Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ma boîte mails (et son contenu) a disparu

CarolineF
contributeur
487  

Ma boîte mails (et son contenu) a disparu

Bonjour,

 

Je disposais d'une boîte mail Orange que je n'utilise plus depuis un moment mais sur laquelle il m'arrive d'aller récupérer d'anciens emails.

Or je viens de tenter d'y aller et le site m'indique que je n'ai pas configuré de boîte et que je peux en crééer une.

Savez-vous s'il est possible de récupérer le contenu de l'ancienne ou si les données sont perdues ??

 

Merci beaucoup

Caroline

4 RÉPONSES 4
Calvino
super fan
super fan
486  

Re : Ma boîte mails (et son contenu) a disparu

Bonjour ,

 

 

as-tu encore un abonnement chez Orange ?

 

@

CarolineF
contributeur
480  

Re : Ma boîte mails (et son contenu) a disparu

Bonjour,

 

Oui, et j'accédais toujours à ma messagerie par ce biais...

C'est pour cette raison que j'ai du mal à comprendre.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
450  

Re : Ma boîte mails (et son contenu) a disparu

Bonjour @CarolineF,

 

C'est au service client qu'il faut s'adresser (3900). Nous sur ce forum, en tant que clients comme toi, nous n'avons pas accès au compte des autres (et heureusement !).

 

Par contre, si il s'avère que la boite a bien disparue, tout son contenu est définitivement perdu. D'où l'utilité de conserver ses mails et contacts chez soi, dans un logiciel client de messagerie, et non pas chez son FAI.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
446  

Re : Ma boîte mails (et son contenu) a disparu

Bonjour CarolineF

 

Tu n'es pas la première à évoquer ce problème.

Pourrais-tu, s'il te plait, nous aider à comprendre ?

 

Une copie d'écran avec le message perturbant nous aiderait à mieux situer ce qui se passe.

 

Pour réaliser une copie d'écran lisible, je te recommande l'Outil de Capture de Windows.

Tu le trouves dans les accessoires

Menu démarrer > accessoires > Outils de capture (pour Vista, W7 et W10)

 

Pour W8 utilise l'outil de recherche, il te le trouvera rapidement.


 

Cette adresse de messagerie est-elle liée à un compte résilié depuis plus de 6 mois ?

Si OUI

alors ta boite mail a tout simplement été supprimée

et les données qu'elle cxontenait ont purement et simplement été détruites.

 

 

Attention

L'accès à tes messages est possible depuis le portail. Dans ce cas une application de messagerie Orange est utilisée dans un serveur Orange, les messages lus sont alors transférés dans un espace de stockage temporaire du portail ; un serveur web te permet alors de voir le résultat du traitement, "à distance".

Si tu t'es contentée de ce fonctionnement "à distance" sans jamais prélever tes messages par une application de messagerie dans un téléphone, une tablette ou un ordinateur, alors tu n'as jamais prélevé tes messages et donc tu n'en n'as jamais réellement et concrètement pris possession.

 

Le transfert de messages entre une boite mail, n'est possible qu'au travers d'une application de messagerie.

 

A l'avenir, pour que tes messages soient sauvegardés, utilise au moins une fois par semaine une telle application, tu ne risqueras plus de tout perdre.

 

Merci de nous poster la copie d'écran dans une prochaine réponse.

 

Je suis désolé pour ce qui t'arrive ; si tu souhaites mieux comprendre la différence entre "regarder" ses messages et les "transférer" chez  toi, n'hésite pas à demander.

Je regrette juste que les opérateurs n'insistent pas sur ce problème. Il est vrai qu'ils ont tout intérêt, à court terme à ne rien dire : clients liés à l'opérateur par le stoc de message, ressources publicitaires liées à la consultation du portail.

 

Dans les ordinateurs du grand public, la perte des données de la messagerie (et principalement le carnet d'adresse associé) est probablement la plus douloureuse et la plus  difficile à restaurer.

Seules les collection de média (audio, photo, vidéo) perso approchent ce niveau de criticité, mais là les utilisateurs en sont conscients.

 

Nous ne pouvons malheureusement, ici, qu'aider à empêcher que ça ne se reproduise.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755100 membres inscrits 🧡

2765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne