Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mac et serveur SMTP déconnecté

gemeau38
contributeur
20 393  

Mac et serveur SMTP déconnecté

Bonjour, 

je suis passé de yosémite à el capitan, il ya 2 semaines. J'ai changé mon mot de passe  pour accéder à ma messagerie orange, comme me le demandait orange, il y a deux jours. 

je ne peux plus envoyer de message avec Mail. Un message s'affiche : 

 

Capture d’écran 2015-11-16 à 14.58.29.png

Cependant, je peux envoyer des messages depuis ma messagerie orange. 

Comment sortir de cette impasse? 

je vous remercie d'avance pour votre aide. 

gemeau38

 

Balises (1)

Solutions approuvées
gemeau38
contributeur
20 342  

Re : Mac et serveur SMTP déconnecté

Bonjour, 

mon problème a été résolu avec l'aide des intervenants comptétents sur le forum privé MacOSX facile. Résumé de la démarche : 

Supprimer le compte wanadoo dans les préférence de MAIL

Créer un compet orange dans les données du compte

dans le serveur d'envoi supprimer wanadoo

dans l'onglet "avancé" afficher le port 993; cocher Utiliser SSL

Authentification : valider "mot de passe"

Depuis l'inscription de ces modifications, je peux recevoir et envoyer des mails avec un nouveau compte .orange. 

 

je vous remercie de vous êtes intéressé aux difficultés qur j'ai rencontrées. 

cordialement, 

gémeau38

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
20 390  

Re : Mac et serveur SMTP déconnecté

Bonjour,

 

Ton message n'est pas visible.

 

Tout changement de mot de passe sur la messagerie Orange doit être reporté et effectué dans tous les équipements utilisant un logiciel client de messagerie (Mail en est un) car il faut bien le leur faire connaître pour accéder au compte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

s-f
contributeur
20 388  

pas de mail sur ma tablette

Sur ma tablette je ne reçois plus de mails ? Comment reconnecter la messagreie sur la tablette ?

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
20 345  

Re : Mac et serveur SMTP déconnecté

Bonjour 


@gemeau38


Votre demande est-elle résolue ? 


Cdt K-rim

signature.jpg

gemeau38
contributeur
20 343  

Re : Mac et serveur SMTP déconnecté

Bonjour, 

mon problème a été résolu avec l'aide des intervenants comptétents sur le forum privé MacOSX facile. Résumé de la démarche : 

Supprimer le compte wanadoo dans les préférence de MAIL

Créer un compet orange dans les données du compte

dans le serveur d'envoi supprimer wanadoo

dans l'onglet "avancé" afficher le port 993; cocher Utiliser SSL

Authentification : valider "mot de passe"

Depuis l'inscription de ces modifications, je peux recevoir et envoyer des mails avec un nouveau compte .orange. 

 

je vous remercie de vous êtes intéressé aux difficultés qur j'ai rencontrées. 

cordialement, 

gémeau38

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
20 341  

Re : Mac et serveur SMTP déconnecté

Merci du retour.


Bonne journée

signature.jpg

Pascal17
contributeur
20 227  

Re : Mac et serveur SMTP déconnecté

Bonjour,

je confirme cette action, il faut dans comptes, données du compte puis avancé appliquer le nouveau mot de passe réclamé par Orange. Je viens de passer trois heures à galérer pour envoyer des mails. J'ai appliqué par hasard cette action et maintenant tout est normal.


@papou22 a écrit :

Bonjour,

 

Ton message n'est pas visible.

 

Tout changement de mot de passe sur la messagerie Orange doit être reporté et effectué dans tous les équipements utilisant un logiciel client de messagerie (Mail en est un) car il faut bien le leur faire connaître pour accéder au compte.



@papou22 a écrit :

Bonjour,

 

Ton message n'est pas visible.

 

Tout changement de mot de passe sur la messagerie Orange doit être reporté et effectué dans tous les équipements utilisant un logiciel client de messagerie (Mail en est un) car il faut bien le leur faire connaître pour accéder au compte.



@papou22 a écrit :

Bonjour,

 

Ton message n'est pas visible.

 

Tout changement de mot de passe sur la messagerie Orange doit être reporté et effectué dans tous les équipements utilisant un logiciel client de messagerie (Mail en est un) car il faut bien le leur faire connaître pour accéder au compte.



@papou22 a écrit :

Bonjour,

 

Ton message n'est pas visible.

 

Tout changement de mot de passe sur la messagerie Orange doit être reporté et effectué dans tous les équipements utilisant un logiciel client de messagerie (Mail en est un) car il faut bien le leur faire connaître pour accéder au compte.





 

kinozig
contributeur
18 013  

Re : Mac et serveur SMTP déconnecté

Bonsoir

 

J'ai la solution pour mon système en tout cas (ElCapitan 10.11.4 avec clean install, Mail 9.3)...après avoir tout essayé ( suppression boite de réception et recréation, paramétrage comme conseillé avec SSL et mot de passe qui est nécessaire mais pas suffisant). C'est le firewall de la livebox que j'avais paramétré en niveau élevé qui empêchait l'expédition des messages . Je l'ai repassé en niveau moyen (qui est le niveau recommandé) et tout remarche...

pacman1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 494  

Re : Mac et serveur SMTP déconnecté

Bonjour.

C'est à dire qu'il faudrait supprimer ma messagerie wanadoo?

 

Sur mon iMac Sierra, Mail gère 4 messageries: Gmail, iCloud, Wanadoo et Orange.

gmail et icloud marchent impeccable, wanadoo et orange indiquent "serveur smtp déconnecté".

Je ne sais pas si renommer wanadoo en orange est la solution, puisque ma messagerie orange.fr est bloquée elle aussi. Et j'aimerais éviter, si possible. Avoir une messagerie "prénom.nom@orange.fr" et "prénom.nom@orange.com" c'est un peu gênant. Même si je n'utilise pas ma messagerie pro à domicile.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne