Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mac Mail supprimer sur un appareil mais garder sur les autres

BirdY45
contributeur
1 759  

Mac Mail supprimer sur un appareil mais garder sur les autres

Nous avons 4 appareils, 1 iPhone, 1 iMac,1 mac book air, 1 iPad mini. une adresse unique pour mail. Lorsque l'on supprime 1 mail, il est automatiquement supprimé sur les 3 autres appareils. Comment configurer Mail pour supprimer 1 mail sur 1 appareil mais le garder sur les 3 autres ?J'ai regardé comportements des BAL...je ne comprends rien.

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 754  

Re: Mac Mail supprimer sur un appareil mais garder sur les autres

Bonjour malgré ton manque total de courtoisie @BirdY45 ,

 

C'est parce que le compte est défini pour utiliser le protocole IMAP dans Mail sur tous les équipements. Ce protocole assure la synchronisation bidirectionnelle de tous les dossiers d'un compte entre chaque logiciel Mail et le serveur. Par conséquent, on supprime ici, ça supprime sur le serveur et par contre coup ça supprime sur tous les autres équipements en IMAP.

 

Pour éviter ça, sur un des logiciels Mail (le principal), il faut redéfinir le compte en POP qui ne fait qu'importer les mails reçus, sans interaction possible avec les autres. Par contre, les messages envoyés depuis cet équipement resteront dessus et ne seront pas visibles sur les autres.

 

Comme on ne peut pas modifier un compte d'IMAP à POP simplement en changeant un paramètre, il faut définir une deuxième fois le même compte sous un autre nom, mais en POP, déplacer les messages d'un compte à l'autre et supprimer le compte en IMAP.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BirdY45
contributeur
1 733  

Re: Mac Mail supprimer sur un appareil mais garder sur les autres

Bonjour monsieur,

Merci des infos que vous m'avez adressées, je vais me faire aider pour solutionner mes problèmes.

Je ne pensais pas passer pour un rustre car j'ai omis de taper "bonjour".

Vous remarquerez que je ne pratique le tutoiement qu'avec des personnes proches.

Avec mes remerciements.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 728  

Re: Mac Mail supprimer sur un appareil mais garder sur les autres

Bonjour donc @BirdY45 ,

 

Désolé, mais sur un forum d'entraide le tutoiement est un usage communément admis, à l'instar de la politesse. Je le pratique donc sans même y réfléchir. Mais puisque VOUS faites partie des quelques réfractaire qui ne souhaitent pas s'intégrer dans un nouveau milieu dans lequel ils déboulent sans l'avoir observé et qui s'offusquent de ses us et coutumes, je sais aussi pratiquer le VOUS. Je m'y obligerai donc exceptionnellement envers VOUS.

 

Si VOUS désirez de plus amples informations, je reste disponible pour VOUS répondre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756582 membres inscrits 🧡

1308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne