Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail arnaque avec mot de passe

jmj21
contributeur
1 123  

Mail arnaque avec mot de passe

Bonjour

je viens de recevoir un mail d'arnaque en anglais, c'est banal

Ce mail a été envoyé sur une boite ????@wanadoo.fr que j'utilise pratiquement plus

ce qui m’étonne c'est que dans ce mail envoyé de ma boite  figure le mot de passe pour accéder à mon espace perso orange.

Comment ont ils obtenu cet info ? Mes données perso ont elles été piratées ?

J'ai changé ce mot de passe il y a 4 jours car orange m'annonçait qu'il n'était plus assez fiable.

Que faire d'autre ?

Merci de vos conseils


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 107  

Re: Mail arnaque avec mot de passe

Bonjour @jmj21

 

L'accès à l'espace client se fait avec l'adresse du compte principal et le mot de passe qui va avec.

Et cette adresse @wanadoo, est sans doute l'alias conservé de ton adresse @orange si tu as modifié ton adresse @wanadoo vers @orange à une époque + ou - proche ou lointaine

Si ce mot de passe a été piraté, il se trouve avec l'adresse dans des bases de données pas racontables qui s'échangent ou se vendent par les pirates et spammeurs de tous poils, dans des endroits pas racontables non plus du web.

 


@jmj21  a écrit :

Que faire d'autre ?


 

Si tu as changé ton mot de passe = très bien. Mais par un très solide (10 voire mieux 12 caractères Majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux le tout mélangés, et changé au minimum tous les 2 ans).

Ensuite fais un chek up de ton espace client et infos persos (moyens de contacts, coordonnées etc...)

Et fais pareil dans "Mes préférences" de ton webmail de l'adresse @orange concernée. Vérifie tout (dont redirection éventuelle de l'adresse).

Et ça devrait aller

 

Tu peux aussi transférer le mail incriminé à abuse@orange.fr avec l'en-tête complète.

Puis poubelle.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 108  

Re: Mail arnaque avec mot de passe

Bonjour @jmj21

 

L'accès à l'espace client se fait avec l'adresse du compte principal et le mot de passe qui va avec.

Et cette adresse @wanadoo, est sans doute l'alias conservé de ton adresse @orange si tu as modifié ton adresse @wanadoo vers @orange à une époque + ou - proche ou lointaine

Si ce mot de passe a été piraté, il se trouve avec l'adresse dans des bases de données pas racontables qui s'échangent ou se vendent par les pirates et spammeurs de tous poils, dans des endroits pas racontables non plus du web.

 


@jmj21  a écrit :

Que faire d'autre ?


 

Si tu as changé ton mot de passe = très bien. Mais par un très solide (10 voire mieux 12 caractères Majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux le tout mélangés, et changé au minimum tous les 2 ans).

Ensuite fais un chek up de ton espace client et infos persos (moyens de contacts, coordonnées etc...)

Et fais pareil dans "Mes préférences" de ton webmail de l'adresse @orange concernée. Vérifie tout (dont redirection éventuelle de l'adresse).

Et ça devrait aller

 

Tu peux aussi transférer le mail incriminé à abuse@orange.fr avec l'en-tête complète.

Puis poubelle.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne