Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Liste rouge spam

christine48
contributeur occasionnel
2 099  

Liste rouge spam

Inondée par des messages venant systématiquement des mêmes expéditeurs je les ai mis sur liste rouge avec effacement direct, cette option se déconnecte sans arrêt et je suis obligée de réinitialiser tous les jours je ne comprends pas pourquoi comment faut il procéder pour que mon option soit définitivement prise en compte ?


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 076  

Re: Liste rouge spam

Bonsoir @christine48 

 

Ce n'est pas l'option qui se déconnecte mais la liste rouge fonctionne avec l'adresse mail de l'expéditeur et bien entendu ce n'est jamais la même, ils sont très malins les bougres.

A part utiliser un logiciel de messagerie équipé d'un très bon filtre anti-spam, Thunderbird l'est et gratuit en plus, il n'y a aucune solution définitive pour les Spams.

Je l’utilise depuis très longtemps et j'ai très peu de Spams, du moins déjà je ne communique pas mon adresse mail à gogo sur le Net et le filtre est auto-alimenté en fonction des différentes sources de Spammeurs.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 077  

Re: Liste rouge spam

Bonsoir @christine48 

 

Ce n'est pas l'option qui se déconnecte mais la liste rouge fonctionne avec l'adresse mail de l'expéditeur et bien entendu ce n'est jamais la même, ils sont très malins les bougres.

A part utiliser un logiciel de messagerie équipé d'un très bon filtre anti-spam, Thunderbird l'est et gratuit en plus, il n'y a aucune solution définitive pour les Spams.

Je l’utilise depuis très longtemps et j'ai très peu de Spams, du moins déjà je ne communique pas mon adresse mail à gogo sur le Net et le filtre est auto-alimenté en fonction des différentes sources de Spammeurs.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

christine48
contributeur occasionnel
2 021  

Re: Liste rouge spam

Merci pour le conseil, je ne comprends pas malgré tout pourquoi je continue à recevoir des mails de sites inscrits dans cette liste avec la même adresse J'évite de communiquer mon  adresse mail sur internet sauf aux organismes ou c'est obligatoire je ne fais jamais d'achat et j'ai du mal à comprendre comment on peut être envahi par tous ces spam la semaine dernière 17 le même jour j'avais gagné des bons d'achats chez Aldi, Lidl, Auchan, Free, Amazon, Orange... pour me remercier de ma fidélité

ça serait comique si ce n'était pas si pénible d'avoir sa messagerie encombrer par ce genre de pub

1 982  

Re: Liste rouge spam

Bonjour @christine48 

 

Ton adresse est connue des pollueurs et malheureusement le flot n'est pas prêt de s'arrêter.

Les retransmissions successives de mails entre amis sans prendre le soin d'effacer les adresses précédentes, les réponses à un spam ou les désincriptions à une liste quelconque ...... en sont probablement la cause.

christine48
contributeur occasionnel
1 933  

Re: Liste rouge spam

j'ai cessé depuis longtemps les transmissions groupées et je ne désabonne plus d'aucun site je mets directement à la corbeille je trouve quand même que la liste rouge d'Orange ne sert pas à grand chose puisque ça arrive quand même !!!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 887  

Re: Liste rouge spam

Salut @christine48 

 

La liste rouge d'orange n'est efficace que si tu ne souhaite plus recevoir de mails de la part du personne "connue" je dirai.

Ex : un(e) ami(e) qui n'en est plus un(e) !!! car son adresse mail restera la même en permanence mais pour ce qui est du Spam elle change à chaque fois, regarde bien de près l'adresse mail complète et tu verra qu'il y a toujours un petit quelque chose qui change, un chiffe, une lettre etc... c'est pour ça que le filtre Orange (comme celui des autres FAI d'ailleurs) n'est pas très efficace contre le Spam pur et dur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

christine48
contributeur occasionnel
1 849  

Re: Liste rouge spam

ce que je ne comprends pas c'est que même en cochant la case supprimer automatiquement  les spam elle se désactive toute seule et je continue à être envahie de sites ayant la même adresse mail (ne présentant aucun caractère différent) je me demande donc à quoi sert cette liste !!!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 816  

Re: Liste rouge spam

@christine48 

 

L’option qui se désactive est bien celle entourée en rouge ?.

C'est à dire qu'elle revient sur "placés dans le dossier indésirables".

 

Sinon la solution la plus efficace est de passer par le filtre sur le nom de domaine (en bleu dans mon image), il change plus rarement que la partie qui se trouve avant le "@".

 

Ex: si tu mets : @darty.fr ou @darty.com, tous les mails en provenance de "darty" seront traités en fonction de l'option que tu aura choisie.

 

spams.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

christine48
contributeur occasionnel
1 770  

Re: Liste rouge spam

Oui c'est tout à fait ça certains sont supprimés d'office mais comme l'adresse mail change ne serait-ce que par une légère différence (une lettre, un signe) ça pollue quand même ma messagerie, j'ai renoncé à comprendre mais c'est lassant.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 751  

Re: Liste rouge spam

@christine48 

 

Je comprend, c'est le mal du siècle ces Spams mais pour l'instant les outils fournis pas le FAI ne sont pas assez puissants pour les contrecarrer comme il faut.

Seul un logiciel de messagerie saura faire ça correctement, avec Thunderbird je ne suis embêté par les Spams.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne