- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- MESSAGERIE ORANGE PERTE DE MAIL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMESSAGERIE ORANGE PERTE DE MAIL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MESSAGERIE ORANGE PERTE DE MAIL
Bonjour,
Pour la premmière fois depuis des années que j'utilise un mail orange, j'ai perdu une quinzaine de jours de mails en juillet du 14 juillet au 28 juillet.
J'ai recherché un peu partout sur orange, sur outlook sur les différents pc que j'utilise rien, sur mon portable plus rien.
C'est comme si cette période n'avait jamais existé seuls les mails que j'ai mis à la corbeille dans cette tranche de date sont encore là;
QUE PUIS JE FAIRE ?? merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : MESSAGERIE ORANGE PERTE DE MAIL
S'ils n'ont pas été récupérés par un autre moyen( tu le dis toi-même)
Malheureusement rien à faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : MESSAGERIE ORANGE PERTE DE MAIL
Bonjour la foule ! viens de me connecter pour lire mes mails pro surtout et là, plus rien !!! il n'en reste que 17 !! HELP !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : MESSAGERIE ORANGE PERTE DE MAIL
Bonjour @Cath58,
Cela ne concerne-t-il que la boite "reçus" ou toutes les boites ?
Le courrier n'a-t-il pas été relevé par un autre équipement (smartphone / tablette / Logiciel client de messagerie) non configuré pour conserver une copie des messages sur le serveur ?
Sinon, c'est le service client qui doit gérer ça, mais sans grand espoir de récupérer quoi que ce soit.
Encore une preuve de plus, s'il en fallait une, que les mails, on ne les laisse pas en ligne. On les importe chez soi sur un logiciel client de messagerie.
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Il peut également s'agir d'un piratage et là, c'est le mot de passe le point faible. A changer pour un mot de passe fort.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : MESSAGERIE ORANGE PERTE DE MAIL
merci pour ta reponse rapide. Ca ne concerne que la boite "reçus", oui et oui aussi, je n'utilise pas le logiciel de sauvegarde etc etc.... ... bref.... plus de 17 ans chez orange et c'est la 1ere fois !!.... je suis dépitée.... bonne journée malgré tout ...on est en vie, c'est là encore l'essentiel ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : MESSAGERIE ORANGE PERTE DE MAIL
Re-bonjour @Cath58,
Si cela ne concerne que la boite "reçus", c'est typique d'une relève par un autre équipement (configuré en protocole POP3) dans lequel on n'a pas demandé de conserver une copie sur le serveur. Dans ce cas, l'équipement importe les mails et les supprime immédiatement du serveur. Si il s'agit d'un piratage, tes mails sont maintenant chez le pirate. Change de mot de passe par sécurité.
Dis toi que tu as eu 17 ans de grâce mais que ce genre de chose, on en voit quasiment tous les jours si on regarde régulièrement ce forum et d'autres.
Les mails et les contacts sont des affaire personnelles. Pourquoi les laisser "à l'étranger" chez une société tierce dont le rôle est de fournir un accès à Internet et qui n'a jamais garanti qu'elle conserverait les infos personnelles de ses clients à perpetuité, quoi qu'il arrive ?
Il faut savoir qu'un webmail est un pis aller, une solution de dépannage quand on n'est pas chez soi, mais que les données personnelle c'est chez soi qu'elles doivent résider, dans un logiciel client de messagerie et surtout quand il s'agit de mails et contacts professionnels. On peut alors les préserver et organiser des sauvegardes, chose impossible à faire en mode webmail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : MESSAGERIE ORANGE PERTE DE MAIL
Merci pour le conseil. Je vais amener mon portable chez un ami qui touche sa bille en info pour voir si par hasard, mes mails n'auraient pas migré effectivement.... je vous tiens au courant
en attendant, je voudrais par sécurité modifier mon mot de passe, ben, je n'y arrive pas.....ah la laaaa.... comme je regrette quelques fois l'époque des ronds de fumée envoyés du haut des collines.... :smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : MESSAGERIE ORANGE PERTE DE MAIL
Bonjour @Cath58,
Pour changer ton mot de passe passe ta souris sur ton nom en haut à droite de la page d'accueil. Ca ouvre un menu avec la rubrique "Changer mon mot de passe".
Mets un mot de passe en acier inox (lettres majuscules + minuscules + chiffres + signe de ponctuation ou caractère spécial).
Fais installer un logiciel comme Thunderbird à ton ami. Ca t'évitera ce genre de mésaventure à l'avenir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : MESSAGERIE ORANGE PERTE DE MAIL
j'ai bien essayé mais...... ! là aussi, impossible ! t'y crois, toi ?
.... si effectivement j'ai eu affaire à des "ors durs"
, l'inox c'est un minimum ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler