Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Login par défaut pour l'accés au webmail orange

FT67
contributeur occasionnel
1 123  

Login par défaut pour l'accés au webmail orange

Bonjour,

Je reprends un sujet déjà évoqué depuis 2015. Mais ce que j'ai lu ne me semble pas correct.

Des utilisateurs et moi-même nous interrogeons sur le fait que l’accès au webmail propose par défaut l’accès au titulaire du compte sur lequel on est connecté.

Beaucoup proposent de purger l'historique du navigateur et de décocher la case rester connecté.

En fait, j'ai réalisé la petite manipulation suivante qui montre que le problème ne provient pas ni du PC ni du navigateur, mais de la box par laquelle on se connecte :

Un PC connecté sur un routeur lui-même connecté sur le lan de la box permet de mettre en évidence que si un VPN est initié par le routeur vers un serveur vpn quelconque, dans ces conditions l’accès au webmail d'orange ne présente plus le login par défaut qui est gênant lorsqu'on n'est pas titulaire du compte relié à la box.

N'hésitez pas à commenter cette observation

Bien à vous tous

FT67

4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 095  

Re: Login par défaut pour l'accés au webmail orange

bonjour @FT67 

@Daniel35 @Ancien Membre 

seule solution  tu te deconnectes du webmail

tu telecharges thunderbird  voire outlook (client- mail)

tu protège le fichier de données (fichier PST) par un code

quand tu te connecte a tes mails si tu n'as pas le mot de passe tu es ⚰️

de mon coté le webmail est au placard depuis belle lurette

cdt

keep calm and stay connected

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 074  

Bonjour @FT67 

@black-ice 

@FT67  a écrit :

Des utilisateurs

Lesquels.?

et moi-même nous interrogeons sur le fait que l’accès au webmail propose par défaut l’accès au titulaire du compte sur lequel on est connecté.

Seulement lorsqu'on utilise un terminal connecté à sa propre livebox, ou un smartphone avec un contrat Orange (ou Sosh).

Fais un essai, pour le mettre en évidence, avec un PC et avec un navigateur via un accès internet tiers (trucbox d'un ami ou smartphone contrat tiers).

Beaucoup proposent de purger l'historique du navigateur et de décocher la case rester connecté.

Ça ne changera rien tant que tu restes connecté à ta propre livebox ou smartphone et contrat Orange ou Sosh.

Mais purger l'historique/cache  déconnectera le compte en cours : suppression du cookie de connexion.

En fait, j'ai réalisé la petite manipulation suivante qui montre que le problème ne provient pas ni du PC ni du navigateur, mais de la box par laquelle on se connecte :

Un PC connecté sur un routeur lui-même connecté sur le lan de la box permet de mettre en évidence que si un VPN est initié par le routeur vers un serveur vpn quelconque, dans ces conditions l’accès au webmail d'orange ne présente plus le login par défaut

Normal : VPN sur serveur non Orange = connexion comme avec un accès internet tiers.

plus le login par défaut qui est gênant lorsqu'on n'est pas titulaire du compte relié à la box.

Rien compris à ta double négation.

N'hésitez pas à commenter cette observation

Dont acte.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FT67
contributeur occasionnel
1 023  

Tu as tout à fait raison Black-ice.

Pour ma part, j'utilise outlook depuis au moins 20 ans en paramétrage pop.

Ce client est installé sur 2 PC de la maison et sur un portable.

Mais j'ai voulu passer au paramétrage imap et aprés 3 mois je suis revenu à pop parce qu'il y avait une incohérence entre l'état des mails sur le serveur orange et l'état des mails sur mes 3 clients outlook.

C'est à l'occasion de ces contrôles que j'ai un peu pesté de devoir passer par une étape supplémentaire pour m'identifier d'autant que je gère 4 adresses mail orange.

Et c'est en cherchant à identifier la raison de cette présentation systématique lors du login orange du mail lié à la box (et quoi que l'on fasse)  que j'ai eu l'idée d'apporter une explication pour ceux que cette présentation dérange également.

Je n'avais pas pour objectif de proposer une solution avec un routeur, mais cette utilisation (systématique chez moi et avec VPN au besoin) met en évidence la raison de la présentation du login par défaut sur la page orange.

Cdt

FT67

black-ice
Orange Star
Orange Star
995  

re bonjour @FT67 

@Daniel35 @Ancien Membre 

déja tu utilise outlook bonne chose mais dans le parametrage orange tu as un reglage de vidage de corbeille a la fermeture (a desactiver bien sur)

de mon coté je suis en imap dont 3 adresses orange je n'ai aucun problème , les mails sensibles sont sur le pc voire clé usb

sur les mobiles comme surle chromebook je me sert d'aquamail en imap la aussi aucun problème

pour ne pas que l'on tombe directement sur la messagerie  tu te deconnectes et le tour est joué  sur mon pc il m'arrive de ne pas m'identifier sauf si je dois intervenir sur le compte

cdt

keep calm and stay connected

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807279 membres inscrits 🧡

2331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne