Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Liste noire

ded071
contributeur
675  

Liste noire

Bonjour,

Depuis quelque temps les destinataires de mes mails ne les reçoivent plus. Comment savoir si je suis sur une liste noire.

Merci beaucoup.

4 RÉPONSES 4
babe
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: Liste noire

bonjour @ded071 

 

as tu essaye de t'envoyer un mail à toi même ?

 

 envoies tu tes mails en groupe plusieurs nombreux destinataires en même temps  (dans ce cas ça peut être considéré comme des spams  )

   d'autres possibilités sont possibles mais déjà ces 2 idées (et à eux de voir aussi dans leurs paramètres bien sûr)

 à compléter/ suivre

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
608  

Re: Liste noire

Bonjour  @ded071 

 

En complément des bonnes suggestions de @babe ,

- tes correspondants ont-ils vérifié que tes messages sont ou pas dans les spams/indésirables de leur boîte.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ded071
contributeur
579  

Re: Liste noire

Bonjour,

Merci à tous de vous intéresser à mon cas.

- Oui je me suis envoyé un message. Pas de problème, le message m'est revenu en retour sans problème.

- Oui il m'arrive d'envoyer à plusieurs destinataires différents, "en rafale", (avec Office OUTLOOK c'est facile), au maximum une trentaine de messages à une dizaine de destinataires, (nombre variable presque à chaque fois), en CCI, donc en même temps, avec quelquefois plusieurs pièces jointes par message. Disons un trentaine de messages mais un jour par semaine seulement, et tous ont mon adresse mail dans leurs contacts, car il font de même avec moi..

Il m'est difficile de savoir si, parmi ces destinataires, certains en reçoivent en SPAM, je n'ai vu le compte ORANGE que d'un seul,  là tous mes messages étaient en SPAM. 

A-t-il paramétré son compte volontairement pour cela, peut-être était-il gêné de me dire de ne plus lui envoyer de mails, les a-t-il mis après les avoir lus ??

Certains ne sont pas très forts dans ce domaine et c'est délicat de le leur demander.

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
559  

Re: Liste noire

Re @ded071 

 

@babe 

 

Il ne s'agit pas de demander à un destinataire s'il t'a mis volontairement ou pas dans sa liste rouge), mais si, sans avoir rien fait de particulier, ton message va quand même tout seul dans les spams.

Ça permettra à lui de le récupérer, à toi d'investiguer pour savoir pourquoi (envois pas authentifiés, IP livebox à changer, autre raison...)

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

2290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne