Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

[MAIL] : impossible de recevoir de mail avec Windows Live Mail

franck1405
contributeur occasionnel
5 426  

[MAIL] : impossible de recevoir de mail avec Windows Live Mail

Bonjour à toutes et tous,

premier message sur le forum donc si il manque des info, ne pas hésiter à me les demander . :-)

 

j'utilise windows live mail sur un PC en WIN7. depuis mon retour de congés, je n'arrive plus à recevoir les messages sur de mon adresse orange. mais l'envoi de message fonctionne .

lors de la phase de synchronisation, j'ai le message d'erreur suivant :

"

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Orange (xxxxxxxxxxx). Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.

Serveur : 'pop.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non

"

j'ai essayer de modifier les paramètres de configurations des serveurs dans WLM  mais rien ne fonctionne  ;(.

 

Quelqu'un aurait-il eu déjà ce problème ou aurait des pistes pour solutionner mon souci ?

 

Merci d'avance .

Franck.

 

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
franck1405
contributeur occasionnel
5 376  

Re: [MAIL] : impossible de recevoir de mail avec Windows Live Mail

bonjour,

merci pour cette réponse @papou22 .

effectivement,j'a actuellement environ 25000 messages sur le serveur d'orange accessible depuis le portail orange. et environ 2200 messages sur WLM

 

je suppose qu'il faut que je fasse du "ménage" parmi les 25000 messages depuis le portail orange , est-ce bien cela ?

 

Bonne journée et bon dimanche !

Franck

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 417  

Re: [MAIL] : impossible de recevoir de mail avec Windows Live Mail

Bonjour @franck1405,

 

Bienvenue sur ce forum. Ta courtoisie (c'est rare) m'incline à te répondre.

 

Problème déjà vu récemment chez des utilisateurs de WLM qui avaient conservé des dizaines de milliers de mails dans la boite de réception du serveur. Il leur a suffit de les supprimer pour que ça retombe en marche.

 

Combien en as-tu ?

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787

 

P.S. à la place de tes paramètres, je préférerais la réception authentifié, sans pour autant que ce soit la cause de tes problèmes :

 

Port = 995

SSL oui

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

franck1405
contributeur occasionnel
5 377  

Re: [MAIL] : impossible de recevoir de mail avec Windows Live Mail

bonjour,

merci pour cette réponse @papou22 .

effectivement,j'a actuellement environ 25000 messages sur le serveur d'orange accessible depuis le portail orange. et environ 2200 messages sur WLM

 

je suppose qu'il faut que je fasse du "ménage" parmi les 25000 messages depuis le portail orange , est-ce bien cela ?

 

Bonne journée et bon dimanche !

Franck

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 362  

Re: [MAIL] : impossible de recevoir de mail avec Windows Live Mail


@franck1405 a écrit :

bonjour,

merci pour cette réponse @papou22 .

effectivement,j'a actuellement environ 25000 messages sur le serveur d'orange accessible depuis le portail orange. et environ 2200 messages sur WLM

 

je suppose qu'il faut que je fasse du "ménage" parmi les 25000 messages depuis le portail orange , est-ce bien cela ?

 

Bonne journée et bon dimanche !

Franck



Bonjour @franck1405,

 

Et oui ! De toutes façons tes 25.000 messages sur le serveur sont parfaitement inutiles car empiller autant de messages dans sa boite de réception sans les classer, c'est ingérable et ça ne sert qu'à encombrer le serveur. Comment veux-tu y retrouver quoi que ce soit ? Conserves-tu ton courrier papier reçu depuis 10 ans dans ta boite aux lettres ?

 

De plus, c'est dangereux. Imagine un pirate qui va casser ton mot de passe et butiner toutes les infos croustillantes pour lui que ces mails contiennent (adresses à arnaquer, info bancaires ou d'espace client pour achats en ligne, etc...) !

 

Utilise donc la procédure dont je t'ai donné le lien précédemment et ça va retomber en marche.

 

De plus, dans ton WLM change ton paramétrage pour y mettre une durée maximale de conservation des mails sur le serveur. Ça aura pour effet d'autogérer l'empilage de mails et de limiter leur vulnérabilité au strict nécessaire si tu dois les consulter également à partir d'un autre équipement (smartphone, tablette ou autre).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne