Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Liste des dossiers mail

Magber
contributeur
849  

Liste des dossiers mail

Bonsoir,

 

Avec "mes dossiers" "gérer", j'ai pris l'habitude de classer les mails que je conserve dans des dossiers avec des sous-dossiers. Une liste complète (dossiers et sous-dossiers) en apparait à la gauche de l'écran sous "mes dossiers" "gérer". Au fil des ans, ces dossiers et sous-dossiers sont devenus nombreux et il est désagréable d'avoir à parcourir une longue liste avant de trouver le bon dossier ou sous-dossier. En plus, cela manque de discrétion.

Est-il possible:

- soit, de créer des dossiers génériques (par exemple "famille" "amis" travail" "voyage") sous lesquels seraient regroupés les dossiers et sous-dossiers concernés. Seuls ces dossiers générériques apparaitraient. En cliquant dessus, seule la liste des dossiers qu'il contient se déroulerait; Cela existe sous d'autres messagerie (par exemple Windows Mail); En outre ce système respecte une certaine discrétion;

- soit de ne faire apparaître la liste des dossiers que sur demande expresse, par exemple en cliiquant sur "déplacer vers".

 

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
jos76
star
star
845  

Re : Liste des dossiers mail

Bonjour Magber,

 

Je pense que tu vas en faire bondir plus d'un ici (;-) .

 

Il n'est pas très prudent d'utiliser le Webmail comme espace d'archivage .

 

Tu tapes "Mes mails ont disparus" dans la barre de recherche du Forum et tu vas être impressionné du résultat.

 

Il est effectivement beaucoup plus facile de faire ce genre de rangement avec un logiciel client de messagerie . Tu as des outils de classement et de recherche bien plus développés.

 

Tes messages sont ainsi sur ton ordinateur et tu en fait des sauvegardes régulière sur un support externe  (Il y en a même qui font celà automatiquement) .

 

Voir ici : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Si tu as beaucoup de dossiers tu peux choisir une configuration avec le protocole IMAP, ainsi tous les dossiers seront synchronisés entre ton logiciel et le serveur. Avec le protocole POP3, tu vas être obligé de transférer tes mails dans le dossiers reçus pour que le logiciel les relève.

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
836  

Re : Liste des dossiers mail

Bonjour,

 

Aie !  Je me suis cogné la tête au plafond !

Et j'en ai marre de répéter toujours la même chose. Ne serait-ce qu'aujourd'hui :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Comment-r%C3%A9cup%C3%A9rer-un-dossier-effac%C3%A9-pa...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
826  

Re : Liste des dossiers mail

Salut papou

mdr!!!
Soit ton plafond est trop bas soit tu as grandi
allez courage, plus que 6milloons d orangistes a convaincre
note que je contribue ;-)
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne