Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MAILS DISPARUS

chrispre
contributeur
338  

MAILS DISPARUS

Bonjour

En ouvrant ma boite mail orange sur outlook avant hier, je m'apperçois que des mails envoyés ont diparu ... entre février 2017 et décembre 2017...

Je me suis connecté sur webmail orange dirctement : même chose : les plus anciens sont là, quelques uns sur 2017 et d'autres en 2018...

Service 3900 ne peut rien faire ..

Merci de votre aide

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
321  

Re: MAILS DISPARUS

Bonjour @chrispre

 

Pour compléter le tableau : quelle version de Windows et quelle version d'Outlook ?

 

De ce que tu décris, il me semble très probable qu'Outlook est configuré en mode IMAP

Ca pourrait expliquer pourquoi tu as exactement les mêmes soucis sur le Webmail (construit sur un client IMAP) et sur Outlook.

C'est très exactement à cause de cette menace que je n'utilise pas le mode IMAP ; la synchronisation propage les pertes de messages.

 

 

 

Tu devrais tenter d'ajouter un compte POP dans Outlook.

Assure toi d'avoir coché la case "laisser les messages sur le serveur" dans les option du serveur entrant.

Outlook devrait tenter de télécharger tous les messages.

 

Il est possible d'avoir dans Outlook un compte POP et un compte IMAP  pour la même adresse mail.

Par ailleurs, une fois créé un compte ne peut changer de type, il est soit POP, soit IMAP, ce n'est pas modifiable.

 

Si des messages ont disparus de ta boite mail :

 

Il peut s'agir d'un incident technique chez Orange, dans ce cas, ils résolvent le problème rapidement et les messages perdus réapparaissent comme par miracle. Ce cas est très rare.

 

Il peut s'agir d'une malveillance, ou d'un piratage, et il n'y a rien à espérer. Je n'ai jamais entendu parler d'un pirate qui aurait restitué les messages volés à la demande du volé. Ce cas est assez fréquent.

Le changement du mot de passe de la boite mail est une bonne réaction.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755135 membres inscrits 🧡

2970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne