- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: MESSAGERIE SYNCHRONISATION TELEPHONE ET PC
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMESSAGERIE SYNCHRONISATION TELEPHONE ET PC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MESSAGERIE SYNCHRONISATION TELEPHONE ET PC
Bonjour,
je vous expose ma problématique :
je consulte régulièrement dans la journée mes mails sur mon téléphone samsung( suppression, lecture..). Lorsque je me connecte ensuite via un PC, je constat qu'il n'y a pas de synchronisation (que j'avais auparavant). Je dois donc refaire les mêmes manipulations que sur mon portable.
De plus lorsque je lis un mail sur mon portable il n'apparait plus dans la messagerie sur le PC et inversement. Je suis obligée de ma le retransférer.
J'ai essayé de regarder les paramètres de ma messagerie sur TEL et PC mais je ne sais pas quoi modifier pour que la synchronisation fonctionne.
Merci par avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MESSAGERIE SYNCHRONISATION TELEPHONE ET PC
Bonjour @ABBY01 ,
Si dans la messagerie de ton téléphone, le serveur entrant est paramétré comme imap.orange.fr, ce protocole synchronise entre le téléphone et le serveur. Si tu supprimes un mail d'un côté, il est automatiquement supprimé de l'autre et c'est normal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème est que lorsque je reçois un message, par exemple le votre de la communauté..je l ai ouvert via mon téléphone sans le supprimer.quand j ouvre ma boîte sur le PC il n apparaît pas
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @ABBY01
. @Ancien Membre
Alors il faut nous en dire plus:
- quel logiciel PC pour ta messagerie.? Compte en mode POP ou IMAP.?
Ou webmail via navigateur à tout faire.?
- quelle application smartphone exactement.? Si vraie appli (donc pas la simili appli webmail Mail orange), laquelle.? Paramétrée comment.? POP/IMAP.?
Précisions STP.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Sur mon smartphone j'ouvre ma messagerie avec l'application orange que j'ai téléchargé et sur PC Via le portail d'orange.
Où je peux voir si je suis en pop ou imap?
merci de votre aide
Bien cordialement
Fabienne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @ABBY01
Alors :
- PC : webmail via navigateur à tout faire
- smartphone : simili appli webmail Mail orange.
Les 2 outils fonctionnent en mode IMAP, rien à paramétrer.!
Ça devrait synchroniser correctement. Mais avec le webmail via navigateur à tout faire et l'ersatz d'appli Mail Orange il faut s'attendre à tout.
Tu peux essayer un emplâtre sur une jambe de bois : désinstalle l'appli Mail orange et réinstalle-la. Mode IMAP webmail: tu ne perdras rien.
Ou utilise plutôt une vraie appli de messagerie avec ton smartphone : l'App Email native de ton Samsung ou l'App Gmail android.
Idem avec ton PC: soit essai d’emplâtre en faisant le ménage complet de ton navigateur, soit en utilisant un vrai outil pour gérer ta messagerie; un logiciel fait pour ça comme Thunderbird.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai donc désinstallé et réinstallé l'appli orange sur mon smart phone mais toujours pas de synchronisation...quand je supprime des messages sur mon téléphone je dois toujours refaire la manip qd j'ouvre ma messagerie sur un pc.
je vais essayer d'utiliser l'appli messagerie samsung pour voir si cela fonctionne et je vous tiens au courant
merci et bonne journée