Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail Orange/wanadoo

guitx
contributeur
1 499  

Mail Orange/wanadoo

Bonjour,

 

J'ai une adresse wanadoo.fr depuis bien longtemps maintnenant,

 

J'ai 2 questions : 

 

1/ cette adresse mail est associée à un compte résilié depuis longtemps egalement. (Mon pere l'avait creer en secondaire)

 

J'ai un deuxiement compte orange (avec une adresse incomprehensible) sur lequel j'utilise mon N° de Mobile pour me connecter...

 

J'aimerias supprimer l'adresse de ce nouveau compte (orange donc) et y associer la wanadoo.. car pour relever mes mail sur ma wanadoo depuis le serveur, je suis obliger de switcher les utilisateurs..

 

Je n'utilise QUE la wanadoo depuis qu'internet existe...

 

J'ai deja eu a faire a l'assistance technique, il y a quelques mois et devaient me rapeler pour confirmer, j'attends toujours...

 

2/ Cettre adresse wanadoo existe t'elle aussi avec les suffixe orange.fr ? (switch auto) je suis a peu pres convaincu de l'avoir utiliser il y a quelques annees, mais visiblement elle n'est pas valide...

 

Merci pour votre aide.

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 467  

Re : Mail Orange/wanadoo

Bonjour guitx

 

Depuis maintenant déjà un certain temps, Orange ne conserve les boites mail au delà du délai légal de 6 mois.

Ils l'appliquent à tous les contrats résiliés récemment. C'est vrai que les boites mails de certains contrats résiliés depuis longtemps continuent d'exister, mais il semble qu'ils soient en train de "faire le ménage".

 

Il faut distinguer deux choses de nature bien différentes :

  • la boite mail qui n'est qu'un contenant
  • l'adresse mail qui n'est qu'une "convention d'écriture"

 

La suppression d'une boite mail implique la perte totale et irréversible du contenu

Suite à la suppression d'une boite mail, l'adresse associée à la boite mail est protégée pendant 6 mois ; au delà de cette durée l'adresse mail devient utilisable par n'importe qui. Ca n'aurait que peu d'intéret pour une adresse de la forme prenom.nom@orange.effair mais pour des adresses symboliques comme PereNoel@Orange.effair il y a du monde sur les rangs.

 

Le propriétaire de la boite mail qui vient d'être fermée peut demander la suppression de la protection de 6 mois. Il faut s'adresser à Orange et leur demander le "dégrillage" de l'adresse en question ; ça permet de récupérer l'adresse mail d'un contrat que l'on vient de résilier pour la réaffecter à un nouveau contrat.

 

Il me semble que c'est ce que tu cherches à faire.

 

En ce qui conncerne le suffixe wanadoo.fr ou orange.fr.

Il n'est plus possible de créer une adresse en wanadoo.fr

Il est possible de renommer une adresse en wanadoo.fr en une autre adresse en orange.fr tout en continuant de recevoir les messages envyés à l'ancienne adresse (en wanadoo.fr).

 

Ta demande " ... J'aimerias supprimer l'adresse de ce nouveau compte (orange donc) et y associer la wanadoo. ..." ne pourra jamais être prise en compte.

 

Il faudrait d'abord pouvoir renommer ton adresse wanadoo.fr avec continuité de la remise des mails dans la nouvelle adresse Orange.fr

 

Je te recommande d'aller en boutique Orange et de leur exposer le problème.

Si tu le fais "en ligne", il n'est pas évident que tu aies suffisament d'interactivité et une fois ton adresse migrée ça serait sans espoir de retour arrière possible. Ils n'ont aucun engagement de service sur un compte résilié, à fortiori depuis belle lurette.

Arrange toi d'aller dans une boutique à une heure de faible affluence, les conseillers seront plus disponibles et plus enclins à vouloir t'aider.

 

L'adresse wanadoo peut-aussi avoir déjà été réutilisée par un tier, si le compte est résilié depuis plus de 6 mois.

 

 

Que se passe t-il si tu envoies un mail, avec accusé de reception, à l'adresse en question ?

Si tu reçois un message de non remise, fais nous un copier/coller du message d'erreur en prenant soin de masquer la partie gauche de l'adresse.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne