Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMa signature apparait de plusieurs fois en PJ !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma signature apparait de plusieurs fois en PJ !
Bonjour,
j'ai integré une image à la signature de mes mails. Elle apparait bien à la fin de chaque mail. le problème c'est que cette image apparait également dans le PJ et pas qu'une fois. Sur certains messages, il peut y avoir 15 fois la même PJ au format .gif !
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur,
merci d'avance

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ma signature apparait de plusieurs fois en PJ !
Bonjour @Ernie67,
Pas de solution tant que tu ne nous auras pas dit avec quoi tu envoies tes mails. On n'est pas devins.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je les envoie avec la messagerie Orange....je ne sais pas si je réponds à la question ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ernie67,
En mode webmail, a partir d'un ordinateur donc, via un navigateur Internet (lequel ?) et non pas via un logiciel client de messagerie. Ca fait toute la différence pour répondre, d'où ma question.
Je ne répondrai pas précisément dans ce cas, car il est en principe impossible d'insérer une image dans le corps du texte d'un mail (ou dans sa signature) en mode webmail. Ce n'est possible qu'à partir d'un logiciel client de messagerie. Je suis étonné que l'image apparaisse, mais n'utilisant pas le webmail, je laisse le soin à d'autres de faire des essais complémentaires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ernie67
Bonjour @Ancien Membre
Papou22 a partiellement raison. En effet, rien n'est prévu dans le webmail d'Orange pour insérer des photos , pas plus dans le corps du texte que dans les signatures. Cela dit un webmail bien fichu qui génère des messages en format html devrait permettre d'insérer des photos. Je ne sais pas si ça existe, c'est là où je mets une éventuelle restriction à la réponse de papou22.
Le webmail d'Orange est tellement bizarrement fichu qu'il est possible d'insérer une photo par copier/coller dans le corps du message, je viens de le faire. Le message reçu ne contenait pas la photo.
Si vraiment tu tiens à envoyer des textes avec des photos, prépare ton document avec un traitement de texte, enregistre le dans ton PC et ajoute ce document en pièce jointe.
N'oublie pas que le serveur webmail n'est pas ta boite mail, ce n'est qu'une interface d'accès à distance de ta boite mail. Le webmail se connecte à ta boite mail via les protocoles SMTP et IMAP pour échanger les données avec ta boite mail. Réaliser le formatage à distance de messages avec des photos est trop complexe, le serveur webmail d'orange ne l'intègre pas. C'est déjà bien quand il gère les pièces jointes correctement.
Si comme nous te le recommandons papou et moi, tu utilises un logiciel de messagerie tu n'auras pas ce problème, le formattage du message sera géré en local
Je note que rien dans le webmail d'orange n'est explicitement prévu pour ajouter une photo dansla signature.
Comment as-tu pu te fabriquer une signature avec photo ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je suis allé dans les paramètres de ma messagerie Orange.
J'avais au préalable préparé mon image.
Suis nesuite allé dans "signatures"
L'ai sélectionné dans le cadre "signatures" : ma signature. (j'avais déjà une signature avec mes coordonnées)
J'ai fait "modifier"
Une nouvelle boîte de dialogue est apparue, dans laquelle il y a possiblité d'insérer une image....
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Ernie67 a écrit :
...J'ai fait "modifier"
Une nouvelle boîte de dialogue est apparue, dans laquelle il y a possiblité d'insérer une image....
J'ai suivi ton cheminement et chez moi :
Je ne vois aucun outil d'insertion de photo.
Je veux bien que tu en aies insérée une, mais certainement pas avec un outil prévu pour ça, d'où les problèmes qui s'ensuivent.
L'utilisation du webmail, n'est à recommander qu'en dépannage, ça permet de lire ses mail depuis un hôtel, un cybercafé, .... sans avoir besoin d'emporter avec soi un ordinateur. D'autant plus que ce n'est pas incompatible avec l'utilisation d'un logiciel.
A titre de comparaison voici l'aide de Thunderbird concernant la gestion des signatures
C'est totalement différent. Et tout est bien documenté.
Je te recommande d'essayer Thunderbird. Parcours l'assistance et tu verras que ça n'a rien à voir avec l"La messagerie Orange", c'est beaucoup plus complet et ... ça fonctionne !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ma signature apparait de plusieurs fois en PJ !
Bonjour
En effet j'ai procédé de la même façon pour insérer ma carte de visite dans les signatures.
Elle apparaît en fin de message à chaque rédaction d'un mail. Par contre le destinataire l'a dans le message et également en PJ ??