bonjour Robin13

@ROBIN13 a écrit :
... j'estime que ce n'est pas à un forum de discussion aussi perméable ou imperméable soit-il (là, franchement, j'ai 60 berges, les explications ultra raccourcies ne me conviennent pas) de régler les conflits entre Firefox et Orange. ...

Alors pourquoi tu postes ici ?

C'est bien que ce forum a une certaine utilité. Je sais, chez vous les sardines sont plus grosses qu'ailleurs ... alors tu es pardonné.:robotwink:

Cela dit, si on peut t'aider, malgré nos posts ignorant tout de l'orthographe, tu es le bienvenu.

Explique nous ton problème.

Pour être plus rapidement aidé, il est très utile de nous donner le maximum de détails sur l'environnement dans lequel survient le problème.

Parmi les informations utiles  les éléments à décrire :

• Bien décrire le raccordement : contrat, technologie, box
  • Bien décrire le réseau : cablage, routeur, switch, wifi, plugs
  • Bien décrire les matériels : Marque, modèle, système d'exploitation
  • Bien décrire les logiciels utilisés : Fournisseur, nom et version

(Il faut savoir choisir dans cette montagne les données pertinentes)

Enfin, comment reproduire l'incident peut souvent aider à comprendre ce qui se passe.

Merci d'avance de ta compréhension
PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JPR2
contributeur occasionnel
2 795  

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec vous, mais il peut y avoir quelqu'un qui a trouvé la solution à ce problème.

La plupart, je pense, ont eu ce problème en même temps. Soit le problème vient de Orange ou de Firefox ??

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 791  

Bonjour JPR2

Je ne sais pas à qui tu dit "Je suis entièrement d'accord avec vous".

Un conseil pour lever l'ambiguité (je vais encore me faire flinguer pour l'orthographe par le joueur de pétanque): dans le début de ton post, spécifie à qui tu parles ou utilise le bouton de citation, il recopie le texte à qui tu réponds

Vu que le problème ne survient pas partout avec les mêmes versions de Firefox et vu que j'ai déjà géré des problèmes de certificats sur des sites Web professionnels, ce problème me semble bien venir d'un défaut dans la mise à jour des certificats sur certains serveurs chez Orange.

Et quoiqu'en dise Maître Panisse, ce forum aura au moins servi à le dire.

Les administrateurs Orange l'auront très probablement remonté.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
melet39
Orange Star
Orange Star
2 783  

bonjour à tous

avez vous vérifié l’heure et la date de votre pc sont ils correctement réglés ? Cela peut engendrer des problèmes de certificat.

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 779  

Salut Melet

C'est extraordinaire, serais-tu télépathe ? (de mouche)

Mon épouse était plantée avec ce même problème sur le site du moteur de recherche de Big Brother.

Et comme je lui ai prêté un vieux portable sous Vista en attendant que sa machine en panne soit dépannée, j'ai du chercher un ch'ti peu. La pile de la carte mère de mon vieux portable est HS et la machine a démarré avec une heure de quand j'étais petit.

Le certificat du site n'était pas encore valable.

J'ai mis l'horloge à jour, sans même arrêter le navigateur.

Je n'ai eu qu'à raffraichir la page et c'est reparti.

Pour les feignants comme moi :

la touche F5 force le rechargement de la page.

Exactement ta solution.

cailloux
contributeur
2 697  

J'utilise Firefox et j'ai toujours ce problème!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796196 membres inscrits 🧡

4618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne