Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail Outlook bloqué

Sargon31
contributeur occasionnel
1 723  

Mail Outlook bloqué

J'en peux plus

Depuis la Toussaint, le fonctionnement de base "Outlook sur windows 10 avec un mail Orange" sans aucune autre connexion (mobile ou autre) marche certains jours et pas d'autres

Ce soir, il était bloqué

Je vais sur le web orange qui dit "changer votre mot de passe INTERDIT de lire vos mails sans changer le mot de passe"

Je m'exécute et change le mot de passe

Puis je vais sur Outlook, je change le mot de passe et Outlook dit (après bien 2 minutes) "Désolé demande non prise en compte"

Donc je ne peux plus me connecter

Orange a change son logiciel de messagerie depuis 5 mois

Aucune communication aux usagers

Je n'ai plus de mail

Je suis un "gentil" donc "un couillon"

Bien sur le service client ne vous repondra que par des questions : "avez-vous verifie que votre box est allumee ?"

Mais le service client ne vous donnera jamais la verite :

"on est a la ramasse chez orange vous n'avez plus de mail"

 

Comment sortir de ce cauchemar ?

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 710  

Re: Mail Outlook bloqué

bonjour @Sargon31 

 

curieux car je me sert d'outlook (version office 365)  et je n'ai aucun problème

je pense que tu dois passer par l'application courrier incluse dans windows 10

il faudrait que tu verifie que tu n'ai pas de redirection de mail (transfert )

essaye de voir avec ton mobile si tu peux acceder aux paramètres

eventuellement essaye avec 

https://www.thunderbird.net/fr/

si cela n'aboutit pas et vue le temps je plancherais sur un piratage

enfin je vais voir si @papou22  voire @PhilDur  (bonjour) peuvent te venir en aide

cdt

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 678  

Re: Mail Outlook bloqué

Bonsoir  Sargon31

 

Pour l'instant, les bricoleurs stagiaires qui ont tout détraqué ne s'en sont pris qu'au portail et au webmail.

Les serveurs de messagerie  (POP, IMAP et SMTP) fonctionnent toujours.

 

Quoi que tu en dises, te faire changer ton mot de passe est une bonne chose. Il faudra le rechanger avant 24 mois.

Ce qui a mairdé derrière est à chercher ailleurs.

 

Tu utilises Outlook et c'est farpait, pourrais-tu nous en donner la version ?

  • Comment as tu configuré ton compte en POP ou en IMAP ?
  • Quels ports utilises-tu ?
  • Qu'as tu inscrit dans la variable ; "nom d'utilisateur"
  • SSL est-il activé ?
  • Quel type d'habilitation utilises-tu ?

 

 

" ...Puis je vais sur Outlook, je change le mot de passe et Outlook dit (après bien 2 minutes) "Désolé demande non prise en compte ..."

S'il te plait, recommence cette tentative et fait nous une capture d'écran de ta fenêtre Outlook avec le message d'erreur.  Assure toi de cacher les infos confidentielles, ton nom réel, la partie gauche de ton adresse mail (laisse bien visibles les noms de domaine).

Je n'ai encore jamais vu ce cas avec Outlook, j'aime bien apprendre ...

 

En attendant de réparer Outlook, utilise Courrier.

Dans la configuration des comptes il faut bien penser à dérouler les fenêtres jusqu'en bas.

Choisis tout en bas des types de comptes  "configuration avancée", puis "courrier internet".,

Remplis correctement tous les champs, y compris le mot de passe descend tout en bas et coche les 4 cases.

 

Si tu souhaites quelque chose de plus complet, télécharge et installe Thunderbird.

 

Quoi qu'il arrive, il ne peut y avoir que de mauvaises raisons pour qu'Outlook ne fonctionne pas.

Merci de répondre à toutes les questions

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sargon31
contributeur occasionnel
1 611  

Re: Mail Outlook bloqué

Bonsoir à tous 2

 

D'abord merci pour vos réponses et votre soutien

 

En lisant vos réponses, je pense qu'il y a une superposition de 2 problèmes :

1) Il y a un problème récurrent avec utilisation Outlook Windows 10 depuis la Toussaint

Mes identifiants n'ont pas été changé depuis l'origine (3 ans) et cela a toujours très bien marché

Depuis 6 mois, c'est la loterie, certains soirs ça marche d'autres non

2) Ma box a dû être attaquée

Je fais un reset régulier (environ tous les 15 jours) et le blocage hier était suite à un reset

La box a été éteinte toute la nuit, rallumée ce matin et éteinte pendant la journée (heures de bureaux)

Ce soir quand je l'ai allumée, les LED étaient ok sur la box mais il n'y avait pas Internet sur mes devices

Je l'ai resettée et Internet est devenu disponible

La messagerie a remarché, la prise en compte du changement de mot de passe pour Outlook a dû être acceptée puisque j'ai reçu mes envois "essai" à moi-même de hier soir au moment de l'ouverture de Outlook ce soir

 

Je suis perplexe

Depuis la Toussaint, il y a des mails qui n'arrivent pas aux destinataires et il y a des mails non reçus (factures récurrentes)

Et il y a des jours où tout se bloque en envoi

Quelle pourrait être la piste à creuser ?

Je n'arrive pas établir un lien entre une box attaquée et la messagerie

Pour information mon mail a une adresse wanadoo.fr et non orange.fr

 

Cordialement

Laurent

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 606  

Re: Mail Outlook bloqué

Bonsoir,

 

Merci pour ton retour.

 

S'il te plait quand on te pose des questions, essaye de répondre directement et clairement aux questions.

Rappel :

Tu utilises Outlook et c'est farpait, pourrais-tu nous en donner la version ?

  • Comment as tu configuré ton compte en POP ou en IMAP ?
  • Quels ports utilises-tu ?
  • Qu'as tu inscrit dans la variable ; "nom d'utilisateur"
  • SSL est-il activé ?
  • Quel type d'habilitation utilises-tu ?

Si Outlook t'affiche des messages d'erreur merci d'en faire des captures d'écran, pense à cacher la partie gauche de ton adresse mail ou toute donnée identifiant un internaute ou toi même.

Ta configuration d'Outlook est vraiment nécessaire pour comprendre ce qui t'arrive.

 


2) Ma box a dû être attaquée

Je fais un reset régulier (environ tous les 15 jours) et le blocage hier était suite à un reset

La box a été éteinte toute la nuit, rallumée ce matin et éteinte pendant la journée (heures de bureaux)

Ce soir quand je l'ai allumée, les LED étaient ok sur la box mais il n'y avait pas Internet sur mes devices

Je l'ai resettée et Internet est devenu disponible

 




Ta box n'a pas pu être attaquée.

Une panne est envisageable, rien ne l'indique clairement pour l'instant.

 

Arrête les reset et les arrêts et redémarrages.

Ça ne peut que contribuer à créer des pannes.

A chaque arrêt , ou démarrage tu crées un fort facteur de vieillissement.

Ta box a été conçue pour être en marche 365 (ou 6)  jours par ans 24h/24, laisse là en marche et fiche lui une paix royale. Elle doit être branchée directement à une prise électrique . Elle ne doit pas être enfermée dans un meuble ou participer à un empilage d'équipements électriques ; elle doit être bien ventilée.

 

Pour savoir comment va ta Livebox :

Regarde ses voyants et l'afficheur en face avant.

Sur une LB3 ou une LB4à chaque appui sur le bouton i (comme Informations), une donnée différente est affichée. Tu peux ainsi connaître la vitesse de synchronisation. De plus, si ta box perd la synchro, un voyant clignote rouge et un texte est affiché sur l'écran en face avant.

Quel est le modèle de ta Livebox ?

 

Utilise l'application d'administration : http://Livebox

La Rubrique  : assistance > informations système , contient des tas d'information

les onglets : Général, DSL, Internet, Wifi et LAN te permettent de bien caractériser son fonctionnement.

Que contient l'onglet DSL ?

La rubrique  :  Configuration avancée,  te permet de définir très précisément son fonctionnement.

La rubrique WiFi permet de paramétrer le wifi, séparer ou pas les émetteurs, choisir les canaux, personnaliser le  ou les SSID et clé de sécurité, ...

 

Impact du nom de domaine :

 


Pour information mon mail a une adresse wanadoo.fr et non orange.fr

Il est incontestable que les mails envoyés depuis une adresse mail en wanadoo ont été rejetés par gmail. Personne n'a jamais su pourquoi  M. et Mme G. se sont permis de rejeter les mails provenant du domaine wanadoo.fr. Ni Orange, ni G. n'ont pour l'instant communiqué autre chose que des banalités et des annonces lénifiantes. Le problème e été longuement débattu sur ce forum.  Il semblerait que les mails de wanadoo ne soient plus bloqués systématiquement par gmail.

Si tu dois communiquer avec des correspondants gmail, tu peux ajouter un alias à ta boite mail et utiliser cet alias pour leur écrire, gmail laissera passer.

J'ai fait la manip inverse lors de tests, utiliser un alias wanadoo d'une boite mail orange, le mail était bloqué alors que le même mail envoyé de la même boite mail avec le nom orange passait sans problème.

Peux tu nous donner plus de détails sur tes mails qui passent ou pas.

Arrives tu à envoyer ? et vers qui ?

Pour les mails non reçus, il peut s'agir des indésirables, par défaut ils sont déplacés vers un dossier "indésirables", ils ne sont donc pas relevés par ton client POP.

Pour réparer ce problème, tu vas dans les paramètres de ta boite mail sur le portail Orange et tu demande à ce que les spam supposés te soient remis :

Orange_002_24012019_112501.jpg

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne