Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MOT DE PASSE

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
359  

Re: MOT DE PASSE

Bonjour


@doda  a écrit :
... Si je coche "mémoriser le mot de passe", celui-ci n'est pas mémorisé. ...

 

 

L'écran de login Orange ne contient pas "mémoriser le mot de passe".

Il contient "Rester identifié", ce n'est pas exactement pareil.

 

Quand tu te connectes à un site comme le Portail Orange, la demande de mot de passe permet au serveur de vérifier qui tu es. Ensuite il fabrique un cookie (chiffré) qui est stocké dans ton navigateur. A chaque demande de page web envoyée au serveur par ton navigateur, le serveur commence par vérifier la présence du cookie et lui en renvoie un nouveau. Si le cookie a été modifié, est périmé ou n'est plus là, le serveur va te redemander ton mot de passe.

L'option rester identifié demande au serveur d'allonger la durée de validité du cookie.

 

Les navigateurs contiennent des options de mémorisation des mot de passe et permettent de remplir automatiquement les écrans où ils sont demandés.

Attention, ce type de facilité est fortement déconseillé si l'ordinateur est accessible à d'autres ; ne jamais utiliser ça sur un ordi au travail.

 

Pour rester connecté, ton navigateur ne doit pas supprimer les cookies.

 

 

Dans Firefox c'est paramétré dans les options (Menu > Options).

Dans la partie Vie privée et sécurité  ou about:preferences#privacy  dans la barre d'adresse.

Descendre dans la page jusqu'à la rubrique "Identifiants et mots de passe"

Cocher "Proposer d'enregistrer les identifiants et les mots de passe pour les sites web"

Ce n'est pas non plus "mémoriser les mots de passe".

 

 

Tu as deux options qui agissent sur la saisie ou non du mot de passe.

A toi de choisir celle qui te convient.

Prends l'habitude de citer très exactement, sinon on ne peut pas t'aider avec précision.

De laquelle voulais tu parler ... impossible à savoir.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
348  

Re: MOT DE PASSE

Bonjour Sophie

 

 


@sophie343  a écrit :

 

je confonds navigateur et moteur de recherche : sur mon bureau s'affiche google chrome 

est ce que c'est un navigateur ou aussi un moteur de recherche - tu as l'air de préférer firefox - est ce qu'il est indispensable ?


 

 

Les Navigateurs :

 

Les principaux navigateurs sont ceux fournis par défaut dans les ordinateurs :

Apple fournit Safari

Microsoft fournit Edge  (qui est en train de remplacer  Internet Explorer ou IE )

On peut parier que Microsoft arrêtera IE dès que Edge sera disponible pour toutes les plateformes Microsoft

La plupart des distributions Linux contient Thunderbird  Firefox .

Bien évidemment Firefox y en a au moins un qui ne dort pas  ;-)

 

A côté de ces produits de base on trouve : Chrome (Google) et Opera (Windows et Mac), et très certainement

tout un tas d'autres, mais les 5 précités couvrent quasiment tout le parc installé.

 

A noter que Firefox est disponible pour Mac, Linux, Windows et Android.

 

Ma préférence ?

Oui j'utilise Firefox et je l'ai mis en navigateur par défaut. 

Une application par défaut est celle que windows lancera pour ouvrir un objet d'un type donné.  Si windows doit ouvrir un document de type "page web", il demandera au "navigateur par défaut" de le faire. Les utilisateurs peuvent utiliser simultanément plusieurs navigateur différents. Pour disposer de connexions simultanées sur des comptes Orange différents ou aider ici, j'utilise en plus de FF, Chrome, IE, Edge et Opera.

Firefox est le  navigateur le plus libre et indépendant des grandes sociétés commerciales. Chrome est le navigateur de Google (la lettre G de GAFA). Personne ne peut prouver que tel ou tel navigateur est meilleur que les autres, les différences en temps de réponse souvent utilisées se situent à des niveaux tels que les humains ne peuvent pas les percevoir ; qu'une page s'affiche en 0,0643 sec ou en 0,0517 sec ne nous est pas perceptible.

 

Je préfère Firefox tout simplement parce que ceux qui l'ont développé n'ont rien à cacher et qu'ils ne tirent pas profit de mes données ou de mes clics. Google a fait sa fortune en vendant les données de ses utilisateurs, et Google pratique une "optimisation fiscale" qui me révulse.

 

 

Les moteurs de recherche :

Là le nombre est bien plus grand.

Historiquement il y eut Yahoo, Bigfoot, ... Même Yahoo est en train de disparaître.

Les grands du Net ont leurs propres moteurs de recherche, Google, Microsoft, Amazon, AOL, ils sont financés par les annonceurs. Certains payent pour que leurs annonces soient placées en tête des réponses aux recherches.

 

Qwant

C'est un moteur de recherche français qui se veut neutre vis a vis du comportement des utilisateurs, il est très récent et n'a pas encore atteint sa maturité .

 

Personnellement j'utilise Qwant en moteur de recherche par défaut, mais aussi Google (pour la cartographie) et Bing de Microsoft, surtout si je cherche des infos sur un produit Microsoft.

 

 

 

Chaque navigateur permet de choisir son moteur de recherche par défaut.

Avec Firefox quand on tape une recherche dans la barre d'adresse, on se voit proposé tous les moteurs de recherches qu'on a choisi d'installer dedans.

 

Exemple :

Orange_042_25022019_092328.jpg

La barre bleue correspond au moteur de recherche par défaut, ici Qwant

En dessous, les icônes permettent de lancer la même recherche avec  (de gauche à droite) Google, Bing, Amazon, DuckGo, EBay, Le portail Lexical ou Qwant.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
346  

Re: MOT DE PASSE

Bonjour @PhilDur,

 

Correction votre honneur : "La plupart des distributions Linux contient Thunderbird Firefox".

 

Pas réveillé ce matin ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
333  

Re: MOT DE PASSE

Merci pour la correctance  ;-)

 

Mais pour rebondir sur ma boulette, ma maxima boulette, la plupart des distributions Linux contient bien Thunderbird, mais ce n'était pas le propos.

Ca peut aussi intéresser @sophie343 de savoir que ce produit Thunderbird constitue le moyen le plus efficace pour protéger ses données de messagerie.

Il n'y a qu'à voir tous les posts de problèmes de bugs et de piratages lié à l'utilisation du webmail d'Orange.

 

Merci Papou pour la correcture 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
314  

Re: MOT DE PASSE

Salut @PhilDur , @papou22 , @sophie343,

 

Il est maintenant possible d'utiliser la version Libre de Chromium (Que  Google a racheté en le renommant commercialement Chrome) Et Opéra est lui aussi maintenant basé sur Chromium . Sur des distributions Linux .

Pour les moteurs de recherches Qwant me convient parfaitement bien . On peut paramétrer la page d'accueil pour s'éviter les dizaines de pub qui se trouvent notamment sur Bing .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754748 membres inscrits 🧡

3696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne