Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

M3s Contacts

Tolvere
contributeur occasionnel
1 096  

M3s Contacts

Bonjour, j'utilise le logiciel courrier de Windows 10, compte orange, je reçois bien mes mails mais l'application CONTACTS de Windows reste à désespérer vide. Quelle solution? Merci

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re: M3s Contacts

Bonjour  @Tolvere 

@Tolvere  a écrit :

Bonjour, j'utilise le logiciel courrier de Windows 10, compte orange, je reçois bien mes mails mais l'application CONTACTS de Windows reste à désespérer vide. Quelle solution? Merci

C'est peut être que tu n'y a pas mis de contacts.

Tu peux activer l'ajout automatique de contacts :

image.png

Dans ce cas à chaque fois que tu écriras à quelqu'un son adresse mail sera ajoutée à tes contacts

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tolvere
contributeur occasionnel
1 072  

Bonjour et merci, j'ai bien 170 contacts dans mon carnet d'adresse orange, mais ils n'apparaissent pas dans l'application CONTACTS de Windows 10 et je recois bien mes mails

Tolvere
contributeur occasionnel
1 071  

Si je change de compte et utilise un autre compte sous Google je n'ai pas ce problème , les contacts sont bien présents. Hélas j'ai besoin de l'autre compte sous Orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Bonjour

Maintenant que tu expliques c'est plus facile à comprendre.

Tes contacts Orange sont chez Orange

Courrier est dans ton ordi.

Contacts (de Windows 10) est dans ton ordi.

Pour installer tes contacts d'Orange dans ton ordi :

exporte tes contacts dOrange

importe les dans contacts.

Utiliser des contacts stockés quelque par sur le web est dangereux, tant que tu auras des contacts chez Orange ou Google, tu prends un risque énorme.  En cas de piratage (impossible à exclure) tous les contacts des carnets d'adresse "en ligne" seront spammés, attaqués et certains seront piratés à leur tour.

Transfère tes contacts d'Orange à courrier et tu sera mieux protégé.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Tolvere
contributeur occasionnel
988  

Merci, mais ça je sais faire. Mon problème concerne les contacts enregistrés dans mes contacts orange que je ne retrouve pas dans courrier, il y en a plus de 500, alors les rentrer un à un .....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
977  

Je viens d'aller fouiller un peu dans la communauté Microsoft.

"Courrier" n'a pas de fonction d'importation.

Il faut utiliser une appli plus futée comme Thunderbird.

La partie " Carnet d'adresse  "  de Thunderbird dispose bien de la fonction d'importation.

Je viens de le retester et ça marche bien.

Le problème c'est que l'export d'Orange n'est complet que vers le format .csv  ; ils savent exporter en format ldif  qu'ils génèrent est limité à deux ou 3 champs, ça n'est pas utile.

Avec le format .csv  dans Thunderbird tu vas devoir affec ter les champs  avec des noms anglais aux champs de Thunderbird qui sont en français.

Si tu te concentre sur les champs qui t'intéressent ça va assez vite et tes 500 contacts seront ensuite traités en quelques secondes.

L'export des contacts te donne dans un seul fichier  texte de type .csv  un fichier "léger"  qui contient les 500 contacts.

L'import de ce fichier .csv dans "Contacts" de Thunderbird

t'amène à choisir le format et à valider

Puis le fichier à importer et à l'Ouvrir

image.png

Ensuite c'est là que Thunderbird va te demander de définir comment remplir chacun de ses champs, à partir de quel champs trouvé dans les contacts Orange.

image.png

Les boutons monter et descendre peuvent te permettre de changer les affectations

Les boutons précédents suivant et précédents te permettent de parcourir ton fichier et de prévisualiser comment ton choix d'affectation fonctionnera.

Quand tout te semble bon, tu cliques sur OK et le traitement est appliqué à tous les enregistrement du fichier d'import. En fin de traitement chaque contact Orange se retrouve dans Thunderbird.

Là dans l'exemple j'ai pris un fichier qui était déjà un export de Thunderbird, il a donc toutes les bonnes affectations, mais si tu prends ton temps ... tu verras, c'est bien plus simple qu'il n'y parait.

Cordialement

PhilDur

Tolvere
contributeur occasionnel
966  

Merci pour cette réponse mais je connais Thunderbirds mais cette application présente d'autres inconvénients qui ne me satisfassent pas 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
945  

Sois plus précis, il est probable que tu vas faire références aux prétendus problèmes liés )à l'utilisation de clients mail.

Au travail j'ai utilisé Outlook dès les années 90, l'entreprise avait son propre serveur Exchange et l'ensemble Outlook  +  MS-Exchange permet  de gérer les échanges d'information et les communication dans l'entreprise.

Mais rapidement pour mon usage personnel, je me suis tourné vers Thunderbird.

Il n'y a rien que Thunderbird ne sache pas faire.

J'ai trouvé sur des tas de sites, généralement écrits par des geek, des articles sans fondement qui globalement affirment qu'un client mail ne permet pas d'utiliser plusieurs accés concurrents à une boite mail ou que leur utilisation conduirait à une surconsommation réseau et disque.

Tout est faux !

L'utilisation de logiciels comme ThunderBird ou Outlook, surtout avec des comptes POP, permet de garantir une sécurité des données impossible à atteindre avec un webmail.

....

Je ne sais pas sur quoi tu bloques, mais explique le au lieu de rester au niveau de l'allusion.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795945 membres inscrits 🧡

3837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne