- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- MES MAILS orange s'effacent automatiquement sur mo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMES MAILS orange s'effacent automatiquement sur mon téléphone ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MES MAILS orange s'effacent automatiquement sur mon téléphone ?
MES MAILS orange s'effacent automatiquement sur mon téléphone ?
dans une agence on me dit que c'est fréquent.
un mauvais paramétrage?
je les reçois aussi sur outlook sur mon PC
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MES MAILS orange s'effacent automatiquement sur mon téléphone ?
Bonjour
@lili1952 a écrit :
un mauvais paramétrage?
je les reçois aussi sur outlook sur mon PC
Oui dans Outlook ! C'est mal paramétré.
C'est rien à réparer.
Juste une case à cocher oubliée !
Le compte Outlook est configuré pour utiliser le serveur POP.
En mode POP les messages du dossier boite de réception sont déplacés vers le même dossier dans ton PC.
Ils quitent le serveur Orange pour aller dans le PC.
Tes mails sont toujours dans ton PC.
Pour qu'Outlook ne déplace pas les mail mais se contente d'en prendre une opie tu vas dans les paramètres avancés du compte et tu coches la case : "Laisser une copie des messages suer le serveur"
Une fois la case cochée tu auras deux options complémentaires qui vont devenir actives.
- conserver la copie pendant au moins xx jours
- jusqu'à ce que je les supprime
Je les laisse 90 jours sur le serveur, au delà ça n'a pas vraiment d’utilité.
Mais chacun adapte ces paramètres à ses besoins et sa manière d'utiliser sa boite mail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MES MAILS orange s'effacent automatiquement sur mon téléphone ?
merci pour votre réponse néanmoins je n'ai pas trouvé sur outlook la fameuse case à cocher j'ai cherché sur internet etc
et mes mails s'effacent toujours :
Eliane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MES MAILS orange s'effacent automatiquement sur mon téléphone ?
Ca n'existe que pour les comptes POP
Quand on va dans le propriétés du compte, il faut cliquer sur un bouton appelé "paramètres complémentaires" et ça se trouve dans l'onglet où on trouve le numéro de port et l'activation de SSL.
Chez Microsoft c'est abordé dans cette page
On y trouve notamment :
Quelle version d'Outlook utilises-tu ?
A chaque nouvelle version d'Outlook, ils risquent de bouleverser toute l'ergonomie.
C'est ce qui me l'a fait abandonner (sauf sur une machine où il est encore installé mais peu utilisé) au profit de Thunderbird bien plus simple et qui garde une ergonomie stable depuis des années. Les évolutions ne chamboulent pas tout à chaque fois.
Dans la page décrivant la création de compte on trouve ça :
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MES MAILS orange s'effacent automatiquement sur mon téléphone ?
BONSOIR
Je croyais avoir réussi et flop mes mails s'effacent sur mon téléphone.
Chez Orange ils me conseillent de faire venir un technicien etc .. le dépannage gratuit n'existe plus.
j'ai essayé un autre chemin avec votre réponse qu'à chaque fois j'imprime, en plus même mes mails orange s'effacent sur l'application orange de mon PC.
MERCI pour votre aide
Eliane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MES MAILS orange s'effacent automatiquement sur mon téléphone ?
Quelle version d'Outlook utilises tu ?
Pourquoi utilises tu Outlook ? "On" te l'a installé ???
Vis à vis de Windows et de ton PC dirais tu que tu es : experte, utilisatrice avancée, juste à l'aise, tu ne connais pas grand choses (juste ce qu'on t'a montré), t'y piges que dalle ...
J'ai bien peur qu'Outlook ne soit pas le meilleur pour toi, c'est un logiciel fait pour des utilisateurs ++.
Plus généralement peux tu décrire toute tes machines comme je le fais ci dessous pour les miennes.
Machine 1
Type : Ordinateur fixe "assemblé"
Système : Windows 10 Vesrion 20H2
Accès à la messagerie : Outlook 2010 - compte configuré en POP avec conservation des messages sur le serveur
Machine 2
Type : Ordinateur portable HP Omen
Système : Windows 10 Vesrion 20H2
Accès à la messagerie : Thunderbird - compte configuré en POP compte configuré en POP avec conservation des messages sur le serveur
Machine 3
Type : Téléphone Samsung J3 2017 (marque et modèle à décrire impérativement)
Système : Android 9
Accès à la messagerie : Email- compte configuré en IMAP
Si tu as installé l'appli mail d'Orange dans ton téléphone, ce n'était pas nécessaire.
Avant de toucher à quoi que ce soit (de ton côté, arrête de bricolitripatafouiller), il faut impérativement qu'on connaisse l'état des lieux.
lili1952 a écrit
... Chez Orange ils me conseillent de faire venir un technicien etc .. le dépannage gratuit n'existe plus. ...
Oui, ils ne veulent connaître que le webmail (excessivement dangereux pour les données des clients) et l'appli mail Orange qui l'utilise.
Dès que tu leur parle de l'application de ta machine, d'Outlook de Thunderbird ou de tout logiciel non Orange, soit ils refusent d'intervenir, soit c'est payant.
Le support d'Orange n'est pas constitué d'informaticiens mais d'employés de bureau qui savent juste utiliser les solutions proposées par un Outil Orange configuré pour ne traiter que certains problèmes. Dès que le client "sort des cas prévus", ils ne peuvent proposer qu'un aide tarifée.
Ce n'est pas normal.
Les cas qu'eux ne couvrent pas, ce forum les prend bien souvent en charge.
Mais n'étant que d'autres clients nous avons besoin de toute ta collaboration pour nous décrire le mieux possible. Il nous est totalement impossible d'en savoir quoi que ce soit que tu ne nous dises pas.
Je peux t'aider.
A toi de m'aider à "voir" ta ou tes machines.
Ce que je voudrais arriver à configurer chez toi :
Dans ton PC : un client mail en mode Pop avec conservation des données sur le serveur
Dans ton téléphone : un client mail en mode IMAP
Merci d'avance
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MES MAILS orange s'effacent automatiquement sur mon téléphone ?
Bonjour et Bonne Année!
merci pour votre soutien, j'ai bricolé et visiblement j'ai trouvé donc depuis un mois je conserve mes emails sur mon mobile.
ouf
j'utilise outlook depuis 15 ans au plan professionnel et personnel. lorsqu'il y avait un PB la hotline intervenait ce n'est plus le cas je suis en pré retraite donc je ne suis plus "assistée" très mauvaise habitude !
sans doute pouvez vous me conseiller pour un autre problème :
il y a 2 mois j'ai vendu un truc sur le boncoin donc j'ai effacé l'annonce et j'ai toujours des contacts mais sur mon adresse orange alors que je publie sur laposte. est-ce grave docteur ? d'autant que c'était un siège auto à 10 € pour débarrasser ma fille.
encore meilleurs voeux
Eliane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MES MAILS orange s'effacent automatiquement sur mon téléphone ?
Merci Eliane pour ton retour
forum ==> tutoiement, mais pas obligatoire
"... j'utilise outlook depuis 15 ans au plan professionnel et personnel. lorsqu'il y avait un PB la hotline ..."
Utiliser Outlook sans assistance est complexe, dans une vie antérieure, j'ai eu a gérer "l'équipe bureautique" de ma boite (400 postes de travail), l'assistance sur Office était dans nos attributions .... Ce n'est pas pour rien si je suis passé à Thunderbird.
"il y a 2 mois j'ai vendu un truc sur le bon coin donc j'ai effacé l'annonce et j'ai toujours des contacts mais sur mon adresse orange alors que je publie sur laposte. est-ce grave docteur ?"
Le bon coin, est aussi le super marché du "tombé du camion". Alors il y traine des gens pas tibulaires mais presque.
Tu veux dire que tu reçois des demandes de renseignements qui en proviennent ?
Elles sont envoyées à ton adresse orange et pas à ton adresse laposte.net ?
Es-tu destinataire ? en copie ? en copie cachée ?
Y a t-il d'autres destinataires en copie ou en destinataire de ces mails ?
Ton adresse mail est en orange.fr ou en wanadoo.fr ?
Si ton adresse mail est en orange.fr et que tu reçois ces mails sur l'alias en wanadoo.fr, alors ces messages sont à jeter directement !
Si tu n'est pas seule destinataire ou si d'autres sont en copie, alors ces messages sont à jeter directement !
Tu peux aussi les envoyer à Signal Spam.
Ne surtout pas cliquer sur les liens inclus dans ces messages.
Si tu est seule destinataire sans aucune copie, alors ces messages ne sont pas dramatiques, supprime les sans les ouvrir.
Une règle simple pour repérer des messages nocifs :
Si un mail avec un objet personnel (une vente sur LBC, un problème bancaire, une notification de boite vocale, ... ) et que tu n'es pas seule à le recevoir, alors c'est nécessairement une tentative d'arnaque.
Une autre règle simple pour repérer des messages nocifs :
On t'annonce un gain (héritage, lotto, ) et tu n'as pas joué, alors c'est nécessairement une tentative d'arnaque.
Meilleurs vœux à toi aussi.
Attention toutefois, l'année dernière quelqu'un s'est payé notre tête en nous la souhaitant bonne .... Ça me fait encore mal à la narine gauche ! 😜
Pas douloureux qu'ils disaient .... pas douloureux mon Q !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MES MAILS orange s'effacent automatiquement sur mon téléphone ?
Bonjour et merci pour vos explications
oui je suis orange et pas wanadoo
sur le boncoin je suis sur laposte.net donc pourquoi je reçois ces mails sur orange est-ce un piratage si oui quoi faire ?
Il n'y a pas de possibilité de faire une réclamation sur le boncoin c'est très bien fait pour consulter de exemples de situations.
J'ai supprimé cette annonce il y a 2 mois surtout à 10 € donc c'est bien une volonté de me pourrir ma boîte orange; je rage.
voilà un exemple de ces contacts d'un nommé Carlos :
*******@******
merci encore et bon WE
Eliane
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]