- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- MOT DE PASSE DEMANDE CHAQUE FOIS QUE JE VEUX VOIR ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMOT DE PASSE DEMANDE CHAQUE FOIS QUE JE VEUX VOIR MES MAILS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MOT DE PASSE DEMANDE CHAQUE FOIS QUE JE VEUX VOIR MES MAILS
je suis obligée de remettre mon mot de passe pour ouvrir email
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MOT DE PASSE DEMANDE CHAQUE FOIS QUE JE VEUX VOIR MES MAILS
Bonjour aussi 🌻 @Belles1
Si tu parles d'accès à ta boîte mail via webmail et navigateur: vérifie que ton navigateur n'efface pas le cache historique à la fermeture dont les cookies.
Via Menu Paramètres Historique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MOT DE PASSE DEMANDE CHAQUE FOIS QUE JE VEUX VOIR MES MAILS
BONJOUR @Belles1
Tu sais, dans la vie, et pas que sur les forums, dire Bonjour est le meilleur moyen de commencer avec un peu d'humanité, ça évite souvent bien des obstacles à la communication.
@Belles1 a écrit :je suis obligée de remettre mon mot de passe pour ouvrir email
Il est très probable que tu accèdes à ta boite mail en utilisant le webmail. Le truc qu'il faudrait éviter à tout prix pour éviter le piratage.
Dans ce cas, ton authentificaion (vérification de ton mot de passe) est faite une fois pour toute, le serveur la mémorise dans un cookie, qu'il envoie à ton navigateur ; il la lui demande à chaque accès (avant tout affichage d'une page de données).
Si ton navigateur, n'a plus le cookie, alors il te demande ton mot de passe.
L'effacement des cookies ne te protège de rien, par contre il efface toute trace de ta connexion ; c'est pour ça que tu dois sans arrêt re-fournir ton mot de passe.
Pour éviter de devoir te ré-identifier sans arrêt, et le stockage de cookies dans ton navigateur, c'est simple n'utilise pas le webmail.
Utilise une application de navigation, elle saura gérer ton authentification et n'utilisera pas les cookies. Elle utilise des sessions SSL (chiffrement de bout en bout) et stocke ton carnet d'adresse et tes mails en local.
Ce fonctionnement est aussi plus rapide puisqu'il ne fait pas transiter tes données par un serveur web intermédiaire et plus sécurisé puisque tes données ne sont pas sur le web.
Je te recommande l'utilisation de Thunderbird (sur Mac, Android ou Windows), il est gratuit très performant. Je l'utilise depuis plus de 15 ans et il ne m'a jamais trahi.
Je ne sais si c'est ta configuration du navigateur ou un mauvais utilitaire qui le fait, mais si tu supprimes l'effacement des cookies, tes consultation du webmail seront moins chiantes.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera