Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail Orange

patcaroline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 256  

Mail Orange

Bonjour. J'ai un ennui depuis quelque temps mais je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique?

Je reçois de pièces jointes en format .pdf mais je ne peux les ouvrir, ni même les télécharger. Quand j'ouvre le fichier il s'affiche en format .txt. et quand je le télécharge il m'affiche "en cours" mais rien ne se passe.

Je ne comprends pas car cela marchait normalement il y a 2/3 mois. merci de votrte aide.

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 242  

Re: Mail Orange

bonsoir @patcaroline

 

post déplacé dans la bonne rubrique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 203  

Re: Mail Orange

Bonjour @patcaroline,

 

Est-ce sur un téléphone ? Une tablette ? Un ordinateur ? Une brouette à vapeur ?

 

A question vague, réponse vague !

 

Ça ressemble à un programme qui n'est pas associé au type de fichier PDF.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patcaroline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 189  

Re: Mail Orange

Je n'ai pas de brouette, encore moins à vapeur...

Il s'agit de pièces jointes à des mails reçus sur la boîte mail de mon PC sous Windows 10. Les fichiers sont rédigés sous Windword(je pense) et envoyés sous format pdf... 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 183  

Re: Mail Orange

@patcaroline,

 

Ah ! On y voit plus clair et on peut répondre utilement :

 

Assure toi que tu as un programme tel que Adobe Acrobat Reader DC ou autre lecteur de fichier PDF installé sur ton PC et associé avec le format PDF. Lorsque tu cliqueras sur un tel fichier, c'est lui qui démarrera pour l'ouvrir.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patcaroline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 160  

Re: Mail Orange

J'ai bien adobe reader DC installé. J'ouvre aussi une session Adobe avant d'essayer d'ouvrir le fichier joint. Mais rien ne se passe...

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 139  

Re: Mail Orange

Bonsoir @patcaroline

 

@papou22

 

Essaies de dévalider ton anti-virus et refais un essai de télécharger le fichier.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 118  

Re: Mail Orange


@patcaroline  a écrit :

J'ai bien adobe reader DC installé. J'ouvre aussi une session Adobe avant d'essayer d'ouvrir le fichier joint. Mais rien ne se passe...

 


Bonjour @patcaroline,

 

Ouvrir une session Adobe avant d'essayer d'ouvrir le fichier joint ne sert à rien. Si Adobe est paramétré correctement dans Windows, c'est lui que Windows déclenchera lorsqu'il reconnaitra un fichier PDF à ouvrir.

 

Je suppose que tu utilises, comme beaucoup, la messagerie webmail d'Orange

 

Lorsque tu cliques sur "Ouvrir"  la pièce jointe, qu'est-ce qui s'affiche ? Est-ce quelque chose du style "Ouvrir avec Adobe Acrobat Reader DC (par défaut)" comme ci dessous ou bien est-ce autre chose ?

 

Screenshot_1.jpg

 

De quelle version de Windows s'agit-il ? Quel navigateur Internet ? As-tu essayé avec un autre ?

 

Chez moi, le téléchargement marche finement sous Firefox.

 

As-tu essayé de contacter le service client ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patcaroline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 081  

Re: Mail Orange

Merci de vos réponses. Je vais essayer vos propositions et vous tiendrais au courant...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 075  

Re: Mail Orange


@patcaroline  a écrit :

Merci de vos réponses. Je vais essayer vos propositions et vous tiendrais au courant...


@patcaroline,

 

... Donc on n'aura pas les réponses aux questions qu'on pose pour t'aider ! Ça valait le coup qu'on se décarcasse pour essayer de le faire !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

3019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne