Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail Delivery System

Fatherglou
contributeur occasionnel
1 865  

Mail Delivery System

Bonsoir tout le monde ,

 

lorsque j'envoie un mail à plusieurs personnes je reçois un message de non distribution de ce mail vers un utilisateur ne faisant pas partir de mes contacts en l'occurence "******@******" .

 

Avez-vous déjà rencontrer cette anomalie et comment la contourner ? Merci

 

( This is the mail system at host mwinf5d60.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<******@******>: host gmail.com[108.177.15.26] said: 550
5.2.1 https://support.google.com/mail/?p=DisabledUser n7-v6si1979244wrv.451 - gsmtp)

 

[EDIT : Merci de ne pas publier de coordonnées personnelles en public]


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 781  

Re: Mail Delivery System

Bonsoir @Fatherglou,

 

Il es possible que un de tes correspondants ait eu son compte piraté et redirigé vers une adresse elle même piratée puis supprimée. C'est donc toi qui reçois le message d'erreur en retour.

 

Il faudrait faire des envois de messages de test un par un à chacun de tes destinataires pour voir lequel provoque ce message d'erreur et le prévenir autrement que par mail.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PatriciaG
super star
super star
1 835  

Re: Mail Delivery System

Bonjour,

Je présume que tu passes par la messagerie Orange.

Il serait mieux d'utiliser une application de messagerie come Thunderbird.

 

Passes-tu par une liste de distribution pour envoyer tes mails ?

 

As-tu ce bug quel que soient les contacts destinataires et seulement s'ils sont plusieurs ?

Sinon, je pense à une redirection d'un de tes contacts sur une autre boîte.

@+ Patricia
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 782  

Re: Mail Delivery System

Bonsoir @Fatherglou,

 

Il es possible que un de tes correspondants ait eu son compte piraté et redirigé vers une adresse elle même piratée puis supprimée. C'est donc toi qui reçois le message d'erreur en retour.

 

Il faudrait faire des envois de messages de test un par un à chacun de tes destinataires pour voir lequel provoque ce message d'erreur et le prévenir autrement que par mail.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Fatherglou
contributeur occasionnel
1 762  

Re: Mail Delivery System

Bonjour et merci pour la réponse .

Je reçois cette erreur seulement en utilisant un envoi groupé à plusieurs personnes , envoyé individuellement il n'y a pas de problèmes ce qui me laisse perplexe .

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 752  

Re: Mail Delivery System

@Fatherglou,

 

Désolé, vois ceci qui dit la même chose que moi :

 

https://productforums.google.com/forum/#!msg/gmail-fr/qmXcjvsyOBc/Sx8cBQ7NBQAJ

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fatherglou
contributeur occasionnel
1 713  

Re: Mail Delivery System

Bonjour à tous,

 

merci pour toutes vos réponses et collaborations .

 

Mon problème est résolu : c'est bien un destinataire boite mail piratée qui renvoyait ses mails vers un " pirate " en cascade.

Bonne journée

PatriciaG
super star
super star
1 703  

Re: Mail Delivery System

Bonjour,

 

Merci pour le retour.

C'est donc bien ce que nous pensions.

 

@+ Patricia

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 673535 membres inscrits 🧡

4558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne