Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MAIL DELIVERY SYSTEM SUR UNE ANCIENNE ADRESSE MAIL

nicole89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
219  

Re: MAIL DELIVERY SYSTEM SUR UNE ANCIENNE ADRESSE MAIL

Bonsoir;

 

Merci Phildur pour tes explications. Je résume: j'ai changé mon mot de passe, j'ai mis un filtre pour wanadoo et au bout de deux jours, tous les mails wanadoo sont en indésirables. Ne reste plus qu'à installer Thunderbird, ce que j'ai fait, mais là je suis perplexe: j'ai créé mon compte mais comment lire les messages qui me sont adressés sur les messageries Orange et Gmail. Je vais lire les explications fournies par Th et j'espère y arriver.

nicole89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
218  

Re: MAIL DELIVERY SYSTEM SUR UNE ANCIENNE ADRESSE MAIL

Bonsoir,

 

Merci Papou pour toutes tes explications et les liens que j'ai lus soigneusement. Mon mot de passe est changé, le filtre pour wanadoo fonctionne. Reste à savoir utiliser Thunderbird: pour toi c'est hypersimple, pour moi moins. Mais je ne désespère pas, je vais y arriver. En tout cas j'ai appris beaucoup de choses.

Merci encore et bonne soirée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
213  

Re: MAIL DELIVERY SYSTEM SUR UNE ANCIENNE ADRESSE MAIL

Bonjour @nicole89,

 

Merci pour ton retour.

 

Commence par suivre à la lettre le lien que je t'ai tourni le 09-05-2018 20h37 et les liens que ce post contient. Si tu buttes sur quelque chose, demande avec des questions précises et / ou fais voir ce post à un quelqu'un qui pourrait t'aider localement.

 

Une fois installé, Thunderbird n'est pas plus difficile à utiliser que ta messagerie actuelle : même si les boutons ne sont pas à la même place, pour écrire, il faut cliquer sur "Ecrire", pour transférer, sur "Transfèrer", pour envoyer, sur "Envoyer", pour lire un mail, il suffit de double-cliquer sur celui-ci dans la liste. C'est élémentaire et à la portée de n'importe qui ! Rien de compliqué là dedans !!! Il s'agit d'un produit aussi grand public que la messagerie Orange. Il est même plus convivial et il n'est pas besoin d'être un génie de l'informatique pour s'en servir !

 

Je t'ajoute un lien supplémentaire pour personnaliser un peu Thunderbird après installation :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

Bon courage !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne