Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Maiils n'arrivent pas à la boite

gege491
contributeur
1 148  

Maiils n'arrivent pas à la boite

Bonjour à tous

Je viens de changer d'opérateur depuis 10 jours.

J'utilise Windows live mail depuis de nombreuses années. Mais mes mails n'arrivent pas à la boite Orange donc logique ils ne sont pas transférés à ma boite.

Pour les mails envoyés ils restent dans ma boite d'envoi

Par contre j'ai bien reçu il y a quelques instants un mail de mon opérateur  Je suis perplexe.

recevant habituellement + de 20 mails /jours pour activité de recherches bénévoles, je suis très gêné.
Quelqu'un peut-il m'aider

Merci à l'avance

Cordialement

gégé

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 071  

Re: Maiils n'arrivent pas à la boite

Bonjour @gege491 ,

"le conseiller m'a dit "Pas de souci vous conservez votre adresse mail! " Où est le menteur ou l'incompétent ?"

Le conseiller t'a mené en bateau. Il n'y a qu'à lire les conditions de résiliation d'Orange pour savoir que sa seule obligation légale est de conserver l'adresse mail pendant 6 mois. Ensuite, elle est en droit de disparaitre n'importe quand et sans préavis.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Ce document est disponible pour tous et tu aurais pu le lire toi-même.

Dans la pratique il arrive qu'Orange conserve des comptes de messagerie plus longtemps mais c'est alors un numéro de funambule que de continuer à l'utiliser.

Personnellement, je ne pleure pas sur le sort de ceux à qui il arrive de se voir supprimer un compte après résiliation car c'est moi (entre autres abonnés réguliers) qui paye pour les ressources utilisées par ces squatteurs.

Le conseiller que tu as eu hier n'a fait que confirmer que tu n'as plus droit à rien chez Orange, n'étant plus client, même pas à une aide d'un conseiller.

T'est tout de même champion, toi : utiliser une adresse résiliée sur un logiciel périmé, il faut vouloir être hors la loi pour le faire !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 139  

Bonjour @gege491 ,

Il peut s'agir d'un piratage du compte avec redirection des mails vers chez le pirate et modification de l'adresse mail. A vérifier :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

P.S: WLM est un produit mort et non supporté depuis 3 ans. Je t'encourage à en changer :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

gege491
contributeur
1 086  

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais mon problème n'est pas solutionné: Je ne reçois aucun mail sauf ceux envoyés par orange dans ma boite orange mais rien dans ma boite WLM

Hier soir , j'ai eu au téléphone un conseiller orange qui m' a dit que je pouvais plus utiliser mon ancienne adresse mail qu'utilise tous mes correspondants environ 300. Lorsque je suis passé à Orange. le conseiller m'a dit "Pas de souci vous conservez votre adresse mail! " Où est le menteur ou l'incompétent ?

J'ai essayé d'installer Thunderbird mais je pense que mon antivirus doit bloquer le téléchargement du module

Je vais réessayer n'étant pas du tout doué pour l'informatique

Encor merci

Gégé

Ancien Membre
1 072  

Bonjour @gege491 ,

"le conseiller m'a dit "Pas de souci vous conservez votre adresse mail! " Où est le menteur ou l'incompétent ?"

Le conseiller t'a mené en bateau. Il n'y a qu'à lire les conditions de résiliation d'Orange pour savoir que sa seule obligation légale est de conserver l'adresse mail pendant 6 mois. Ensuite, elle est en droit de disparaitre n'importe quand et sans préavis.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Ce document est disponible pour tous et tu aurais pu le lire toi-même.

Dans la pratique il arrive qu'Orange conserve des comptes de messagerie plus longtemps mais c'est alors un numéro de funambule que de continuer à l'utiliser.

Personnellement, je ne pleure pas sur le sort de ceux à qui il arrive de se voir supprimer un compte après résiliation car c'est moi (entre autres abonnés réguliers) qui paye pour les ressources utilisées par ces squatteurs.

Le conseiller que tu as eu hier n'a fait que confirmer que tu n'as plus droit à rien chez Orange, n'étant plus client, même pas à une aide d'un conseiller.

T'est tout de même champion, toi : utiliser une adresse résiliée sur un logiciel périmé, il faut vouloir être hors la loi pour le faire !

gege491
contributeur
1 036  

Bonjour

Pourquoi mon adresse mail utilisée depuis 20 ans serait périmée.

Pourquoi je n'aurais droit à rien chez Orange Vous n'avez pas compris que j'y suis client depuis le 7 Février.

Cordialement

Gégé

Ancien Membre
1 015  

Bonjour @gege491 ,

"Pourquoi je n'aurais droit à rien chez Orange Vous n'avez pas compris que j'y suis client depuis le 7 Février."

Absolument rien ne l'indique dans tes précédents écrits !

Et même si c'est le cas, tu as un nouveau contrat avec une nouvelle adresse principale. Ton ancienne adresse mail depuis 20 ans était liée à un ancien contrat qui a été résilié.

Elle a donc le droit de disparaitre conformément aux conditions de résiliation car ces conditions s'appliquent à tel ou tel contrat et pas à celui d'à côté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783405 membres inscrits 🧡

2044 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne