Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail Orange pour forfait internet Orange et forfait mobile Sosh

Chmoc
contributeur
1 221  

Mail Orange pour forfait internet Orange et forfait mobile Sosh

Bonjour à toutes et à tous.

Actuellement, je dispose d'un forfait internet Orange et d'un forfait mobile Sosh. Récemment, j'ai changé d'adresse pour aller m'installer chez ma copine qui possède sa propre Livebox chez Sosh (forfait internet + mobile). Je n'ai donc plus besoin de conserver mon forfait internet chez Orange, puisque mon PC est connecté en Wifi à sa Livebox.

Lors de la résiliation de mon forfait internet, mon compte chez Orange devrait, logiquement, disparaître. À moins que mon mail Orange soit conservé du fait de mon forfait mobile chez Sosh ? Comment cela se passe-t-il ?

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 201  

Re: Mail Orange pour forfait internet Orange et forfait mobile Sosh

Bonjour @Chmoc 

Un compte est lié à un contrat.

L'adresse associée est maintenue 6 mois légalement après résiliation du contrat. Au delà, Orange pourra la supprimer sans préavis.

Dans ton cas, si tu veux conserver ton adresse au delà de 6 mois:

• sauvegarde le contenu via un logiciel en mode IMAP
  • supprime l'adresse
  • demande à l'assistance Orange 3900 de la dégriller (pour outrepasser le gel de 6 mois après suppression)
  • demande à ta copine de la recréer comme adresse secondaire de son adresse principale

Tu as 6 mois pour faire la manip... si tu habites toujours chez ta copine...

Le mieux est d'avoir une adresse indépendante d'un FAI. Soit un service internet non FAI (gmail, laposte.net...) soit son propre domaine et les adresses liées pour quelques euros par an...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 202  

Bonjour @Chmoc 

Un compte est lié à un contrat.

L'adresse associée est maintenue 6 mois légalement après résiliation du contrat. Au delà, Orange pourra la supprimer sans préavis.

Dans ton cas, si tu veux conserver ton adresse au delà de 6 mois:

• sauvegarde le contenu via un logiciel en mode IMAP
  • supprime l'adresse
  • demande à l'assistance Orange 3900 de la dégriller (pour outrepasser le gel de 6 mois après suppression)
  • demande à ta copine de la recréer comme adresse secondaire de son adresse principale

Tu as 6 mois pour faire la manip... si tu habites toujours chez ta copine...

Le mieux est d'avoir une adresse indépendante d'un FAI. Soit un service internet non FAI (gmail, laposte.net...) soit son propre domaine et les adresses liées pour quelques euros par an...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chmoc
contributeur
1 163  

Bonjour Daniel35

Donc, le plus simple pour moi serait de changer d'adresse mail sur mon compte Sosh.

Et sinon, oui, j'ai bien l'intention de rester avec ma copine plus que 6 mois puisque ça fait maintenant presque 6 ans qu'on est ensemble. 

Et comme ça fonctionne toujours aussi bien entre nous, je pense que nous sommes parti pour faire un trèèèès long chemin ensemble.

Merci pour tes conseils que je vais appliquer illico presto !

Excellente journée à toi !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 152  

Bonjour @Chmoc 

6 mois... 6 ans.... 66 ans.... et plus...!.

Alors pas de problème pour rattacher ton adresse à l'adresse principale de ta copine après les manips indiquées dans mon précédent post.

Tu peux aussi essayer de la rattacher à ton propre compte mobile Sosh à part. Mais j'ai un doute. Je ne sais pas si on peut créer une adresse secondaire sur de tels comptes (contrat isolé mobile Sosh ou Orange).

Fais un essai : identifie toi avec l'adresse qui te sert pour accéder à ton espace client Mobile Sosh (06xxxxxxxx@orange.fr ou wxyz@orange.fr). Puis regarde si tu peux créer une adresse secondaire (avec son propre mot de passe). Si oui: tu pourras alors y rattacher ton ancienne adresse après manips préalables.

Ou laisser tomber l'ancienne après l'avoir "libérée" de ses usages actuels, et en créer une autre @orange ou @autre.

Cordialement
Daniel35
.

catherine161
contributeur
1 028  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 020  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!! @catherine161 

Dans ce forum d'entraide : pas de question = pas de réponse.

Donc explique ton souci ou ton post vide risque fort d'être supprimé.!

.

forum.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

1422 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne