Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail - affichage d'une photo par Thunderbird et Firefox

Ligoinne
helper actif
1 788  

Mail - affichage d'une photo par Thunderbird et Firefox

Bonjour,

 

je suppose que c'est un problème d'interprétation du code HTML contenu dans un mail.

 

J'ai reçu un mail d'un ami qui retransmet des photos "intéressantes". Le texte du message est bien affiché, mais il y a du blanc à la place des photos.

 

Je peux afficher ce mail et les photos en passant par le webmail d'Orange avec les navigateurs "Edge" de Microsoft et "Chrome" de Google.

 

Les photos sont donc bien présentes dans le mail, mais ni thunderbird ni le webmail sous Firefox ne les affichent.

 

D'autres mails contenant des photos s'affichent bien (parfois, thunderbird empêche l'affichage des images par sécurité, mais donne la possibilité de les afficher. Ce n'est pas le cas pour ce mail)

 

J'ai téléchargé une des photos du mail à problème sous Chrome et l'ai incluse dans un message que je me suis envoyé, et la photo s'affiche correctement. Ce n'est donc pas un problème de photo.

 

J'ai malheureusement supprimé ce mail, et je ne peux pas faire d'autres essais.

 

Merci de partager vos suggestions.

Livebox 4 sur ligne fixe - débit descendant ADSL = 20 Mbits/s
3 RÉPONSES 3
jos76
star
star
1 722  

Re: Mail - affichage d'une photo par Thunderbird et Firefox

Bonjour @Ligoinne ,

 

 

Par défaut Thunderbird bloque les contenus distants, il faut choisir sous le bouton préférences .

 

C'est une mesure de précaution pour éviter la transmission d'éléments indésirables .

 

Sélection_749.png

 

Pour avoir un affichage du HTML dans Thunderbird, tu vas dans le menu "Affichage".

 

 

Puis sous Corps du message en tu coches HTML original .

 

Menu_748.png

 

 

 

Pour Firefox, un peu au hazard : affiche ton mail et va regarder sous le menu Outils - Préférences de la page - et sous l'onglet Médias si la case Bloquer les images....

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Ligoinne
helper actif
1 685  

Re: Mail - affichage d'une photo par Thunderbird et Firefox

Merci JOS76.

 

Pour Thunderbird, j'ai toujours "corps du message - en HTML original". Pour les nouveaux correspondants, Thunderbird bloque les images et me demande si je veux autoriser l'affichage pour cet utilisateur ... puis il ne les bloque plus pour les messages suivants de cet utilisateur.

 

Pour Firefox, je suis en version 58.0.2 ( sous Linus et sous WIndows 10) et je n'ai pas, sous l'onglet "outils", d'option "préférences de la page". J'ai une option "préférences" sous l'onglet "édition" mais je ne trouve nulle part une option "bloquer les images".

 

Comme j'ai supprimé le message, je ne peux plus faire d'essais, et tous les messages que je reçois avec images s'affichent sans problème.

Livebox 4 sur ligne fixe - débit descendant ADSL = 20 Mbits/s
jos76
star
star
1 675  

Re: Mail - affichage d'une photo par Thunderbird et Firefox

Bonjour @Ligoinne,

 

Effectivement pour les versions Linux et Mac de Thunderbird et de Firefox , ce n'est pas - Outils et Options comme sur Windows .

 

Mais Edition et Préférences .

 

Par contre pour le blocage des images dans Firefox, il faut aller sous Outils puis Informations sur la page, c'est ici que tu trouves l'onglet Média .

 

Sélection_750.png

 

 

Je suis aussi sous Linux (Ubuntu) .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755192 membres inscrits 🧡

2182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne