- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- MAIL ORANGE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMAIL ORANGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai déménagé à l'étrange et résilié mon abonnement Orange mais je souhaite transférer tous mes mails Orange vers ma boîte Gmail or on me suggère THUNDERBIRD...Quelqu'un peut-il m'expliquer si c'est la même chose ? La différence ? Comment procéder ? Quand j'ai voulu transférer vers Gmail, il est indiqué que le format téléchargé ne contient pas d'en-tête et donc ne peut pas être lu par Gmail. Désolée si mes questions semblent idiotes...et merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Parfait, merci beaucoup pour le temps passé et la limpidité des réponses !! Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MAIL ORANGE
Bonjour @ENITRAM32
@ENITRAM32 a écrit :Quand j'ai voulu transférer vers Gmail, il est indiqué que le format téléchargé ne contient pas d'en-tête et donc ne peut pas être lu par Gmail.
Et tu as voulu faire ça comment.?
Précise STP
Si par "transférer" tu veux parler de faire une redirection de ton adresse mail @orange vers ton adresse mail @gmail:
- si ce n'est pas déjà fait, c'est impossible désormais puisque tu n'as plus de livebox, et il faut passer par un terminal connecté à la livebox pour pouvoir le faire. Et ça ne concerne que les messages reçus.
- tu peux essayer aussi de faire import de ton adresse @orange via les paramètres de ton compte @gmail.
Mais... Les adresses imbriquées sont toujours source de bazar.
La meilleure solution est de déclarer les 2 comptes @orange et @gmail dans un logiciel de messagerie comme effectivementThunderbird performant et gratuit.Tout sous la main dans le logiciel.
Mais... Il faut que l'option pop imap soit activée pour le compte @orange.
Si pas le cas... Aïe. Il est nécessaire de passer par la livebox aussi.!.☹️
Vérifie déjà l'option et si active: Télécharge et installe Thunderbird. Et déclare tes 2 comptes en mode Imap.
https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/all/
NB: ne pas oublier de faire régulièrement une sauvegarde de tes comptes dans Thunderbird. Via sauvegarde profil.
https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-profil-thunderbird
Surtout que ton adresse mail orange n'est assurée que pendant les 6 mois légaux de maintien après résiliation de ton contrat.
NB2: tu peux très bien utiliser de façon synchro les contacts de ton compte gmail dans Thunderbird en utilisant l'extension Cardbook avec Thunderbird.😄
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mille mercis de répondre si vite et clairement....Si j'ai bien compris : Thunderbird n'est pas une boîte mail c'est-à-dire que je ne crée pas de compte @thunderbird : je sauvegarde l'existant de Orange, (mails Orange restant encore 6 mois actifs puis disparaissant) mais resteront sur Thunderbird...entre-temps j'aurais transféré mes mails sur Gmail que j'aurai aussi créé sur Thunderbird ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @ENITRAM32
Oui. Thunderbird est un logiciel de messagerie PC qui permet de gérer plusieurs comptes de messagerie tous domaines.
Tu n'as donc rien à transférer entre comptes puisque tu peux gérer les 2 comptes et les mails respectifs dans le logiciel.
Mais pour déclarer le compte orange dans Thunderbird il faut que l'option pop imap soit activée pour le compte. Vérifie.
Thunderbird existe aussi en version application pour smartphone android.😄
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Parfait, merci beaucoup pour le temps passé et la limpidité des réponses !! Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @ENITRAM32
Heureux pour toi si mes indications ont pu t'être utiles.😄
Mais... en principe, c'est le post qui a donné la solution qui doit être pointé comme tel.
Ça permet aux membres du forum confrontés au même problème d'aller plus facilement à la solution en arrivant sur le fil.
Tu peux modifier via le menu 3 points V des posts.
Bonne journée aussi.!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Heu...3 points V ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner