Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail Hotmail sur appli orange

joebarcam
contributeur
5 683  

Mail Hotmail sur appli orange

Bonjour,
Nouveau client chez orange j'essaye en vain d'ajouter ma boîte Hotmail dans l'application mail orange
Lors de l'ajout, l'application me demande l'adresse mail que je veux ajouter donc je la renseigne, elle est bien accepté. Ensuite il me demande le mot de passe correspondant à l'adresse je la renseigne et là ça bug
Message erreur veuillez réessayer et ensuite 2e message "adresse ou mot de passe invalide"
Alors que bien sûr l'adresse et le mot de passe sont bon

Savez vous d'où viens le problème ?
Merci
12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 631  

Re: Mail Hotmail sur appli orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 620  

Re: Mail Hotmail sur appli orange

@cledefa,

 

Hors sujet, ***** !

 

De plus, le lien que tu donnes correspond à la création d'un ALIAS (une autre adresse pour le même compte) et correspond pas à l'ajout d'une adresse externe dans l'application Mail Orange (sur smartphone, je suppose ?).

 

********* !

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

joebarcam
contributeur
5 616  

Re: Mail Hotmail sur appli orange

C'est ça @papou22
Impossible pour moi d'ajouter mon compte Hotmail sur l'application mail orange sur mon iPhone
Toujours les mêmes message d'erreur me revienne
1er message "suite à une erreur technique l'action demandées n'a pas pu être effectué"
Puis ce message disparé et un autre arrive me disant
"Adresse ou mot de passe invalide"
jos76
star
star
5 612  

Re: Mail Hotmail sur appli orange

Bonjour @joebarcam ,

 

Je pense que c'est une mauvaise idée :smileywink:

 

Tu paramètres toutes tes adresses mails dans l'application native "Mail" de ton Iphone et tu éviteras ainsi un renvoi de l'adresse Hotmail vers les serveurs Orange .

 

https://support.apple.com/fr-fr/HT201320

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 606  

Re: Mail Hotmail sur appli orange

Bonjour @joebarcam, @jos76,

 

Effectivement, chaque bidule en principe intelligent (smartphone) a déjà une application client de messagerie embarquée de façon native. Pourquoi lui ajouter une application créée par une société qui n'est pas développeur d'applications mais fournisseur d'accès à Internet. A chacun son domaine de compétence !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

joebarcam
contributeur
5 599  

Re: Mail Hotmail sur appli orange

Oui je vais faire ça
J'ai voulu transféré car j'en avais un peu marre de l'application moche d'origine sur l'iPhone
Et je trouvais que l'application orange été pas mal ça change de l'application native quoi..
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 590  

Re: Mail Hotmail sur appli orange

Bonjour Joebarcam

 

De quelle appliaction mail Orange parles-tu ?

 

Je vais supposer que tu parles du webmail accessible dans le portail Orange.

Merci de bien vouloir le confirmer. (voir plus loin)

 

Ce phénomène est normal !

Tu dois d'abord configurer l'accès distant dans ton compte Microsoft.

 

Nota : même si ton adresse est toujours libellée en haotmail, "hotmail" n'existe plus depuis longtemps (presque 20 ans).

Je t'engage vivement à aller regarder ton compte Microsoft de près et à créer un alias en live.fr pour ta boite mail.

 

 

Pour que ton  ton compte Microsoft  accepte une connexion depuis Orange

Tu va dans https://outlook.ive.com  clique sur "Se connecter" et tu t'identifies avec ton adresse hotmail et ton mot de passe.

 

Ta boite mail "hotmail" va s'afficher

Clique sur l'engrenage (en haut à droite de la barre d'outils Courrier Outlook), le menu paramètres courrier s'affiche, clique sur Options

Les Options contiennent 4 Chapitres : Général, Courrier, Calendrier et Contacts.

Si le chapitre courrier n'est pas déployé clique sur la flèche à gauche de courrier pour le déplier.

De même dans courrier tu as  les paragraphes : Traitement automatique, Comptes, Options des pièces jointes, courrier indésirable et Disposition 

 

Dans Comptes clique sur POP et IMAP

 

Le paramétrage devrait apparaître comme ça :

Orange_010_29082017_103211.jpg

Avec Firefox ou Chrome, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum

 

 

Ce sont ces paramètres qui controllent l'accès à distance.

Ce que tu vois ci-dessus correspond à un accès via le protocole pop (j'utilise WLM, Outlook et Thunderbird avec des accès POP à mon compte Microsoft). Le webmail Orange accède à ta boite mail en accès IMAP, donc je ne peux pas précisément te dire quoi modifier.

Il me semblerait que l'utilisation en IMAP pourrait bécessiter d'activer l'option Laisser les applications et appareils supprimer les messages Outlook. D'où la remarque concernant l'application utilisée pour lire tes message (voir plus haut).

 

Tu as de la chance que ce soit Microsoft, avec un compte gmail, c'est encore plus tordu !

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chris158
contributeur
2 432  

Re: Mail Hotmail sur appli orange

je ne peut accedé a ma boite hotmail  comment la recupere

chris158
contributeur
2 435  

Re: Mail Hotmail sur orange.fr


@joebarcam  a écrit :
Bonjour,
Nouveau client chez orange j'essaye en vain d'ajouter ma boîte Hotmail dans l'application mail orange
Lors de l'ajout, l'application me demande l'adresse mail que je veux ajouter donc je la renseigne, elle est bien accepté. Ensuite il me demande le mot de passe correspondant à l'adresse je la renseigne et là ça bug
Message erreur veuillez réessayer et ensuite 2e message "adresse ou mot de passe invalide"
Alors que bien sûr l'adresse et le mot de passe sont bon

Savez vous d'où viens le problème ?
Merci

hotmaije ne peut accedé a ma boite hotmail  comment la recupere

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne