Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MESSAGEREI PIRATEE

LILI79000
contributeur occasionnel
805  

MESSAGEREI PIRATEE

Bonjour

 

Ma messagerie a été piratée. J'ai changé mon identifiant mais tous mes contacts et tius mes dossiers ont disparu. Comment faure pour les récupérer?

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re : MESSAGEREI PIRATEE

Bonjour

 

J'espère que c'est le mot de passe que tu as changé ;-)

 

Si la corbeille a été vidée, c'est irrémédiable et sans aucun espoir.

 

La messagerie Orange est faite pour te montrer ce qu'il y a dans ta boite mail.

Il ne faut pas oublier que c'est en ligne 24/24 et 7/7, les pirates ont des ordinateurs (en réseau souvent) qui passent leur temps à chercher les mots de passe. Certains sites web qu'ils controllent, essayent d'infecter les machines des visiteurs avec des logiciels espions qui cherchent aussi les mots de passe.

 

Une fois trouvé, ils utilisent les listes de contacts pour les spammer et les attaquer.

Ca leur rapporte gros.

 

Ta meilleure protection est ton PC, il est inaccessible depuis le net sans ton consentement, c'est la fonction "routeur" de ta box qui te protège.

 

A l'avenir utilise l'application de messagerie qui est déjà installée dans ton PC.

Si tu as un smartphone, tu le fais déjà avec le smartphone, avec le PC, il faut faire pareil.

Toutes tes données seront alors dans le PC et plus du tout volables.

Tu pourras toujours visualiser tes mails comme avant.

 

Si tu as des problèmes pour la prendre en main et pour la configurer, nous pourrons t'aider.

Utiliser ton application de messagerie est facile, simple et très rapide.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LILI79000
contributeur occasionnel
760  

Re : MESSAGEREI PIRATEE

Bonjour,

 

Merci de cette réponse rapide.

Ma messagerie est "orange" et je l'a toujours utilisée. Vous parlez d'une messagerie installée sur le PC. Je ne vois pas ce que c'est.Merci de m'en dire davantage.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re : MESSAGEREI PIRATEE

Bonjour @LILI79000,

 

Réponse rapide :

 

Voir ceci et tous les liens de ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re : MESSAGEREI PIRATEE


@LILI79000 a écrit :

Ma messagerie est "orange" et je l'a toujours utilisée. Vous parlez d'une messagerie installée sur le PC. Je ne vois pas ce que c'est.


Non, je parlais d'une "application de messagerie sur le PC", le premier mot est important.

 

Ta messagerie est l'ensemble de ressources de stockage, de programmes et de règles que ton opérateur met à ta disposition en vue d'échanger des messages avec d'autres personnes disposant d'un accès internet et d'une boite mail.

 

Il s'agit en fait d'un programme qu'il faut configurer (lui indiquer l'adresse de le messagerie et le mot de passe une fois pour toutes) et qui ensuite sera capable à intervalles réguliers d'aller voir si de nouveaux messages sont arrivés pour toi. Cette application est capable de le faire pour tous les comptes de messagerie que tu aurais chez différents opérateurs ou services comme gmail, hotmail, ....

De même elle est capable de te fournir un cadre local pour composer tes messages, quand le message te convient (ça va jusqu'au positionnement de photos dans le taxte), tu cliques sur envoyer et le programme va s'occuper d'envoyer le message.

 

Pendant que l'application fonctionne, tu peux tranquillement surfer sur le net, jouer en ligne, ...c'est entièrement autonome et silencieux.

Quand un nouveau message arrive, une icone apparait dans la barre de taches.

 

Tous tes messages sont dans le PC et tu ne dois plus attendre que ton navigateur t'affiches le portail pour les lire, au passage, quand tu utilises ce genre d'application tu es protégée de la publicité.

 

Quelles applications utiliser ?

 

Le plus simple : c'est d'utiliser celle qui est déjà installée dans ton PC.

Avec Windows 8 ou Windows 10 c'est Courrier, sur Mac c'est Mail.

 

Ces applications sont assez simples , si tu en souhaites une qui soit plus complète utilise Outlook (Microsoft) ou Thunderbird (Mozilla) ; Thunderbird est gratuit. Ces deux applications existent pour Mac et Windows.

 

Si tu ne sais laquelle choisir, installe et utilise Thunderbird.

Téléchargement : moins d'une mn

Installation : moins de 30sec

Configuration : moins de 5mn pour le premier compte, 30 sec pour les suivants.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne