- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mac et serveur SMTP déconnecté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMac et serveur SMTP déconnecté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je suis passé de yosémite à el capitan, il ya 2 semaines. J'ai changé mon mot de passe pour accéder à ma messagerie orange, comme me le demandait orange, il y a deux jours.
je ne peux plus envoyer de message avec Mail. Un message s'affiche :
Cependant, je peux envoyer des messages depuis ma messagerie orange.
Comment sortir de cette impasse?
je vous remercie d'avance pour votre aide.
gemeau38
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
mon problème a été résolu avec l'aide des intervenants comptétents sur le forum privé MacOSX facile. Résumé de la démarche :
Supprimer le compte wanadoo dans les préférence de MAIL
Créer un compet orange dans les données du compte
dans le serveur d'envoi supprimer wanadoo
dans l'onglet "avancé" afficher le port 993; cocher Utiliser SSL
Authentification : valider "mot de passe"
Depuis l'inscription de ces modifications, je peux recevoir et envoyer des mails avec un nouveau compte .orange.
je vous remercie de vous êtes intéressé aux difficultés qur j'ai rencontrées.
cordialement,
gémeau38
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mac et serveur SMTP déconnecté
Bonjour,
Ton message n'est pas visible.
Tout changement de mot de passe sur la messagerie Orange doit être reporté et effectué dans tous les équipements utilisant un logiciel client de messagerie (Mail en est un) car il faut bien le leur faire connaître pour accéder au compte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas de mail sur ma tablette
Sur ma tablette je ne reçois plus de mails ? Comment reconnecter la messagreie sur la tablette ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mac et serveur SMTP déconnecté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
mon problème a été résolu avec l'aide des intervenants comptétents sur le forum privé MacOSX facile. Résumé de la démarche :
Supprimer le compte wanadoo dans les préférence de MAIL
Créer un compet orange dans les données du compte
dans le serveur d'envoi supprimer wanadoo
dans l'onglet "avancé" afficher le port 993; cocher Utiliser SSL
Authentification : valider "mot de passe"
Depuis l'inscription de ces modifications, je peux recevoir et envoyer des mails avec un nouveau compte .orange.
je vous remercie de vous êtes intéressé aux difficultés qur j'ai rencontrées.
cordialement,
gémeau38
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mac et serveur SMTP déconnecté
Merci du retour.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mac et serveur SMTP déconnecté
Bonjour,
je confirme cette action, il faut dans comptes, données du compte puis avancé appliquer le nouveau mot de passe réclamé par Orange. Je viens de passer trois heures à galérer pour envoyer des mails. J'ai appliqué par hasard cette action et maintenant tout est normal.
@Ancien Membre a écrit :Bonjour,
Ton message n'est pas visible.
Tout changement de mot de passe sur la messagerie Orange doit être reporté et effectué dans tous les équipements utilisant un logiciel client de messagerie (Mail en est un) car il faut bien le leur faire connaître pour accéder au compte.
@Ancien Membre a écrit :Bonjour,
Ton message n'est pas visible.
Tout changement de mot de passe sur la messagerie Orange doit être reporté et effectué dans tous les équipements utilisant un logiciel client de messagerie (Mail en est un) car il faut bien le leur faire connaître pour accéder au compte.
@Ancien Membre a écrit :Bonjour,
Ton message n'est pas visible.
Tout changement de mot de passe sur la messagerie Orange doit être reporté et effectué dans tous les équipements utilisant un logiciel client de messagerie (Mail en est un) car il faut bien le leur faire connaître pour accéder au compte.
@Ancien Membre a écrit :Bonjour,
Ton message n'est pas visible.
Tout changement de mot de passe sur la messagerie Orange doit être reporté et effectué dans tous les équipements utilisant un logiciel client de messagerie (Mail en est un) car il faut bien le leur faire connaître pour accéder au compte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mac et serveur SMTP déconnecté
Bonsoir
J'ai la solution pour mon système en tout cas (ElCapitan 10.11.4 avec clean install, Mail 9.3)...après avoir tout essayé ( suppression boite de réception et recréation, paramétrage comme conseillé avec SSL et mot de passe qui est nécessaire mais pas suffisant). C'est le firewall de la livebox que j'avais paramétré en niveau élevé qui empêchait l'expédition des messages . Je l'ai repassé en niveau moyen (qui est le niveau recommandé) et tout remarche...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mac et serveur SMTP déconnecté
Bonjour.
C'est à dire qu'il faudrait supprimer ma messagerie wanadoo?
Sur mon iMac Sierra, Mail gère 4 messageries: Gmail, iCloud, Wanadoo et Orange.
gmail et icloud marchent impeccable, wanadoo et orange indiquent "serveur smtp déconnecté".
Je ne sais pas si renommer wanadoo en orange est la solution, puisque ma messagerie orange.fr est bloquée elle aussi. Et j'aimerais éviter, si possible. Avoir une messagerie "prénom.nom@orange.fr" et "prénom.nom@orange.com" c'est un peu gênant. Même si je n'utilise pas ma messagerie pro à domicile.