- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Ma boîte mails (et son contenu) a disparu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMa boîte mails (et son contenu) a disparu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma boîte mails (et son contenu) a disparu
Bonjour,
Je disposais d'une boîte mail Orange que je n'utilise plus depuis un moment mais sur laquelle il m'arrive d'aller récupérer d'anciens emails.
Or je viens de tenter d'y aller et le site m'indique que je n'ai pas configuré de boîte et que je peux en crééer une.
Savez-vous s'il est possible de récupérer le contenu de l'ancienne ou si les données sont perdues ??
Merci beaucoup
Caroline
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ma boîte mails (et son contenu) a disparu
Bonjour ,
as-tu encore un abonnement chez Orange ?
@
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ma boîte mails (et son contenu) a disparu
Bonjour,
Oui, et j'accédais toujours à ma messagerie par ce biais...
C'est pour cette raison que j'ai du mal à comprendre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ma boîte mails (et son contenu) a disparu
Bonjour @CarolineF,
C'est au service client qu'il faut s'adresser (3900). Nous sur ce forum, en tant que clients comme toi, nous n'avons pas accès au compte des autres (et heureusement !).
Par contre, si il s'avère que la boite a bien disparue, tout son contenu est définitivement perdu. D'où l'utilité de conserver ses mails et contacts chez soi, dans un logiciel client de messagerie, et non pas chez son FAI.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ma boîte mails (et son contenu) a disparu
Bonjour CarolineF
Tu n'es pas la première à évoquer ce problème.
Pourrais-tu, s'il te plait, nous aider à comprendre ?
Une copie d'écran avec le message perturbant nous aiderait à mieux situer ce qui se passe.
Pour réaliser une copie d'écran lisible, je te recommande l'Outil de Capture de Windows.
Tu le trouves dans les accessoires
Menu démarrer > accessoires > Outils de capture (pour Vista, W7 et W10)
Pour W8 utilise l'outil de recherche, il te le trouvera rapidement.
Cette adresse de messagerie est-elle liée à un compte résilié depuis plus de 6 mois ?
Si OUI
alors ta boite mail a tout simplement été supprimée
et les données qu'elle cxontenait ont purement et simplement été détruites.
Attention
L'accès à tes messages est possible depuis le portail. Dans ce cas une application de messagerie Orange est utilisée dans un serveur Orange, les messages lus sont alors transférés dans un espace de stockage temporaire du portail ; un serveur web te permet alors de voir le résultat du traitement, "à distance".
Si tu t'es contentée de ce fonctionnement "à distance" sans jamais prélever tes messages par une application de messagerie dans un téléphone, une tablette ou un ordinateur, alors tu n'as jamais prélevé tes messages et donc tu n'en n'as jamais réellement et concrètement pris possession.
Le transfert de messages entre une boite mail, n'est possible qu'au travers d'une application de messagerie.
A l'avenir, pour que tes messages soient sauvegardés, utilise au moins une fois par semaine une telle application, tu ne risqueras plus de tout perdre.
Merci de nous poster la copie d'écran dans une prochaine réponse.
Je suis désolé pour ce qui t'arrive ; si tu souhaites mieux comprendre la différence entre "regarder" ses messages et les "transférer" chez toi, n'hésite pas à demander.
Je regrette juste que les opérateurs n'insistent pas sur ce problème. Il est vrai qu'ils ont tout intérêt, à court terme à ne rien dire : clients liés à l'opérateur par le stoc de message, ressources publicitaires liées à la consultation du portail.
Dans les ordinateurs du grand public, la perte des données de la messagerie (et principalement le carnet d'adresse associé) est probablement la plus douloureuse et la plus difficile à restaurer.
Seules les collection de média (audio, photo, vidéo) perso approchent ce niveau de criticité, mais là les utilisateurs en sont conscients.
Nous ne pouvons malheureusement, ici, qu'aider à empêcher que ça ne se reproduise.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera