Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Logiciel PC Sync d'Orange, comment s'y retrouver ?

Aragatz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 506  

Logiciel PC Sync d'Orange, comment s'y retrouver ?

Bonjour, je veux faire le tri dans mes contacts : d'un côté ceux de mon Webmail FAI (Orange) et de l'autre ceux de mon logiciel de messagerie (Office Outlook 2010), et utiliser le logiciel de synchronisation d'Orange ensuite, PC Sync.

Ce logiciel est en soi simple et facile d'utilisation, mais je voudrais réellement savoir par quel bout commencer, ce afin de supprimer certains contacts et surtout d'éviter des doublons (voir triplons, quadruplons...) et éventuellement en fusionner certains :

- Trier contacts côté Orange ou côté Outlook 2010 en 1er ?

- PC Sync : comment le paramétrer puis à quel moment l'utiliser par rapport au tri : avant, après ? :

* Dans Paramètres > onglet Application, je ne veux m'occuper que des contacts, pour Outlook 2010 bien sûr, et synchroniser des 2 côtés, donc là ça va.

 

Capture PC Sync1.JPG

 

* Dans l'onglet Planification, je veux le faire "Quand une modification est détectée" et "Au démarrage de l'application" (cases carrées, donc cochables en même temps, donc cochées)

 

Capture PC Sync2.JPG

 

* Puis pour les règles de gestion (dans le même onglet Planification), dans "Accepter les suppressions sur le serveur", 2 possibilités : "Supprimer du PC" et "Conserver sur le PC" (cases à cocher rondes donc une seule possibilité à la fois) et dans "Accepter les suppression sur le client", 2 mêmes choix (mêmes cases à cocher rondes] : "Supprimer de mes contacts" et "Conserver sur mes contacts" : là je ne sais pas quoi choisir si je ne veux pas m'y perdre (ni perdre des contacts involontairement, ou avoir les mêmes en multi exemplaires) entre Orange et Outlook

 

Capture PC Sync3.JPG

 

* Dans l'onglet Conflits, 5 choix (cases à cocher rondes, donc 1 seule choix à faire) : "Remplacer l'élément d'Outlook", "Remplacer l'élément d'Orange", "Fusionner les éléments", "Dupliquer les éléments" et "Laisser le serveur gérer le conflit" : je ne sais pas non plus pour les mêmes raisons que précédemment...

 

Capture PC Sync4.JPG

 

Merci de m'aider SVP ! Désolée pour les images trop grandes, mais je me devais de les mettre pour bien exposer mon souci...

 

Infos éventuelles qui pourraient servir :

Caractéristiques de mon PC : PC portable Acer V3 771G, W8.1 64 bits, IE 11 (Mozilla et Chrome en secondaires), DD de 1 To format NFTS, Processeur Intel Core i7 2.2 GHz, 6 Go de RAM.
Logiciels d'entretien : NOD32 ESET, ZHP Diag et Fix, CCleaner.
Bureautique : Office Familial & PME 2010,
Imprimante-scanner EPSON Stylus DX 5050

FAI : Orange

2 RÉPONSES 2
Aragatz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 443  

Re : Logiciel PC Sync d'Orange, comment s'y retrouver ?

jos76
star
star
2 432  

Re : Logiciel PC Sync d'Orange, comment s'y retrouver ?

Bonjour Aragatz,

 

Il y a effectivement toujours des difficultés avec les doublons voir plus, aussi voilà comment j'ai pratiqué pour mettre de l'ordre dans les carnets d'adresses .

 

Exporter le carnet d'adresses Orange et celui du client de messagerie (Outlook) bien vérifier l'ordre des champs, tout copier/coller dans un tableur (excel ou autre) et faire le tri .

 

Sauvegarder au format .csv et l'importer dans Outlook, puis faire un export de ce dernier dans la messagerie Orange .

 

Ensuite si tu veux, tu utilises PCsync pour assurer les modifications à venir.

 

Salut

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754831 membres inscrits 🧡

3736 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne