Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mèls parvenant à une adresse n’appartenant à aucun compte client ouvert

papou22
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re: Mèls parvenant à une adresse n’appartenant à aucun compte client ouvert

@comprendre 

 

@fredolerouge ,

 

C’est un service bizarre, car je n’ai jamais vu mon adresse dans les mails en cause.

 

C'est que tu n'as pas bien cherché car si tu reçois un mail, ton adresse y est forcément quelque part.

 

Sais tu au moins cliquer sur "afficher l'entête complet" ?

Alors fais le et tu verras ton adresse dans le champ X-BCC (copie cachée).

 

Trop facile d'accuser les autres alors qu'on est incompétent !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

comprendre
passionné
644  

Re: Mèls parvenant à une adresse n’appartenant à aucun compte client ouvert

Bonjour, Où voit-on que j'ai affirmée une compétence en la matière ? cdlt.

comprendre
passionné
633  

Re: Mèls parvenant à une adresse n’appartenant à aucun compte client ouvert

Si on nous a conseillé et venté la "suite de sécurité orange" qui est facturé à 5 € et opérationnelle, c'est pourquoi ?

Maintenant, le sujet est donc à aborder au moment de l'achat d'un appareil, ou de programmes de protection et là, il y boutique et boutique.  Les forces de l'ordre qui font un très bon travail et des réunions d'informations devraient donc rajouter ce volet. Cdlt.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re: Mèls parvenant à une adresse n’appartenant à aucun compte client ouvert

re @comprendre 

 

@papou22 

 

déjà, la suite de sécurité ne prévient pas du spam, hors sujet

 

ensuite, sous windows 10, cette suite de sécurité ne sert strictement à rien, Defender, intégré à windows et gratuit, fait le boulot correctement

 

d'ailleurs aucun anti virus, même le meilleur de la planète, ne préviendra la faiblesse de l'interface chaise/clavier, responsable de 99% des soucis que tu pourras rencontrer en terme de sécurité

 

tu veux t'informer comme il faut sur la sécurité ?

 

alors inscris toi au MOOC de l'ANSSI (Agence Nationale de Sécurité des Système Informatique dépendant du ministère de la défense)

 

c'est gratuit :

https://www.secnumacademie.gouv.fr

 

pour finir, méditer (et appliquer) l'adage suivant :

 

Réfléchir avant de cliquer, pas l'inverse

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: Mèls parvenant à une adresse n’appartenant à aucun compte client ouvert

@comprendre ,

 

Tu aurais dû ouvrir un autre fil car hors sujet par rapport à celui-ci.

 

Si tu es sous W10, la suite de sécurité est inutile et tu peux économiser tes petits sous :

Windows Defender, l'antivirus intégré à W10 fait très bien son travail à partir du moment où aucun autre antivirus n'est installé sur la machine.

https://www.phonandroid.com/windows-10-windows-defender-desormais-meilleur-antivirus-pc-selon-av-com...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

comprendre
passionné
581  

Re: Mèls parvenant à une adresse n’appartenant à aucun compte client ouvert

Merci beaucoup. Je pensais qu’en avisant les FAI, lorsque c’était nécessaire de tous spams et éléments suspects, je contribuais à ce que nous ayons le meilleur. Donc, vous êtes d’avis que ce soit ORANGE ou Autres, rien de ce que l’on nous vend ne serait nécessaire, pourtant du point de vue réactivité et d’antidote, j’avais entendu qu’ils étaient plus réactifs et rapides !!!

comprendre
passionné
580  

Re: Mèls parvenant à une adresse n’appartenant à aucun compte client ouvert

Ok et merci. Je suis utilisateur et j’attends d’un fournisseur d’avoir le meilleur surtout lorsqu’il se dit l’apporter.

Je suis donc loin de l’avoir, dommage. A chacun ses dadas, usager et demandeur, je ne souhaite pas devoir tout savoir. J’ai posé mon problème à mon FAI qui donc ne me donne plus satisfaction. Cdlt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
529  

Re: Mèls parvenant à une adresse n’appartenant à aucun compte client ouvert

mon très cher @comprendre 

 

@papou22 

 


[...]

Donc, vous êtes d’avis que ce soit ORANGE ou Autres, rien de ce que l’on nous vend ne serait nécessaire, [...]


 

mauvaise foi quand tu nous tiens !

 

encore une fois, tu déformes nos propos afin de les faire correspondre à ton raisonnement biaisé et foireux

 

et encore une fois, un antivirus ne prévient ni du spam ni de la faiblesse monumentale de la personne assise entre la chaise et le clavier

 

si certains spam sont caractérisés et bloqués, pour les autres, c'est une notion très subjective, ce qui est une information pour les un tient du spam pour les autres

 

comment veux tu qu'un FAI filtre ça ?

 

en revanche, toi tu le peux, avec les bons outils

 

le jour où tout le monde aura pigé que tant que tu laisses mails et adresse sur le net, tu fournis aux pirates et spammeurs les armes avec lesquelles t'attaquer, ça ira mieux

 

le jour où tout le monde aura pigé que les mails et le carnet d'adresse, c'est sur le PC avec un client mail et pas sur net avec le portail, les pirates et spammeurs n'auront plus rien à se mettre sous la dent

 

et cette discussion n'aura plus lieu d'être

 

alors au lieu de discutailler, agis

 

fin de la discussion pour moi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
comprendre
passionné
488  

Re: Mèls parvenant à une adresse n’appartenant à aucun compte client ouvert

Bonjour Fred, Je n’ai pas mis la main sur spamassasin en français. Pour le reste saches que je suis un septuagénaire qui ne souhaite surtout pas énerver qui que ce soit, bon WE. Cdlt.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re: Mèls parvenant à une adresse n’appartenant à aucun compte client ouvert

re @comprendre 

 

@papou22 

 

spamassassin et signal spam sont intégrés à Thunderbird

 

si tu ne veux énerver personne (et je trouve que tu t'y prends très bien pour le faire), arrêtes de discutailler (pire qu'un gamin de 5 ans) et fait ce qu'il faut

 

l'âge n'est ni une tare ni un défaut, et encore moins une excuse, mes parents ont ton âge, et lorsqu'ils me demandent quoi faire dans cette situation, je leur répond, et ils font

 

ils ne discutaillent pas

 

fin de la discussion

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

1952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne