- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Liste verte de messagerie qui ne fonctionne pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéListe verte de messagerie qui ne fonctionne pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Liste verte de messagerie qui ne fonctionne pas
Bonjour,
Des mails placés en liste verte sont placés dans les Spam alors que ma liste rouge est vide. J'utilise une deuxième adresse e-mail sur mon compte et la liste verte de celle-ci est la même que celle de ma première boite. C'est un problème qui perdure depuis assez longtemps à la fois sur mon mail sur navigateur (j'utilise Mozilla), sur mon mail mobile ou sur l'application Microsoft mail. Il n'y a pas de filtrage des spams sur ces applications, et il ne s'agit pas non d'un problème de cache de navigateur, cela vient donc d'Orange.
Je ne comprend donc pas pourquoi l’algorithme de détection des spams place systématiquement ces adresses dans ce dossier, alors que je leur répond régulièrement. Peut-être que cela vient du fait que la liste des expéditeurs sur ces mails n'est parfois pas renseignée ? Mais même les mails du support du site Twitch sont aussi placés dans les spams alors qu'ils sont en liste verte...
J'ajoute de plus que la quantité de véritables spams a beaucoup augmenté depuis environ un an, en envoyant des messages à une adresse similaire à la mienne qui sont redirigés chez moi.
Je sollicite donc votre aide pour faire fonctionner cette liste verte et je vous remercie par avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Liste verte de messagerie qui ne fonctionne pas
Bonjour @Nad84,
Afin de vous apporter mon aide concernant les difficultés rencontrées avec votre messagerie mail Orange, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17002678
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Liste verte de messagerie qui ne fonctionne pas
Bonjour @Nad84 ,
Je vous remercie de votre retour.
Le résultat de nos investigations confirme le bon fonctionnement de votre adresse mail p*******4@orange.fr ainsi que votre Alias n**_*****1@orange.fr.
Si j'ai bien compris, vous recevez dans vos boites de courriers indésirables des mails de correspondants renseignés dans votre liste verte, comme par exemple @twitch.tv?
Afin d'approfondir notre diagnostic, je vous invite à me faire parvenir par message privé, des captures d'écrans (heure, date et adresse mail expéditeur visible) de mails concernés?
En complément, pourriez-vous aussi m'indiquer toutes les adresses de la liste verte redirigées vers les Spams?
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Sophie.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Liste verte de messagerie qui ne fonctionne pas
Je rajoute également la liste des mails en liste verte qui ont été concernés de mémoire par ce problème :
*************
************, *****************, tous les @Twitch.tv en somme ainsi que d'autres services supports comme @***********.com
*****************
[Edit @Nad84: merci de ne pas publier d'adresses mails sur le forum public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Liste verte de messagerie qui ne fonctionne pas
Bonjour @Nad84,
Je vous remercie de votre retour.
Après investigations, je vous invite à vous rapprocher de la cellule Abuse qui a pu, suite à des signalisations de tiers, considérer ces adresses comme spams.
Concernant les mails réceptionnés avec une autre adresse que la vôtre, Les messages arrivant dans votre boîte mail vous sont tous adressés. Les adresses des destinataires peuvent être masquées par différents procédés mais elles sont bien présentes. L’envoi en copie cachée est une de ces techniques fréquemment utilisées par les spammeurs. Votre adresse sera visible en consultant les entêtes de ces mails.
Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Liste verte de messagerie qui ne fonctionne pas
Bonjour, merci pour votre réponse.
J'ai contacté le service Abuse pour signaler ces faux positifs.
Concernant les véritables spams non adressés à mon adresse email, je n'ai pas accès à l'en-tête du message et je ne peux donc pas savoir si je suis en copie caché par exemple.
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Liste verte de messagerie qui ne fonctionne pas
Rebonjour,
L'adresse email Abuse ne permet que le signalement, pas de rentrer en contact avec eux pour ces faux positifs. Le mail automatique m'invite à contacter la communauté orange...