- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mail Orange
Bonjour. J'ai un ennui depuis quelque temps mais je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique?
Je reçois de pièces jointes en format .pdf mais je ne peux les ouvrir, ni même les télécharger. Quand j'ouvre le fichier il s'affiche en format .txt. et quand je le télécharge il m'affiche "en cours" mais rien ne se passe.
Je ne comprends pas car cela marchait normalement il y a 2/3 mois. merci de votrte aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Orange
bonsoir @patcaroline
post déplacé dans la bonne rubrique
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Orange
Bonjour @patcaroline,
Est-ce sur un téléphone ? Une tablette ? Un ordinateur ? Une brouette à vapeur ?
A question vague, réponse vague !
Ça ressemble à un programme qui n'est pas associé au type de fichier PDF.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Orange
Je n'ai pas de brouette, encore moins à vapeur...
Il s'agit de pièces jointes à des mails reçus sur la boîte mail de mon PC sous Windows 10. Les fichiers sont rédigés sous Windword(je pense) et envoyés sous format pdf...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Orange
Ah ! On y voit plus clair et on peut répondre utilement :
Assure toi que tu as un programme tel que Adobe Acrobat Reader DC ou autre lecteur de fichier PDF installé sur ton PC et associé avec le format PDF. Lorsque tu cliqueras sur un tel fichier, c'est lui qui démarrera pour l'ouvrir.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Orange
J'ai bien adobe reader DC installé. J'ouvre aussi une session Adobe avant d'essayer d'ouvrir le fichier joint. Mais rien ne se passe...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Orange
Bonsoir @patcaroline
Essaies de dévalider ton anti-virus et refais un essai de télécharger le fichier.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Orange
@patcaroline a écrit :
J'ai bien adobe reader DC installé. J'ouvre aussi une session Adobe avant d'essayer d'ouvrir le fichier joint. Mais rien ne se passe...
Bonjour @patcaroline,
Ouvrir une session Adobe avant d'essayer d'ouvrir le fichier joint ne sert à rien. Si Adobe est paramétré correctement dans Windows, c'est lui que Windows déclenchera lorsqu'il reconnaitra un fichier PDF à ouvrir.
Je suppose que tu utilises, comme beaucoup, la messagerie webmail d'Orange
Lorsque tu cliques sur "Ouvrir" la pièce jointe, qu'est-ce qui s'affiche ? Est-ce quelque chose du style "Ouvrir avec Adobe Acrobat Reader DC (par défaut)" comme ci dessous ou bien est-ce autre chose ?
De quelle version de Windows s'agit-il ? Quel navigateur Internet ? As-tu essayé avec un autre ?
Chez moi, le téléchargement marche finement sous Firefox.
As-tu essayé de contacter le service client ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Orange
Merci de vos réponses. Je vais essayer vos propositions et vous tiendrais au courant...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Orange
@patcaroline a écrit :
Merci de vos réponses. Je vais essayer vos propositions et vous tiendrais au courant...
... Donc on n'aura pas les réponses aux questions qu'on pose pour t'aider ! Ça valait le coup qu'on se décarcasse pour essayer de le faire !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu