Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail Orange et Starlink

TiSyl35
contributeur
999  

Mail Orange et Starlink

Bonjour, 

 

Après 2 tentatives ratée de passer à la fibre chez Orange, j'ai pu revenir à l'adsl. 

Sauf qu'aujourd'hui les débits sont catastrophique, je plafonne au mieux à 3,9mb, quand c'est pas des coupures. 

Je vais toutefois refaire une tentative fibre, au cas où, en demandant de vrais techniciens Orange, et pas des sous-traitants. 

A priori les problème viendrais de l'infrastructure réseau, donc j'ai peur d'être coincé encore. 

Si c'est encore un échec, je pense sérieusement à m'orienter vers Starlink. 

Les débits proposés sont largement suffisant pour ce que je fais. 

Par contre, une question bête m'est venu, est-ce que les mails de ma boîte mail Orange fonctionneront toujours ? 

Sachant que j'ai un compte Orange aussi sur mon téléphone, qui accède à la même adresse que l'ordinateur. 

 

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
966  

Re: Mail Orange et Starlink

salut @TiSyl35 

 

oui, mais au delà de 6 mois, plus rien n'est garanti

 

en effet, les adresses sont rattachées à une offre internet, et passés 6 mois de résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis comme le stipule la loi

 

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

et plus particulièrement :

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

et donc à toi de tout rapatrier à l'abri sur ton PC et pas via le portail webmail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796732 membres inscrits 🧡

2394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne